Delachaux et Niestlé (23/02/2012)
4.5/5   2 notes
Dans ce guide de loisirs nature familial, vous trouverez tous les bons conseils pour bien préparer votre prochain week-end en forêt. Après un rappel des principaux phénomènes qui lui sont spécifiques (la reproduction des végétaux, le monde animal qui se nourrit, communique, aménage ou construit, etc.), l'auteur vous emmène en balade dans une forêt de feuillus, dans une forêt de résineux, à l'affût au ras du sol, dans une clairière ou pieds nus dans la mare. Chaque b... >Voir plus
Que lire après Week-end nature en forêtVoir plus
Très bon livre pour les balades en forêt, premier avantage, son format, il a la taille d'un carnet. Ensuite, bien sûr, son contenu, il donne des indices pour facilement voir les animaux, reconnaître les types d'arbres ou de plantes, quels champignons sont comestibles (avec mise en garde).
Ce qu'il ne faut pas oublier pour partir en toute sécurité, et à la fin des adresses utiles pour avoir les cartes des forêts, des circuits touristiques entres autres. C'est le guide le plus pratique et complet que j'ai eu l'occasion de lire.

Pour une balade en forêt, on peut emporter son sens de l'orientation...mais il est surtout essentiel de posséder une bonne carte et de savoir le lire !