Nicole Duclos (Traducteur)
Panini France (12/04/2007)
3.25/5   10 notes
" Moon Knight revient alors que d'étranges individus, qui se sont jurés d'éliminer Marc Spector, envoient le Maître de Corvée à ses trousses. Ancien super héros, Spector est un homme brisé, aussi bien physiquement que mentalement. Aura-t-il encore les moyens de se défendre ? " Découvrez dans cet album la première aventure complète tirée de Moon Knight, une nouvelle série écrite par le célèbre romancier Charlie Huston et illustrée par David " New Avengers " Finch. Le... >Voir plus
Que lire après Moon Knight, Tome 1Voir plus
Au niveau graphique, très peu à redire sur le dessin fouillé (et parfois un peu sanglant) de David Finch, agrémenté de la superbe colorisation de Frank d'Armata, qui contribue à installer une ambiance bien sombre, propice à l'effondrement psychologique du légionnaire lunaire. Par contre, j'ai trouvé le rythme donné à cette histoire un peu déroutant, malgré un découpage assez convaincant.

Au niveau de l'histoire, je suis par contre un peu moins enthousiaste. C'est probablement dû à ce héros auquel j'ai vraiment eu du mal à m'accrocher : Sa manière un peu stupide de combattre (il n'essaye pas d'éviter les balles ou les coups) et son approche bestiale et peu psychologique face aux ennuis.

Je ne connaissais pas ce Chevalier de la Lune et, même si l'histoire est intéressante et qu'elle revient suffisamment sur l'histoire de ce héros passé aux oubliettes afin de ne pas larguer les néophytes, je ne crois pas que je vais ressusciter Marc Spector lors du prochain tome.
un dessin magnifique (Finge oblige)
une histoire sympathique avec des references à un dieu égyptien , original pour un comics
par contre, beaucoup de sang, il manque un petit plus

critiques presse (2)
ActuaBD
13 avril 2017
Jeff Lemire propose un récit étonnant et prenant, qui offre de quoi séduire au-delà du cercle des stricts amateurs de l’univers Marvel.
ActuaBD
05 mars 2015
Le Moon Knight de Warren Ellis et Declan Shalvey surprend et en impose grâce à un charisme et une présence évidente qui rythme l’action de bout en bout.