Lito (12/11/2015)
Groloulou est impatient : il a bien envie de croquer le Petit Chaperon rouge. Mais celle-ci le fait attendre : elle n'a pas fini de se préparer. Quand pourra-t-il enfin la dévorer et surtout, que lui réserve-t-elle, cachée derrière son paravent ?
Que lire après Attends, Groloulou !Voir plus
Comme dans la chanson 'Promenons-nous dans les bois' ♪♫, la vedette se fait attendre. Mais cette fois, c'est le loup qui patiente, et le petit Chaperon rouge qui s'habille en annonçant chaque étape de sa préparation : la demoiselle enfile ses chaussettes, met sa robe à volants...

Ce conte revisité de manière simple et brève est aussi mignon que rigolo.
J'ai été très légèrement gênée par la métaphore sexuelle (accentuée par les vêtements sur le paravent ?), mais elle est présente dans le conte original et n'est évidemment pas perceptible par les jeunes lecteurs dans cette version.
Les illustrations sont craquantes et pleines d'humour.
Et même si on a déjà rencontré ce genre de chute dans plein d'histoires de loup, elle fonctionne toujours !

Video de Géraldine Collet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Collet
Spécial jeunesse !!! 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Julie et la librairie Alfa BD à Nice. - La grande maison de Géraldine Collet et Bérengère Mariller-Gobber chez Glénat - Un petit air d'amitié. de Corrinne Averiss et Fiona Woodcock chez Kimane éditions - Les petits voyageurs de l'art. 1. La Joconde de Léonard de Vinci de Carbone et Moon Li chez Kennes Éditions 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD