AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 2964 notes
Après L'âme du mal et Tenebris, j'ai encore une fois beaucoup apprécié cette lecture! Vraiment très prenant. C'est le genre de livre bien difficile à lâcher une fois entamé. Seule petite déception? La fin peut-être un peu trop ouverte...
Commenter  J’apprécie          00
Voici le premier roman de Maxime Chattam que je lis. Son écriture est fluide, et c'est très facile à lire du début jusqu'à la fin. Mais avant de rentrer dans la critique sympathique, je voudrais parler d'un point qui m'a chiffonné l'esprit. Maxime Chattam est un auteur français ayant séjourné aux Etats-Unis et principalement à Portland où se déroule l'intrigue du roman. Mon problème vient du fait que cela se ressent dans l'histoire, la description des personnages, des décors, des habitudes au quotidien... En effet, un auteur français, même s'il a vécu quelques temps aux Etats-Unis pense comme un français et non comme un américain, et certains détails dans sa manière de décrire reste française. J'ai eu l'occasion de lire des polars ou thrillers américains et leurs auteurs respectifs décrivent une amérique comme ils l'ont vécu depuis leur naissance et non comme un étranger ayant passé plusieurs séjours plus ou moins longs. J'espère que vous aurez compris ce que j'ai essayé de décrire sur mon ressenti, peut-être que vous aussi l'avez-vous lu et cette impression l'avez-vous peut-être vécue.

C'est un très bon thriller qui nous fait vivre une multitudes de rebondissements et de découvertes nous menant toujours sur une fausse piste. Je dois avouer que j'avais une petite appréhension devant les 600 pages du roman, mais j'ai été agréablement supris en les lisant aussi rapidement. Il n'y a pas de longueur et l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin. Les personnages sont très bien décrits et on ne se perd pas une seule fois face au nombre de personnages secondaires. de plus, les dialogues sont très bien réalisés.

Les dernières pages sont à avaler en une seule traite, nous donnant envie à chaque fin de paragraphe de connaître la suite. Un coup on finit le chapitre sur la surprise affichée par Annabel lorsqu'elle arrive en haut du chemin, une autre fois lorsque Josh ouvre une porte. Nous avons presque le sentiment de se trouver devant notre écran à se regarder un bon film avec beaucoup de suspense.

Vous l'aurez compris, malgré un petit point négatif, le roman est un très bon thriller qui allie tous les ingrédients pour vous faire prendre du bon temps.

Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (9398) Voir plus



Quiz Voir plus

La faune de l'alliance des trois

Matt croise le premier animal "étrange et redoutable" dans son immeuble. Il s'agit...

D'un singe
D'un aigle royal
D'un python
D'un chat siamois
D'un caniche blanc

10 questions
328 lecteurs ont répondu
Thème : Autre-Monde, tome 1 : L'alliance des Trois de Maxime ChattamCréer un quiz sur ce livre

{* *}