EAN : 9782092596500
Nathan (16/09/2021)
4.5/5   3 notes
Au décès de son grand-père, la jeune Alma retourne dans la maison de son enfance. Elle y découvre une mère louve, qui élève son petit et un lionceau abandonné dans son jardin.
Quand la louve disparaît, Alma s'occupe des deux animaux. Ils grandissent ensemble et s'aiment comme des frères.
Quand leur secret est découvert, le loup est envoyé dans une réserve et le lion dans un cirque.
Pendant qu'Alma remue ciel et terre à la recherche de ses protég... >Voir plus
Que lire après Le loup et le lionVoir plus
Un très beau livre sur l'amour et l amitié et sur la cruauté de l'homme qui prend les animaux pour un gagné pain. Une amitié à 4 pates sans barrière, j'ai eu les larmes aux yeux. Se livre est destiné à la jeunesse mais en tant qu'adulte on reste émue, touché par cette histoire
Après l'album, nous vous présentons le roman, tiré du film de Gilles de Maistre, c'est un merveilleux ouvrage qui reprend parfaitement le synopsis ainsi que l'esprit du film. En effet, l'auteur parvient avec brio à nous replonger dans l'univers du film, si bien que l'émerveillement, face à ce trio improbable, et l'attachement, pour les petits héros, sont présents jusqu'à la dernière ligne.
- c'est bien écrit, facile à lire et cela permet au lecteur de prolonger la magie du film.
- les valeurs véhiculées qui permettent au lecteur de comprendre la force de l'amitié, les sacrifices parfois nécessaires à faire pour aller au bout de ses rêves, de ses aspirations et voir que l'adversité existe, mais que c'est en relevant la tête que l'on peut la vaincre.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Mozart hurle. Rêveur rugit. Mais personne n'entend leur appel à l'aide. Bientôt, la nuit tombe. Tels deux anges gardiens, le loup et le lion s'allongent de chaque côté d'Alma et veillent.
Les jours passent. Alma s'entraîne au piano, tout en observant avec tendresse les deux bébés qui jouent ensemble et découvrent la nature alentour.

Videos de Christelle Chatel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christelle Chatel
Monsieur Hibou et la forêt (album lumineux) de Christelle Châtel et Florence Guittard aux éditions Auzou
Un merveilleux album illustré pour les petits, doté de plein de lumières. Au fil des pages, c'est tout le livre qui s'illumine !La nuit tombe, les animaux de la forêt s'endorment. Tous ? Pas si sûr... À qui sont ces yeux qui brillent dans le noir ? Tourne la page pour le savoir...
Vous pouvez commander sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com