Mic Mac (08/02/2014)
Mais qui a volé les taches de Cocci la coccinelle ?

Partons tous ensemble dans la forêt, pour aider Cocci à retrouver ses taches et soyez bien attentifs, car caché sous un arbre, quelqu'un connaît toute "l'histoire" !
Que lire après Cocci - La petite coccinelle cherche ses taches...Voir plus
Festival du livre oblige, je me suis rendue à la bibliothèque de mon école, à la recherche de quelques pépites à mettre sous la dent de nos petites têtes blondes, mmmmmmmmmmm ! ça sent bon le livre ! Et je me retrouve happée par cet album aux illustrations attirantes : toutes colorées de rouge et de vert, sa complémentaire, de quoi m'exciter les cellules photosensibles ! et de quoi avoir envie d'admirer ces beaux grands dessins d'insectes rampants, volants et autre éléments naturels (beau champignon !!!).Ouaahhhh je voudrais avoir trois ans pour me réfugier dans ce décor !!!!

L'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est qu'elle est toute mignonne, comme son héroïne : la coccinelle. La pauvrette a perdu ses points à cause du vent fort qui se fit sentir dans la nuit, elle se réfugie sous sa maman pour se cacher car elle ne veut pas qu'on la voie ainsi, pensez-vous, une coccinelle sans point ! Mais bon, elle rencontrera des gentils qui ne demandent pas mieux que de l'aider. Une petite histoire sympa pour les plus petits.
Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..

Tous les matins, en se réveillant,
Cocci adore se regarder dans les gouttes de rosée. Elle est très fière de sa robe rouge parsemée de tâches noires.

Elle s'amuse beaucoup en faisant sa toilette avec ses petites pattes. p7