Quand je dis que chaque tome est encore meilleur que le précédent lors de chaque chronique d'un épisode de cette saga, c'est encore une fois on ne peut plus vrai pour ce septième roman qui est un véritable page-turner. La preuve : les trois quart du livre évoluent sur une seule journée, et le suspense est à son comble.

Encore une fois, Julia Chapman a su merveilleusement jongler avec tous les éléments mis en place. Une stratégie est établie par les protagonistes de l'histoire, elle est scrupuleusement décrite heure par heure, minute par minute, et le lecteur est tenu en haleine d'un bout à l'autre du roman. Et ce livre se lit sur des chapeaux de roues, tant le suspense est intense.

A la fin du tome 6, Delilah était enlevée, et on a toute l'explication au début de ce tome 7, on prend les événement en marche. On va enfin faire la lumière sur l'affaire de Samson O'Brien, et tout le village de Bruncliffe va se charger de mener les opérations à la baguette pour venir en aide à l'enfant du pays...

Ne comptez pas sur moi pour vous livrer un seul indice, un seul spoiler, je vous laisse, comme à chaque chronique, le plaisir de la découverte mais cette fois, je vous encourage vivement à découvrir cette saga si vous ne la connaissez pas. C'est un bijou !
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Tome 7 des détectives du Yorkshire et mon préféré. J'ai adoré un coup de coeur le meilleur ❤. C'est vraiment ma saga de cosy mystery préférée.
Dans ce tome, toute la communauté de Bruncliffe va s'allier pour défendre et sauver Samson avec à sa tête Delilah.
Ce tome est terriblement addictif. le suspense est à son comble.
L'intrigue se déroule sur une journée et nous suivons l'action minute par minute.
On a peur, on tremble pour tous les habitants qui sont présents avec leurs qualités et leurs défauts.
Vont-ils y arriver, vont-ils être blessés voire plus ... ?
Et tout cela avec évidemment une bonne dose d'humour (mention spéciale à Ida).
J'ai bien aimé le début de l'histoire, cette traque et les habitants qui se mobilisent. J'ai trouvé sympa et original mais j'ai moins apprécié la fin.
Après l'immense déception du tome précédant, la longue double attente de celui-ci (parution puis disponibilité à la bibliothèque), je trépignais en voyant ma réservation arrivée à la bibliothèque !
Je comptais sur les vacances pour dévorer ce volume: pouvoir m'immerger dans l'histoire que j'espérais voir évoluer après la vacuité et la fin en queue de poisson du précédent !
Et ce volume a été à la hauteur de mes attentes et de mes espérances !
Quel plaisir de retrouver dans cette aventure la plume dynamique des premiers temps de l'auteur: une langue choisie et fluide, une intrigue bien ficelée et assez haletante, des personnages principaux et secondaires pleinement acteurs de l'histoire !
Nous avons enfin des réponses concernant Samson et son affaire et la romance (sans gnangnan) est enfin de la partie !
j'ai apprécié les valeurs que véhiculaient l'histoire !
j'ai refermé le roman littéralement heureuse de voir l'évolution de cette série ... et me suis même dit que si l'autrice choissait de s'arrêter là, malgré deux affaires en suspens (Procter et l'Ombre), ce serait une série réussie !
Très heureuse donc que le ton et le rythme, le goût perdus dans le tome 6, soient revenus au beau-fixe.
La suite sera du bonus !
On retrouve Delilah 2 jours avant le début du roman. Elle est kidnappée par l'inspectrice Jess Green et doit passer un étrange marché avec celle-ci.

On apprend enfin pourquoi Samson a quitté précipitamment le village quelques années plus tôt et est devenu la bête noire du village. L'explication de la dispute avec son père est très émouvante et ouvre les yeux à tout un village sur la personnalité de Samson.

L'auteur nous offre les pensées de Caliméro, nous apportant ainsi une touche à la fois tendre et drôle.

On découvre tout un village qui s'unit pour aider l'un des leurs en grande difficulté, laissant de côté tous leurs a priori et différences, dévoilant une grande humanité et solidarité dans ce petit village.

Les personnages sont toujours aussi attachants, l'auteur dévoilant un peu plus dans chaque tome leurs caractères et secrets.

Ce tome de la série nous permet de faire une énorme avancée dans l'intrigue.

Pour moi, ce roman est le meilleur de toute la série.
Lien : https://bookliseuse.wordpres..
❤❤ les détectives du Yorkshire ❤
rendez vous avec la menace
@juliachapmanauthor

Ça y est cette fois nous allons tout savoir. Après son enlèvement pour faire pression sur elle Delilah doit faire un choix bien difficile pour sauver Samson des griffes de ceux qui cherchent à le faire tomber et ruiner sa carrière de policier. Mais quand tout Bruncliffe s'en mêle....je vous laisse imaginer....

J'ai ADORE ce nouveau tome.....je l'avais depuis quelques temps et j'essayais d'attendre un peu pour le lire, convaincue que dès la dernière ligne savourée j'allais déjà vouloir lire la suite ...et oui je suis accro à cette série, j'adore la plume de Julia Chapman, j'adore ses personnages , l'ambiance de Bruncliffe....et tout le reste. Même les petits bémols que je peux lire à droite à gauche ne me gênent pas. C'est vraiment mon cosy mystery préféré et de très très loin.....
Vivement le prochain ❤

Quel plaisir de retrouver pour la septième fois mes deux détectives préférés : Samson et Delilah ! Je passe toujours un excellent moment avec eux et ce fut encore le cas. Dans ce tome, c'est notre ami Samson qui est au coeur de l'intrigue : un assassin est à ses trousses. Delilah pour sauver l'homme qu'elle aime, va mobiliser tous les habitants de Bruncliff des plus jeunes aux plus âgées mais aussi des plus poilus aux plus cornus ! Caliméro le chien, Cupidon le bélier caractériel en passant par Thor le majestueux cheval, même les animaux vont jouer un rôle dans le grand stratagème de Delilah. J'ai adoré ce septième tome où l'intrigue file à toute allure et où le suspens va grandissant jusqu'à l'apothéose final. Julia Chapman a créé une grande famille qu'on aime suivre de tome en tome. A peine le livre refermé, on en redemande
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une intrigue sur 3 jours : deux jours avant l'évènement, la veille, le jour J…
Deux jours avant, pour expliquer ce qui a conduit Delilah Metcalfe à organiser le jour J…
La veille, pour la mise au point même de ce jour J…
Le jour J, celui où tout Bruncliffe ou presque a décidé, heure par heure, minute par minute, de protéger la brebis galeuse du village (mais SA brebis galeuse !), Samson O'Brien, contre la menace de mort qui pèse sur lui…

Comment dire à quel point j'étais contente de retrouver Samson et Delilah après un an d'attente !!! Concrètement, ça en valait la peine : si ce tome est plus court que d'habitude, il est aussi plus percutant : le déroulement presque minute par minute offre un rythme ininterrompu à l'intrigue. On enchaîne les chapitres sans s'en rendre compte.
L'auteur nous balade entre différents suspects, jusqu'à la surprenante révélation finale. La sympathie éprouvée pour le couple dès le premier tome ne se dément pas, et finit par englober tous les personnages éminents du village… Vous l'aurez compris : je suis sortie, encore une fois, enthousiaste de ce septième rendez-vous avec Julia Chapman et ses détectives du Yorkshire !
Mais akzwqmpr comment ce tome était incroyable ?!! 🤯❤️

C'est un tome charnière pour les protagonistes et l'intrigue principale, il y a beaucoup d'actions et de résolutions qui adviennent, pour notre plus grand bonheur !

J'ai beaucoup aimé la dynamique de cet opus où tout se déroule sur une seule journée : on suit les événements par tranches horaires, presque minute par minute, passant d'un habitant de Bruncliff à un autre. le résultat donne un récit au rythme haletant et des plus prenant !
J'aime énormément revenir à Bruncliffe le temps d'un roman, d'une enquête.

Ce septième tome aura su imposer un rythme bien différent des autres ! J'ai été tenue en haleine tout le long, l'étau se resserre sérieusement sur Samson et la pression monte d'un cran. J'ai vraiment adoré ce tome, qui aura su mêler tension et suspens, sans oublier la solidarité de Bruncliffe, qui fait chaud au coeur.