Après quelques pages, j'ai fait la connaissance avec le bourreau de Portland, qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper, et qui (heureusement) est mort 😨. L'histoire est déjà finie ? 🤔

Non ! le carnage continue 😱. de nouvelles victimes sont découvertes et tout laisse penser que le bourreau de Portland est de retour ! Mais comment est-ce possible ?

L'inspecteur Joshua Brolin, qui avait mis ce monstre hors d'état de nuire, doit aujourd'hui poursuivre son double. Cette fois, l'espoir n'est plus permis : le Mal a une grande famille et ses frères sont légion...

J'ai beaucoup aimé ce thriller qui réunit tout ce que j'aime : des personnages attachants, un intrigue bien menée et bien documentée, des meurtres sordides, des rebondissements incessants et une plume addictive.

J'en ai eu plein les yeux, ça aurait pu être un sans faute mais c'est un thriller de 640 pages, et je n'ai pas pu m'empêcher d'y trouver quelques longueurs… mais c'était un très bon début avec Chattam 🥰.
Sans tergiverser, je peux vous dire que j'ai adoré me plonger dans ce thriller sombre et poisseux.

On suit ici un inspecteur de police d'Atlanta, anciennement formé au FBI en tant que profiler, embarqué dans une enquête sur une série de meurtres macabres et effroyables, et par bien des aspects assez mystique (résumé complet, si vous scrollez).

J'ai été totalement embarquée dans ce thriller!! 😍 L'auteur nous entraîne dans l'horreur inimaginable et ne nous épargne pas, en n'hésitant pas à raconter les scènes de crimes dans le moindre détail, et en nous faisant participer aux autopsies de corps de femmes terriblement malmenés et mis en scène par un meurtrier terrifiant.

Avec une plume assez littéraire et très riche, l'auteur nous offre un récit hypnotique, visuel, et palpitant.

J'aime beaucoup la façon dont il a construit la narration, qui rend le récit rythmé (malgré les 600 pages), et j'apprécie la place qu'il donne aux personnages. Les personnages ne servent pas que l'histoire. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour eux, ce qui rend d'autant plus la lecture additictive et parfois éprouvante 😁

On sent que Maxime Chattam, avant de se lancer dans le thriller, a bien étudié son sujet et maîtrise vraiment bien les rouages d'une enquête, ce qui rend d'ailleurs le roman très crédible. Mais, j'avoue qu' il aurait pu nous épargner certains détails. J'avais parfois l'impression qu'il donnait un cours de criminologie.

Ceci dit, cela n'enlève pour moi rien à la qualité du roman. Il était geniallissime 🙂

Si vous avez envie de lire un thriller angoissant et palpitant, n'hésitez pas à lire ce roman. Il vous fera bien cogiter!!
Un thriller haletant où le mal s'incarne de plusieurs façons. La qualité et l'abandon des personnages face aux péripéties qu'ils doivent subir et l'intensification du rythme jusqu'à la fin entraînent un profond attachement à l'ensemble de l'oeuvre. Vif, piquant, violent, une chose est sûre : on ne reste pas indifférents et la fin est une invitation à se procurer la suite. Résultat de cette lecture, j'ai une forte envie de lire le second tome. « Pire encore », je suis curieuse de me perdre dans d'autres univers de Maxime Chattam.

Plus d'infos sur ma chronique :)
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Ayant déjà lu (par méconnaissance de la série) le deuxième tome de la trilogie, je savais plus ou moins comment allait se terminer ce premier opus.
Il n'en reste pas moins que la plume et le talent de Maxime CHATTAM ont encore une fois officié sur moi.
Une intrigue bien ficelée, un suspense au rendez-vous, des personnages attachants (ou pas, j'ai adoré être agacée par Bentley Cotland XD), des déductions intelligentes et un final de thriller comme on les aime :) J'ai particulièrement été séduite par la version audio (pour ce genre littéraire, je la trouve très appropriée avec les musiques et effets sonores adaptés qui renforcent le suspense :))

Bref, le maître du polar actuel (pour moi) a bien trouvé son public en ma personne. Je m'en vais de ce pas finir cette trilogie et entamer les autres romans. A lire pour les amateurs du genre :)
Quel boulot de rédaction ! L'histoire est captivante, l'enquête l'est grâce aux explications qui nous sont faites de chaque technique utilisée. On est dans du serial killer comme on aime en trouver dans les bouquins. Toutefois je dirais que c'est un polar et que sa date de rédaction se ressent, comme ce sentiment agréable de lire ce que je lisais il y a 15 ans... C'est le 1er de la trilogie du mal, à suivre donc...
Je n'avais lu de Maxime Chattam que la série "Autre monde", véritable coup de coeur. Ici, le style est complètement différent ! J'ai adoré la trame de l'histoire, . Les personnages sont bien construits et j'ai aimé qu'on suive Joshua dans ses déductions sur le profil du tueur. Une très belle découverte pour moi.
Un mot: génial!! J'ai découvert M.Chattam avec ce livre et franchement, j'ai adoré!! Une intrigue qui monte en puissance tout le long du film et qui ne laisse pas le lecteur soufflé. Des personnages qu'on suit avec intérêt et une fin qui ne laisse qu'une issue: lire la suite...
Je connaissais pas CHATTAM, voilà qui est fait...Je me suis enchainé trois de ses bouquins (je suis un ouf, je sais !). C'est bon, c'est noir, c'est holywoodien : style tueur beau gosse super méga intelligent mais pas meilleur que le flic mal dans peau...Bref un petit moment de plaisir tout de même...
J'avais peur d'être déçue en découvrant les premiers écrits de l'auteur après avoir dévoré quasiment toute sa bibliographie, mais il n'en est rien! Même si ce roman ne fait pas partie de mes Chattam préférés, ça reste un très bon thriller, haletant et captivant, et explorant comme toujours avec l'auteur les tréfonds les plus sombres de l'âme humaine. Je déplore néanmoins quelques longueurs qui rendent l'histoire un peu lente, et une romance entre deux de nos protagonistes qui n'apporte pas grand chose au récit.
Des cadavres aux membres manquants...
Des visages détruit par un produit.

Un flic et une jeune femme ayant survecue au Bourreau se Portland.

Mais un an après la mort du bourreau de Portland des crimes ressemblant en tout point font leurs apparition.. sur un fond ésotérique.
Est ce le tueur qui a ressuscité ?

Découvrez le en le lisant😉