AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782603018026
152 pages
Delachaux et Niestlé (23/02/2012)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Dans ce guide de loisirs nature familial, vous trouverez tous les bons conseils pour bien préparer votre prochain week-end en forêt. Après un rappel des principaux phénomènes qui lui sont spécifiques (la reproduction des végétaux, le monde animal qui se nourrit, communique, aménage ou construit, etc.), l'auteur vous emmène en balade dans une forêt de feuillus, dans une forêt de résineux, à l'affût au ras du sol, dans une clairière ou pieds nus dans la mare. Chaque b... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cronos
  02 juin 2014
Très bon livre pour les balades en forêt, premier avantage, son format, il a la taille d'un carnet. Ensuite, bien sûr, son contenu, il donne des indices pour facilement voir les animaux, reconnaître les types d'arbres ou de plantes, quels champignons sont comestibles (avec mise en garde).
Ce qu'il ne faut pas oublier pour partir en toute sécurité, et à la fin des adresses utiles pour avoir les cartes des forêts, des circuits touristiques entres autres. C'est le guide le plus pratique et complet que j'ai eu l'occasion de lire.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CronosCronos   31 mai 2014
Pour une balade en forêt, on peut emporter son sens de l'orientation...mais il est surtout essentiel de posséder une bonne carte et de savoir le lire !
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : natureVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le sphinx de Delft : Johannes Vermeer

Marcel Proust considérait la « Vue de Delft » comme le plus beau tableau du monde : « Pris d’étourdissements, il fixe son regard sur un détail du tableau. Il se répétait : « Petit pan de mur jaune avec un auvent, petit pan de mur jaune. » Dans quel roman de Proust, Bergotte a une indigestion devant le tableau, s’écroule sur un canapé et meurt.

À l’ombre des jeunes filles en fleurs
Le Côté de Guermantes
La Prisonnière

12 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture hollandaise , 17ème siècle , artCréer un quiz sur ce livre