L'Ensorceleur tome 2 sur 2
Auto édition (01/03/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Geoffrey Deneyrieux menait une vie normale, jusqu'à sa rencontre avec Isaline.
A 21 ans, celui qui n'était qu'un simple banquier apprend à maîtriser ses pouvoirs et à chasser des forces maléfiques.
Geoffrey n'est pas au bout de ses peines. Qu'il soit prêt ou non, une nouvelle mission lui incombe : retrouver le Livre de la Destinée. Ou l'humanité risque d'être exterminée.
Aidé de son nouvel ami ailé, Geoffrey s'aventure au coeur de puissances qui... >Voir plus
Que lire après L'ensorceleur, tome 2 : Le livre de la destinéeVoir plus
J'ai eu l'occasion de lire le premier tome de l'Ensorceleur cet été. J'étais donc ravie de voir que l'auteure effectue quelques rappels pour nous aider à reprendre le fil de son histoire.

De façon globale, j'ai trouvé la plume d'Elodie Charrieras plus fluide. Les descriptions sont moins lourdes même s'il arrive encore à l'auteure de présenter de nouveaux personnages des pieds à la tête. En tant que lectrice, j'aime que le travail d'imagination ne soit pas intégralement mâché par les auteurs. Une part de mystère m'aide à m'approprier les protagonistes et les modeler à mon goût.

On retrouve évidemment Geoffrey dont j'avais apprécié l'évolution dans le premier tome. Cependant, je n'ai pas été convaincue par ce personnage dans cette suite. Je trouve qu'il se montre parfois méprisant avec les autres et même avec Isaline en fonction des situations. Son caractère est plus sombre à moins qu'il ne manque encore de maturité. L'autre point sur lequel j'ai tiqué est lié à ses pouvoirs. C'est un novice en sorcellerie néanmoins il se débrouille davantage comme un prodige que comme un débutant. Il accomplit aisément des prouesses que certains sorciers expérimentés n'arrivent toujours pas à réaliser. On sait que ce n'est pas un être lambda, toutefois, j'aurais aimé que son apprentissage soit plus laborieux.

Concernant Isaline, je suis également déçue de la place qu'elle occupe dans ce second tome, au même titre qu'Agathe. La position des femmes ne fait pas franchement rêver. J'avais envie de donner un bon coup de pied dans la fourmilière pour que tout le monde se réveille et défende sa liberté ou sa place.

Je ne compte pas non plus approfondir mon avis au sujet de la déesse Thaïs que j'ai trouvé fort déplaisante.

Enfin comme je le disais dans ma chronique du premier tome, je suis très intriguée par le frère d'Isaline, Cyprien. Je m'attendais à en apprendre plus sur lui mais ça n'a pas été le cas.

N'ayant pas vraiment apprécié les personnages et leur traitement, je n'ai pas adhéré à l'intrigue. de plus, la romance m'a fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises. L'histoire d'amour de Geoffrey et Isaline occupe une place centrale, parfois au détriment de la quête principale.

En bref, cette lecture a été très mitigée. Je suis vraiment désolée de ne pas avoir réussi à apprécier ce second tome. Je pense que cela vient en grande partie des protagonistes.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..

- Prends garde, Geoffrey : ce que l'on croit voir n'est pas toujours ce qui est. (Gwenvaël)