EAN : 9782901820277
Musée des Augustins (01/12/2009)
Ce troisième guide des collections du musée des Augustins est consacré aux sculptures gothiques qui constituent, avec le remarquable ensemble de sculptures romanes du musée, l'un des plus beaux fonds lapidaires médiévaux de France...
Ce guide a été rédigé par Marie-Pierre Chaumet, qui connait bien les collections du musée pour avoir longuement oeuvré à leur récolement.
Qu'il permette au visiteur de découvrir cet ensemble unique de sculptures médiévales... >Voir plus
Que lire après Musée des Augustins guide des collections sculptures gothiquesVoir plus
Ce guide , du merveilleux musée des Augustins de Toulouse, concerne, à la suite de l'art roman ( magnifiquement mis en espace ) tout ce qui relève de la sculpture gothique, très certainement l'une des plus remarquables collections visibles aujourd'hui en France
Le texte est clair, précis , explicite et l'iconographie abondante et d'excellente qualité
J'ai, pour ma part, été particulièrement touché, ému par la série des apôtres, attribuée au mystérieux "Maître de Rieux"
A lire donc puis ,si possible, à admirer "in situ "