Citations sur Need (74)

Pour la première fois de sa vie, Gina regrette de ne pas être quelqu'un de bien. Parce que quelqu'un de bien refuserait, alors qu'elle va probablement accepter.
J'ai dû faire un cauchemar. Avant, c'était DJ, mais bizarrement, il n'en a plus fait un seul après le diagnostic qui a changé nos vies. Soudain, les fantômes et les gobelins qui hantaient ses nuits ne l'effrayaient plus. Moi, c'est cette nuit-là que j'ai eu mon premier cauchemar.
Mon père est venu me rassurer. Il m'a expliqué que je venais seulement de découvrir que certains monstres étaient réels. La maladie et la mort sont bien plus terrifiants que n'importe quel croque-mitaine.
Nate prétend avoir fait tout ça par amour. Peut-être que je ne comprends pas ce sentiment parce que, parmi tous les gens qui m'ont affirmé qu'ils m'aimaient, aucun ne m'a placée en premier. Je veux être aimée. J'en ai besoin. J'en ai toujours eu besoin. Mais si c'est ça, l'amour, alors non. Ça ne m'intéresse pas. Pendant un temps, on se contente de l'illusion, et après, tout ce qui reste, c'est la douleur.
- Alors, je demande quoi?
Nate me regarde avec un grand sourire niais.
- Un nouveau vélo? Un ordinateur?
Je hausse les épaules.
- Tu n'en as pas besoin.
- Et alors? Jack n'avait pas non plus besoin d'un téléphone.
- C'est vrai, mais...
Mais quoi? Je ne sais pas. Quelque chose me dérange dans cette histoire. A moins que ce soit la formulation de la question. De quoi avez-vous besoin? Je sais ce que veut dire le mot "besoin" et ça ne recouvre en aucun cas l'envie d'un portable dernier cri...
C'est là que je le vois et c'est comme si je recevais un coup de point dans l'estomac. L'arbre , le trou , notre maison, mon cauchemar. La carte en forme de cercueil n'y est pas . Si ? Non .
Je me lève et je m’installe à mon bureau. NEED a infiltré nos vies en quelques jours sans que personne ne comprenne ce qui se passait. On est tellement habitués à recevoir tout un tas de propositions sur Internet qu’on ne se pose plus la question de savoir ce qu’il y a derrière. Et NEED le sait. Le principe repose sur cette idée que si tout le monde y a accès, ça ne peut pas être dangereux ou mal. Des milliers de choses qu’on n’aurait jamais le courage d’affronter ou de regarder en vrai nous semblent sans importance sur notre écran. C’est facile de les ignorer ou de se convaincre qu’elles ne sont pas réelles. Et l’anonymat renforce cette sensation que rien ne s’est produit.
RÈGLEMENT ET CONDITIONS D'UTILISATION :

3. NOUS RESPECTONS LE DROIT A L’ANONYMAT DE CHACUN ET NOUS ATTENDONS QUE NOS UTILISATEURS FASSENT PREUVE DES MÊMES CONSIDERATIONS A NOTRE ÉGARD.
- VOUS NE POSTEREZ AUCUN CONTENU SUSCEPTIBLE DE PERMETTRE L'IDENTIFICATION DE VOTRE PROFIL OU CELUI DE TOUT AUTRE MEMBRE.
- TOUTES LES IMAGES ET LIENS POSTES SUR LE SITE DEVIENNENT LA PROPRIETE DE NEED [...].
- TOUT UTILISATEUR QUI REVELERA L'EXISTANCE DE CE SITE A UN NON-MEMBRE SERA RADIE.
Une douleur me traverse.
Elle m'a tiré dessus.
« Tout en haut des tableaux, le même titre : Nouvelle Etude Expérimentale de Dépersonnalisation - Need - ».

Sébastien DB
«  Les lycéens ne sont pas toujours vigilants. Leurs parents non plus. Malgré les avertissements répétés, personne ne croit qu’un comportement virtuel peut avoir un impact violent sur le quotidien. Surtout quand on peut agir sous couvert d’anonymat, car, dans ce cas, chacun se sent protégé et invincible. Si on ajoute à ça l’anxiété de l’adolescence - le désir à cet âge charnière d’être aimé, admiré ou heureux - [...].Personne n’a envie d’être marginalisé. »