Éditeur : Cambourakis (19/10/2012)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Se laver?
Plutôt être capturé par les Indiens
et ligoté à un poteau, dans la
chaleur torride du désert!
Tout sauf de l'eau.
Vive la sécheresse!

Foxfire
  25 mars 2014
Voici un livre pour enfants d'utilité publique. Il devrait être remboursé par la sécu.
Grâce au récit original et drôle et surtout grâce aux dessins de Benjamin Chaud, expressifs, mignons, amusants, ce livre est un concentré de bonne humeur.
Et depuis que je lui ai lu, mon fils de 6 ans ne râle plus au moment de la douche, il est même enthousiaste à l'idée d'y aller. Rien que pour ça, je remercie les auteurs.
chardonette
  20 mai 2013
Voici un album drôle comme on les aime ! le petit garçon nous annonce d'emblée « j'ai toujours détesté me laver ! », on va découvrir que la douche est pour lui une vraie corvée.
Mais surtout on va faire la connaissance avec les écumines, les aspiprouts, gratte-grattes et mange-tâches.
Un album qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux parents, tant par les illustrations de B. Chaud (créateur de Pomélo et la fée coquillette) qui sont remplies de détails très drôles et tellement réalistes que par le texte.
Les auteurs et les illustrateurs sont toujours aussi surprenants comment peut-on avoir ces idées ?
Bravo encore et après cet avoir lu cet album, les enfants n'auront plus de problème avec la douche. :)
Yana
  14 janvier 2013
Sur un thème bien connu des petits, la sempiternelle (et nécessaire) douche,
(ou bain c'est selon), Manuela Monari nous emmène dans une histoire pleine de drôlerie, accompagnée des dessins vifs et joyeux de Benjamin Chaud.
Un joli album qui fait rire et sourire les petits !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
chardonettechardonette   19 mai 2013
Tout bébé déjà, ma maman me mettait à tremper dans cette saumure parfumée, comme si j'étais une mozzarella à point!
Et elle chantait, souriait et me versait des litres d'eau sur la caboche !
Peut-être se moquait-elle de moi?
J'aurais bien voulu la voir à ma place, avec les yeux qui brûlent, les oreilles pleines d'eau, la peau toute fripée...
Et puis ce canard ridicule qui me tourne autour!
chardonettechardonette   19 mai 2013
Aujourd'hui, en plus j'ai droit à la douche. Ça va être un cauchemar! Je sens déjà ce torrent rugissant inonder mes narines!
Au moins, dans la baignoire, la tête échappe au supplice !
Videos de Benjamin Chaud (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Chaud
Les Petits Marsus : L'école des Petits Marsus de Benjamin Chaud aux éditions Little Urban
Ce matin, le réveil sonne trop tôt et trop fort. Allez, hop, hop, hop, petit déjeuner, embouteillages, les professeurs, les copains et les copines, la cantine... les Petits Marsus se prépare pour aller à. l?école.
Vous pouvez commander Les Petits Marsus sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com