Leduc (17/05/2022)
L’écriture intuitive est un formidable outil pour apprendre à mieux vous connaître et trouver les réponses à toutes vos questions. Elle vous permet de dialoguer avec votre âme pour retrouver l’apaisement, déployer votre potentiel et réaliser votre mission de vie.

Connectez-vous facilement et en toute sécurité aux mondes subtils : chakras, monde vibratoire, annales akashiques, présence des guides.
Découvrez les bienfaits de l’écriture intuitive ... >Voir plus
Que lire après Pratiquez l'écriture intuitiveVoir plus
Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Leduc de m'avoir offert ce livre dans le cadre de la Masse Critique de juin 2022. C'est avec une grande curiosité que je me suis attelée à l'écriture intuitive. Je pensais à une écriture thérapeutique telle que l'on peut la pratiquer en écrivant sur son journal intime par exemple. En fait, c'est beaucoup plus complexe que cela. Pour pratiquer l'écriture intuitive, il faut un certain nombre de facteurs favorables dans notre environnement. Il ne suffit pas de mettre sur le papier tout ce qui nous passe par la tête. Cette écriture intuitive est pensée, élaborée, analysée et affinée. Elle peut effectivement nous faire du bien mais demande une pratique déjà d'un niveau de réflexion psychologique et ésotérique bien avancée. J'avoue que je me perdais sur certains chapitres, pourtant j'aime beaucoup les livres sur le bien-être et le travail sur soi. Il faut un certain niveau pour accéder à ce travail d'écriture intuitive. Il n'est pas accessible à tous à moins d'être très motivé.
Un peu déçue, j'avoue. Mais pour quelqu'un qui s'intéresse à ce sujet, il peut être utile.
Tout d'abord un grand merci à l'opération Masse critique de Babelio pour l'envoi de ce livre qui fut une découverte étonnante.

Pour commencer il faut avouer que je ne m'attendais pas à cela. Je l'ai commandé pour essayer d'exploiter une nouvelle forme d'écriture en classe et ne m'attendais pas du tout à un livre qui frise l'ésotérisme. Il est pourtant question de cela ici.

C'est une sorte de manuel pour apprendre à se connecter à quelque chose de plus grand (sa conscience, son égo, le monde) et pour y trouver des réponses. Est ce que cela fonctionne ? Difficile à dire, je crois que mon côté cartésien freine des quatre fers et que j'ai eu bien du mal à entrer dans cette pratique pour cette raison. Mais ce livre a plein de qualités ! Déjà il est très bien construit , il explique ce qu'est l'écriture intuitive, les différentes formes qui existent au sein même de ce type d'écriture. Et il a la bonne intelligence de ne pas se bloquer au côté ésotérique du truc. Ce n'est donc ni un livre d'initié ni une oeuvre prosélyte ! Au contraire, il explique, aborde différents points, accompagne ... et ça c'est plutôt chouette.

C'est assez court, bien détaillé en tout, que ce soit en explications ou en accompagnement et surtout il peut se consulter de différentes manières. On peut décider de tout lire d'un coup ou de picorer ici et là selon l'envie et l'objectif.

Je crois donc que ce livre parlera aux initiés bien sûr mais pourra aussi en convaincre d'autres même s'il faudra plus d'un mois pour voir de vrais effets à cette pratique.

Une découverte étonnante !
Tout est déjà en vous, mais encore faut-il arriver à sortir ce qu'on veut dire.

Voilà pourquoi j'ai choisi ce livre dans l'opération masse critique proposée par Babelio et pour laquelle les éditions Leduc proposaient ce livre. Je les en remercie.

J'ai lu d'abord avec rapidité les premières pages, j'avais très envie de pratiquer tout de suite. Mais rien à voir avec un roman, il faut prendre le temps pour ce type de livre.

Et effectivement j'en ai pris du temps, un peu même car me voilà en retard sur ma chronique.

L'écriture intuitive est un exercice que je ne connaissais pas et dont je me méfiais, je ne voyais pas bien comment je pouvais laisser mon instinct écrire alors que ma pensée était toujours dirigée vers la même chose.

Mélanie Chereau explique d'abord ce que c'est vraiment que l'écriture intuitive et finalement elle n'expose pas cela comme un graal à atteindre mais plutôt comme un outil vers le futur. Elle propose des exercices, elle donne des rituels, elle suggère des amorces.

C'est un livre ressource quand on a envie d'écrire et de pouvoir avancer sur ce chemin car parfois on se limite où on ne sait pas trop comment faire. Un très bon guide que j'ai pris plaisir à découvrir car il est facile d'accès et les exercices sont intuitifs donc très agréables aussi à faire.

D'ailleurs il n'y a pas que des exercices autour de l'écriture ce sont aussi des pauses méditatives, des recherches de rituels pour chacun. Finalement c'est tout un chemin qu'on emprunte au gré de nos humeurs. Parfois j'ai été plusieurs jours sans ouvrir le livre car ce que j'écrivais suite à ma lecture était lourd et se décortiquait dans mon esprit. Il faut apprendre à se laisser guider et ce n'est pas si évident que cela.

C'est un livre que je reprendrai régulièrement maintenant que le processus est enclenché car il donne à voir beaucoup de passerelles pour arriver à retranscrire ce dont j'ai envie.

Un livre qui se garde comme un livre de chevet, l'inspiration et le temps d'écrire ne préviennent pas, ils se vivent !
Lien : https://leslecturesdelailai...
Guide complet et inspirant pour pratiquer l'écriture intuitive.

Mais qu'est-ce que l'écriture intuitive ?
C'est un outil, une méthode, qui permet de se connecter à son âme afin de recevoir des informations, des inspirations, des guidances, pour nous accompagner sur notre chemin de vie : dépasser des blocages, faire des choix, travailler sur son rapport à l'argent, assainir ses relations familiales, etc.

L'auteure explique ici comment procéder pour se mettre à l'écriture intuitive, avec notamment un rituel à respecter et les méthodes pour se connecter à soi. Puis traite en détail chaque sujet sur lequel il est possible de travailler via l'écriture intuitive.

Un dernier chapitre est consacré à la création : la fiction, la poésie, la roue de médecine, le voyage chamanique.

Les propos de l'auteure sont très clairs et guidants. On n'a pas besoin de relire deux fois pour être sûr de ce qu'on doit faire et ça c'est très appréciable. Et tout à l'air accessible, faisable. Je n'ai pas encore testé parce que je veux bien le relire avant. Je ne sais pas si j'en suis capable. Mais qui ne tente rien...
Dans cet ouvrage, Mélanie Chereau nous livre les secrets de l'écriture intuitive ainsi que les bienfaits insoupçonnés qu'elle possède.

La pratique de l'écriture intuitive peut sembler intimidante au début, mais l'autrice a su dissiper toutes mes appréhensions. Grâce à ses conseils simples et accessibles, elle nous éclaire sur les ressources à mettre en place en partageant une méthode sensée, fine et surtout rassurante, afin que chacun puisse ensuite développer et affiner sa propre méthode.

Au fil des pages, nous apprenons le plus simplement possible et de manière bienveillante à réunir toutes les conditions nous permettant d'obtenir des guidances sur notre vie et des réponses à ce qui nous préoccupe.

L'écriture intuitive est un merveilleux outil d'accompagnement et de découverte de soi pour dialoguer avec son âme et accueillir les massages qu'elle transmet. Par le biais de cette pratique, les mots confiés sur le papier nous aident à nous libérer de nos crispations, de nos maux, de nos pensées limitantes et de nos blocages tout en déployant notre sensibilité.

Patiemment, posément, on s'ancre dans l'instant et on se connecte à soi en douceur pour négocier avec son mental, développer sa créativité et son intuition, se transformer, se guérir, apprendre à se faire confiance et à mieux se connaître... Les possibilités sont infinies, à vous de découvrir celles qui vous inspirent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Notre esprit est en perpétuelle ébullition et lorsque l'on souhaite écrire quelque chose, soit c'est soudainement le silence total, soit c'est la cacophonie. L'écriture intuitive consiste à en extraire le nectar.