Excellent, dans la continuité des deux premiers romans de cette trilogie qui restera une immense réussite. A déconseiller aux arachnophobes !
Voilà le 3ème opus de la trilogie du Mal. le fantôme de Portland démembrait ses victimes dans "L'âme du mal". La secte de Caliban sévissait à New York et scalpait des jeunes femmes. A présent, Joshua Brolin est revenu à Portland et vit au fond de la forêt dans une cabane. Mais, son ami Salhindro vient le solliciter suite à la mort atroce de son frère. Puis le corps d'une jeune femme morte en hurlant et prisonnière d'un cocon d'araignée, est retrouvé. Audé d'Annabel venue en vacances chez lui, Joshua enquête sur le tueur aux araignées....
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman et je me suis fait cueillir par tous les rebondissements de l'enquête. Ai-je rater des indices qui auraient pu m'aider à anticiper le dénouement? possible. Mais ce n'est pas grave. Comparée au cycle de l'Homme, du même auteur, j'ai préféré cette trilogie
Un excellent roman de Maxime Chattam. Difficile de venir juste après In ténébris qui est le meilleur des romans de l'auteur. Depuis il y a eu la conjuration primitive qui est vraiment très bon lui aussi.
Le troisième roman dans la trilogie du mal. C'est peut-être le moins bon. L'histoire est bien trouvée, dure et violente aussi. On reste tout de même sur l'excellent In Ténébris qui reste le meilleur. Brolin est toujours aussi bien. Plus toruré que jamais. La fin angoissante et assez réussi.
Troisième volet de la trilogie du mal, "Maléfices" conclut de manière magistrale cette sublime trilogie. Tueur en série original, rebondissements incessants, suspense garanti, histoire menée d'une main d'experte. Une somptueuse trilogie qui s'achève en beauté.
exceptée une scène de torture sur une femme difficile à supporter, ce livre est passionnant, mais j'aurais aimé une autre fin.
Toujours aussi captivant de suivre les enquêtes de Joshua Brolin et Annabel O'Donnel dans cette dernière épisode de cette trilogie ....Le mal reste différent des autres mais demeure là prés de nous guettant sa proie à tout moment
Une réussite totale
Un des plus intenses au niveau suspense de la trilogie du mal.
A n'en pas dormir avant d'avoir fini le livre !
En bref excellent et un de mes préférés de cet auteur.
Un livre que j'ai beaucoup aimé.
C'était le premier Chattam que je lisais.
Deuxième livre de la trilogie et c'est toujours aussi énorme. On retrouve Josh Brolin 3 ans après l'affaire du Boucher de Portland. Toujours aussi affecté ces événements, il a abandonné la police et travaille maintenant en tant que détective privé, spécialisé dans les disparitions. Une de ces missions l'amène à enquêter à New York. A nouveau, il se retrouve confronté au Mal. Aidé par une flic du coin, il va falloir ramer pour arrêter le dangereux tueur en série. MAGNIFIQUE!