Michel Chast (Autre)Catherine Barry (Autre)
J'ai lu (20/06/2018)
3.5/5   1 notes
Bien manger, c'est la clé de la vitalité, du bien-être et le début du bonheur ! Alliant pour la première fois cuisine, médecine chinoise et philosophie bouddhiste, ce livre propose une méthode innovante et vous montre comment être votre propre guide en mangeant en pleine conscience, c'est-à-dire en étant plus attentif à vos sensations et donc plus responsable de vos choix alimentaires. Grâce à de nombreux exercices proposés et plus de 120 recettes, vous apprendrez à... >Voir plus
Que lire après Mange, médite, profiteVoir plus
Si vous êtes stressé et que vous vous apprêtez à déjeuner à la va-vite, vous ne mastiquerez pas vos aliments, vous digérerez mal et, l’après-midi, votre caractère s’en ressentira ainsi que votre travail. Ce qui sera très mauvais pour votre santé et votre bien être… et celui de vos collègues ou proches.

Video de Michel Chast (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Chast
La vie, c?est génial ! Vieillir sans oublier d?être heureux *Préface du Docteur Michel Chast*
En librairie le 11 avril 2018
*Une grande dame du cinéma français dans son plus beau rôle : celui d?offrir la joie de vivre en partage*
« Chère Mylène, vous avez 80 ans... - Oui, plus même, bientôt 82... Et alors ? Que puis-je faire pour vous ? - Quel est votre secret ? Vous ne faites pas votre âge ! C'est étonnant ! - Ah bon ! Et pourtant !... » Mylène Demongeot n?a pas la langue dans sa poche. C?est peut-être l?un des secrets de son étonnante vitalité. Malgré le temps qui passe et les épreuves, elle aime toujours aussi intensément la vie. Souvent mordante, jamais indifférente, Mylène Demongeot signe un témoignage d?une sincérité et d?une générosité rares, mêlant anecdotes, conseils, humour et humeurs. Ou comment vivre avec passion, passé quatre-vingts printemps.
L'auteure : Mylène Demongeot, actrice populaire, a été révélée au grand public en 1957 dans le film Les Sorcières de Salem avec Simone Signoret et Yves Montand. Depuis, elle a tourné en France et à l?étranger plus de 70 films, dont Bonjour tristesse d?Otto Preminger, Les Trois Mousquetaires et la série des Fantomas, aux côtés de Jean Marais et Louis de Funès. Au sommet de sa popularité, elle quitte tout pour « vivre pleinement [sa] vie de femme amoureuse ». Après le décès accidentel de son mari Marc Simenon en 1999, elle revient au cinéma avec 36 Quai des Orfèvres d?Olivier Marchal, puis incarne Madame Pic dans les trois Camping. Récemment, elle était au théâtre, à la Comédie des Champs-Élysées, dans Love Letters avec Jean Piat. On la verra bientôt sur France 2 dans la mini-série À l?intérieur avec Noémie Schmidt, Hyppolyte Girardot et Béatrice Dalle. Elle vient de recevoir la Légion d?Honneur pour sa contribution au rayonnement du cinéma français pendant les années 60/70. Elle vit la plupart du temps en Mayenne entourée de ses amis, d?arbres, d?animaux et de livres. Elle a publié sept livres dont Tiroirs secrets, Mes monstres sacrés et Adieu Kharkov, un roman graphique de Catel et Bouilhac sur la transmission mère-fille.