Agence Confettis tome 1 sur 7
EAN : 9782092556221
Nathan (19/03/2015)
3.43/5   14 notes
MISSION. Star du jour : Lily Rose. Signe particulier : aime que tout soit parfait. Ses consignes : tenues de princes et de princesses pour tout le monde, paillettes, gâteau époustouflant, lieu de rêve... Défi : comment organiser un anniversaire parfait pour une cliente... parfaitement agaçante ?
Que lire après Agence confettis, Tome 1 : Les AnnivExpertsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Reçu dans le cadre de la dernière opération Masse Critique, je tenais tout d'abord à remercier Babelio ainsi que les éditions Nathan, qui, de plus, ont eu l'extrême gentillesse de me glisser un petit mot à l'intérieur !

Lily Rose, Miss Parfaite va célébrer son dixième anniversaire et ses parents veulent que ce soit absolument grandiose. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont fait appel à Salma Bulbul, organisatrice d'anniversaire pour tout régler dans les moindres détails. de la commande de la robe somptueuse de fées que portera Lily jusqu'à de la distribution des cartons d'invitation, Salma doit tout régler et surtout s'assurer que tout soit Parfait. Seulement, le jour où Salma se retrouve coincée le pied dans le plâtre (un petit peu à cause de Léa, notre héroïne qui, autant le dire tout de suite, ne peut pas supporter Lily Rose et toutes ses perfections,à les parents de Lily ne savent plus comment faire (ô pardon, j'ai commis une énorme faute, : il ne faut jamais dire Lily mais Lily Rose et je pris cette dernière de bien vouloir m'en excuser). C'est alors qu'Eliott, le cousin de Léa, en vacances chez cette dernière, propose aux parents désespérés de sauver la fête ! Seulement voilà, on ne s'improvise pas organisateur d'anniversaire en un jour...quoique...Et c'est ainsi que ce dernier avec sa cousine Léa et ses deux meilleures amies,Scarlett et Ninon, vont devoir organiser LA Fête, celle qui devra faire parler d'elle pendant longtemps...mais de quelle manière, cela, je ne vous le révélerai pas !

Une bonne dose d'humour, des personnages, aussi parfaits soient-il (un peu trop parfois, à tel point que cela peut effectivement porter sur les nerfs) très attachants et pour couronner le tout, une bonne partie de rigolade ! Dommage que je n'ai plus dix ans, cela aurait pu me donner des idées...
Enfin, des illustrations très bien travaillées, bref un ouvrage que je recommande à toutes celles qui rêvent encore au prince charmant ou qui croient tout simplement aux contes de fées !
S'improviser organisateur de fête d'anniversaire n'est pas de tout repos. Il faut penser aux invitations, aux costumes, au gâteau, à la salle...

Heureusement Léa, son cousin et ses amis débordent d'idées et d'imagination ! Arriveront-ils à tout gérer à temps et surtout à satisfaire Lily Rose, une jeune fille qui a déjà tout ?

Un roman qui vaut principalement par le nombre et la qualité de ses illustrations mais aussi par sa thématique.

Les pages débordent de confettis et de petits et grands dessins, qui font de la lecture un moment de fête ! On a ainsi l'impressions d'être un des invités !

SI toutes les situations sont loin d'être réalistes, on se laisse quand même emporté par la bonne humeur du livre et par l'atmosphère festive. le glissement des fées au gothique est un élément supplémentaire de réjouissance.

Un livre bonbon pour les jeunes lecteurs !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Voici une nouvelle série de romans jeunesses des éditions Nathan qui ne manquent pas de pep's !

L'Agence Confettis est composé de quatres ados (Léa, Elliot, Ninon et Scarlett) qui organisent des supers fiestas de A à Z !

Dans le tome 1 (Les AnnivExperts), nous faisons la connaissance des trois jeunes filles puis du cousin de Léa, Elliot. C'est l'anniversaire de Lily Rose et tout doit être parfait. Mais l'organisatrice chargée de la fête se blesse et est donc dans l'incapacité de faire son travail. C'est alors que le quator entre en scène et se propose de reprendre le job !

Dans le tome 2 ( Surprise ! ), les quatre amis se chargent de l'anniversaire d'Ava. Celle ci étant très superstitieuse, ils vont lui contacter un anniversaire surprise des plus réussis. Mais Ninon a l'impression que la chance l'a quitté et commence alors à croire au mauvais sort ! Va-t-elle réussir à organiser cette fête ?

Quand j'ai reçu ces deux premiers tomes, il me tardait de les découvrir. Il faut dire que les couvertures sont particulièrement jolies et réussies. Elles donnent envie d'ouvrir ces deux livres et de s'y plonger.

J'ai beaucoup aimé faire la connaissance de ces quatres ados très débrouillard pour leur âge. Leur idée de créer une agence spécialisée dans la fête est sympa et festif ! ;)
Je suis persuadée que les jeunes lecteurs vont très vite s'identifier aux personnages et apprécier comme moi cette nouvelle série.

L'amitié est au coeur de ce roman, même si à chaque fois un des quatre personnages est plus mis en avant. Une présentation de l'agence et de ses membres est fait à chaque début de livre. Puis à la fin, on retrouve quelques jeux et astuces en rapport avec l'histoire. C'est sympa et ludique ! Tout ce que j'aime ! ^^
Et enfin, les jolies illustrations d'Hélène Canac apportent un petit plus à l'histoire.

Bref, deux très bons romans jeunesses qui se lisent indépendamment ! Les deux prochains tomes sortent ce mois ci !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Chaque histoire dévoile habilement les appréhensions, les bonheurs et les difficultés qui font grandir, à travers les expériences d'une joyeuse bande d'amis volontaires et attachants.

Tous les événements tissent des récits très cohérents qui entrecroisent, sans perdre la trame générale de la série, plusieurs types de caractères.

Des aventures bien menées qui réservent nombre de rebondissements.

Destinés à des lecteurs en herbe, ces deux recueils sont résolument optimistes.

Les crayonnés expressifs, les thèmes modernes et l'écriture dynamique font de ces courts romans d'excellents petits objets littéraires !

Editions Nathan

Bonus : l'interview de l'auteur qui a accepté de répondre à un taaaaaaaaaaaaaaaaaas de questions. Merci à elle
Une belle découverte grâce à l'opération Masse critique : merci à Babelio !
Le roman s'adresse aux enfants partir de huit ans et met en scène des jeunes débrouillards (trois filles et un garçon) qui prennent en charge l'organisation de l'anniversaire d'une jeune fille, à première vue parfaite... de nombreuses péripéties et des catastrophes permettent de maintenir le supens tout au long du texte.
A la fin un "bonus" avec une idée de jeu sympathique, une recette et une chanson.
Un ouvrage moderne, dynamique, et qui plaît !

critiques presse (1)
Ricochet
18 août 2015
Dessins dynamiques et typographie adaptée, personnages typés, dialogues nombreux, intrigue unique, histoire close : la recette, pourtant éculée, fonctionne assez bien ici.
_|...] Elle avait raison bien sûr, mais entre nous, le style, on en fait ce qu'on veut, hein ?
- La fête se déroulera le samedi 1er mai à partir de 14heures. A 14h30, la péniche Princesse Lily Rose larguera les amarres et conduira les invités au pavillon du Petit Bois, où aura lieu la réception. Le thème choisi est le monde des fées (génies, princes, princesses et compagnie) ; la déco sera dans les roses et argent.
"Mais avant de nous lancer à la conquête du monde, il faudrait peut-être finir notre premier job !"
- Vous ? s'écria Mme Demy. Mais vous n'êtes que des enfants !
- Justement, qui comprend mieux que nous les désirs d'autres enfants ? répliqua Elliot du tac au tac.