Mission Assassin tome 1 sur 3
EAN : 978B07SFHQVC5
(06/06/2019)
4.9/5   5 notes
Cian a tout pour lui. Il est beau, doué dans tout ce qu'il entreprend, intelligent, habile, et il provient d'une des familles les plus riches qui soient. En plus d'être fortunés, les O'Connor sont renommés pour faire partie des meilleurs assassins du monde. Cian, en bon fils aîné, en est l'exemple incarné.Pour toutes ses qualités beaucoup trop tape-à-l'oeil, Ashvin, élève médiocre et solitaire de l'Académie Jack The Ripper, le déteste et souhaite le voir disparaitre... >Voir plus
Que lire après Mission Assassin, tome 1 : #MissionAssassinVoir plus

Prince captif

C. S. Pacat

4.32★ (3623)

4 tomes

Au niveau de la structure du roman, je trouve cela efficace. Les chapitres, très courts, font qu'on veut toujours en lire un supplémentaire. D'autant plus qu'ils alternent les points de vue de Cian et Ashvin ce qui apporte beaucoup, surtout au début du récit. En effet, Cian ne rêve que d'une chose : épouser Ashvin. Ce dernier, quant à lui, a simplement Cian en horreur... D'avoir les ressentis des deux apportent donc pas mal d'humour, tout comme certains échanges 😅

Grâce à ces sentiments opposés et le fait que je savais qu'il s'agit d'une romance, j'avoue que je les ai shippés dès les premières pages 🥰 Même si, pour chipoter, une fois qu'ils commencent à travailler ensemble, ça va peut-être un peu vite à mon goût vu le ressentiment d'Ashvin au début. Ici l'histoire ne se déroule en soit que sur quelques jours, mais bon, c'est du détail^^

Après les personnages en eux-mêmes sont aussi drôles, surtout Ashvin. J'ai toujours une préférence pour les personnages un peu sarcastiques 😇

Le reste de l'histoire, à savoir le complot, est plutôt classique. J'ai lu ce livre plus pour la romance que cette partie donc ça ne m'a pas gêné plus que ça, mais si c'est cela qui vous attire principalement ici, il ne faut pas s'attendre à de réelles surprises. Ça reste tout de même sympa et efficace ! Mais selon moi, c'est vraiment plus la romance qui est au premier plan 😉

J'ai beaucoup aimé aussi les quelques références à des univers bien connus notamment Batman qui revient à plusieurs reprises. Ça nous rappelle que nous sommes dans un Londres de notre époque et que nous avons la même culture que les personnages 😉

Par contre, petite surprise de mon côté concernant les scènes 🔥 Effectivement, je ne m'attendais pas à en avoir réellement ici ou alors des légères. Mais certaines scènes sont très explicites 🔞 Perso ça ne m'a pas gêné, mais je préfère prévenir car je sais que certains n'apprécient pas cela.

Conclusion : pour moi, malgré l'univers et la couverture qui pourraient faire penser le contraire, #Mission Assassin est donc plus une romance sur fond de complot que l'inverse. Bien que ce complot soit classique, ça m'a tout de même plu et j'ai bien aimé l'univers en général, ça me change de mes lectures habituelles 😊 le gros point positif sont les personnages qui amènent beaucoup d'humour, en particulier au début du livre, lorsque leurs sentiments sont totalement opposés et qu'ils ne se comprennent absolument pas 😅 J'ai hâte de retrouver l'univers dans la suite des aventures de nos personnages !
Je vous avoue que j'ai mis du temps avant de lire… Parce que d »une, j'appréhendais de lire un livre écrit par un ami. Non pas qu'Aurélie ne soit pas mon amie, mais je l'ai connu auteure avant qu'elle devienne mon amie ! Alors que Jonathan, lui, c'est un ami qui est devenu auteur… Vous voyez le truc ? du coup, j'avais un peu peur pour mon objectivité… Voyez !

Alors, j'ai eu un peu de mal à me lancer dedans, mais une fois dedans, je l'ai juste dévorer. Et quand je dis dévorer, c'est que je n'ai pas lâché le bouquin d'un iota ! C'est pour dire…

Est-ce que j'oserai dire que tout était parfait ? Oui ! Est-ce que j'oserai dire que je veux le Tome 2 dès ce soir ? Parfaitement ! Est-ce que j'oserai dire que j'ai le coeur brisé par cette fin ? Totalement !

Alors, alors, on rencontre Cian et Ashvin, tout les deux membre de l'école top secrète des meilleurs assassins de Londres. Cian est fou amoureux de Ash, mais l'intéressait lui, l'ignore complètement et au cours d'une mission qu'ils doivent accomplir tous les deux, ils vont se rapprocher… Ou pas. Of course !

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça en lisant le bouquin. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, d'ailleurs, parce que je n'ai pas trop suivi l'histoire, j'avoue ! Mais en tout cas, sachez que c'est un coup de coeur ! Et je félicite Jonathan pour son premier roman !

Donc, j'ai qu'une hâte, c'est de lire le Tome 2 ! D'ailleurs, j'espère qu'il est déjà prêt !!!!!!!!

Bisous furtifs les copains ! ❤
Lien : https://bookscritics.net/201..

Il n'avait d'ailleurs jamais compris toutes ces règles et convenances, parfois absurdes, de ces personnes sophistiquées qui, finalement, accomplissaient ces gestes pour se sentir supérieures et se différencier des petites gens.
Nous prenons des vies, nous faisons pression sur les familles des autres, nous répondons à la violence par la violence. C'est tout ça que je veux changer, Cian. Assassiner des gens, c'est mal.
Oh oui, peu lui importait, à lui, qu'Ashvin soit un élève très moyen. Il le voulait comme associé en attendant qu'il s'ouvre à l'idée de devenir son époux bien aimé.
En fait, conquérir le cœur d'Ashvin était bien la seule matière où il échouait encore et encore, lamentablement.
Frôler la mort avait de quoi vous ramener à la vie.