Le garçon du bout du monde tome 1 sur 3
EAN : 9798857021958
Auto édition (13/08/2023)
4.75/5   2 notes
Esteban a grandi dans la Cordillère des Andes. Né fils de berger, seul garçon de sa fratrie, il est voué à suivre les pas de son père.

Mais Esteban a toujours été différent.

Homosexuel rêvant de droits et de liberté qui n’existent peut-être que dans sa tête, il se sent trop à l’étroit, dans ce bourg bien trop isolé à son goût. Il aime sa famille, il aime ses montagnes, mais il aspire à quitter ce lieu, à s’évader vers un ailleurs qui lu... >Voir plus
Que lire après Le garçon du bout du monde, tome 1Voir plus
La couverture m'a donné envie de découvrir cette histoire, elle donne une idée du pays où se déroule le récit.

J'ai déjà lu cette plume et j'avais adoré aussi j'avais pas mal d'attente.

Esteban vit avec sa famille de berger dans un petit village qui est sous la coupe du maire. Il est un peu à part car c'est un rêveur en connexion avec la nature mais aussi car il se sent différent au plus profond de lui-même.
Il aime Cristián et c'est réciproque mais les événements vont l'obliger à partir…

Esteban est un doux rêveur, j'ai aimé sa positivité et sa capacité à avoir du positif et à rebondir malgré toutes les épreuves qu'il subit.
Je l'ai trouvé solaire même s'il n'en a pas conscience.
J'ai aimé suivre son évolution, son éveil à sa sexualité et ses rencontres amicales ou plus. Ainsi que sa transformation de garçon amoureux en homme qui s'assume.
J'ai souffert avec lui à plusieurs reprises. J'ai vraiment ressenti toutes les émotions qui le transperce.

L'auteur nous offre une photo de la société de Lima et du Pérou qui j'avoue m'a glacé les sangs. J'ai été choqué par la vision rétrograde des gens envers la population LGBTQIA.

J'ai été touché par la gentillesse de Theresa et l'affection qu'elle lui offre.

La plume de l'auteure est fluide et m'a emporté dans son univers.
L'histoire commence doucement et prend de l'intensité au fur et à mesure.
Je remercie Aurélie d'avoir pris le temps de prévenir le lecteur pour une scène qui peut être difficile à supporter. Elle ne m'a pas dérangée car elle est utile à l'intrigue mais peut heurter un public sensible.
J'ai apprécié la partition de l'histoire et les deux points de vues qui m'ont permis de comprendre la psychologie des deux protagonistes.

En plus d'être une romance c'est aussi une belle découverte du Pérou.

J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite et suivre l'envol d'Esteban.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus