AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Evelyne Stauffer (Autre)
EAN : 9782277214281
J'ai lu (26/02/2001)
3.33/5   3 notes
Résumé :
Rosamund est jolie et intelligente, elle a vingt ans, mais son coeur est encore celui d'une enfant qui ne s'est pas consolée de la mort de son père.
Le trop séduisant Norrey l'a déçue et c'est à la tendresse protectrice de Hugo qu'elle va répondre. Elle est prête à épouser cet homme grave et bon, resté veuf avec deux "petites filles" qu'il adore. Invitée dans la famille de Hugo, Rosamund découvre avec effroi deux adolescentes... qui lui sont farouchement host... >Voir plus
Que lire après Un choix déchirantVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Tendre et charmante », voilà tout ce qu’elle était. Assez tendre et charmante pour éveiller l’appétit d’un homme en pleine force de l’âge. Elle avait commis une erreur en mettant sa robe la plus habillée, profondément décolletée. On prétendait que le noir donnait quelques années de plus aux jeunes filles, mais c’était faux. Cette robe noire mettait en valeur la fraîcheur de son teint et la jeunesse de son corps. Elle avait vingt-deux ans mais, ce soir, elle avait l’air d’une toute jeune fille.
Commenter  J’apprécie          00
J’en ai assez de me cacher comme si j’étais coupable. Je veux aimer et être aimée librement, à la face du monde. Je veux un mariage heureux et solide… un mari et un foyer à moi. Je pourrai être heureuse avec Hugo, une fois terminée cette triste et dérisoire aventure. J’en suis certaine. Comme il fera bon vivre de nouveau à la campagne et de s’appeler Mrs Hugo Dumond-Potter ! Après tout, une famille déjà constituée a aussi ses avantages.
Commenter  J’apprécie          00
Plus tard encore, quand l’amour grandit entre eux et que Rosamund ne voulut plus se contenter des heures trop brèves que lui accordait Norrey, elle lui demanda d’oser dire à sa femme qu’il désirait reprendre sa liberté. Comme elle était naïve à cette époque ! Elle ne doutait pas que Norrey divorcerait pour l’épouser. « Dans quel pays des merveilles vivais-je alors ? J’ai pourtant dépassé depuis longtemps l’âge des contes de fées »...
Commenter  J’apprécie          00
« Toujours la même histoire… Le patron prédateur, la jeune et charmante employée sans défense… Le loup et l’agneau… si ce n’est que les agneaux sans tache se font de plus en plus rares à notre époque, semblait dire le sourire du pianiste. Vous auriez dû deviner où cela vous mènerait. A présent, vous êtes piégée. Pourquoi vous agiter vainement ? Vous ne pouvez plus vous échapper… »
Commenter  J’apprécie          00
Les prénoms ne conviennent pas forcément à ceux qui les portent mais, dans son cas, il me semble que le sien lui va bien. C’est un nom qui proclame la fierté et la maîtrise de soi.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : amourVoir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}