Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Vagues de l'Ouest ou À l'ouest, les vagues - Compass Series, tome 3– Brittainy C. Cherry

« Uni à la nature, uni avec la mer, puissent les vagues de l'océan t'accorder leur bénédiction. »

Je manque de temps… Cruellement ces derniers temps. En revenant du travail dernièrement, je suis épuisée et je m'écroule de fatigue. Toutefois, cela ne m'empêche pas de lire quelques pages, peu importe le roman. C'est l'une des raisons pour laquelle je ne publie pas pourquoi, je m'en excuse. Et ce que je peux vous dire, c'est que Brittainy C. Cherry est un INCONTOURNABLE. J'adore sa plume, sa passion, sa tendresse, son humour, mais surtout la façon qu'elle entraîne chacun de ses lecteurs dans ses romances. Elle nous fait rire et pleurer… Et Vagues de l'Ouest est tout simplement une lecture bouleversante!

« -Vous êtes un… vous êtes un… un gros connard, dis-je en bafouillant, furieuse, dégoûtée et triste.
Surtout triste. Si incroyablement triste.
-Je ne suis pas un connard. J'ai juste des tendances de connard, marmonna-t-il avant de soupirer. Pourquoi faites-vous ça?
-Je fais quoi?
-Vous pleurez.
-Je ne pleure pas.
-Du liquide s'écoule de vos canaux lacrymaux. Ça s'appelle pleurer.
Je passai la main sur ma joue et secouai la tête. Il ne manquait plus que ça. Je pleurais.
-Vous n'auriez pas dû manger mon scone, bafouillai-je, déconfite. »

C'est ainsi que commence notre histoire; sur une dispute entre deux inconnus pour un scone aux myrtilles. Stella a passé plusieurs minutes à attendre afin d'avoir ce fameux scone… mais il s'avère que le bel inconnu en face d'elle va prendre le dernier et cet homme est un vrai connard. Elle est déboussolée en revenant chez elle, triste, perdue ET elle est furieuse lorsqu'elle voit l'inconnu chez elle… La famille (Stella, sa grand-mère et ses trois horribles belles-mères) est toute réunie pour la lecture du testament de l'homme qui a élevé Stella et Damian Blackstone est là pour la même raison, pour la lecture. Pourquoi tant de mystère? Parce que son père d'adoption a mis une clause particulière dans son testament : les deux jeunes gens doivent se marier et passer du temps ensemble.

« -Laissez-moi passer ou c'est moi qui vous dégage.
-Je fais plus de cent kilos. Ça m'étonnerait que vous y arriviez.
-Je soulève le double de votre poids en dormant. Croyez-moi, vous n'avez pas intérêt à essayer de vérifier votre hypothèse. Maintenant, laissez-moi passer avant que je ne me mette vraiment en colère, Cendristella.
-Arrêtez de m'appeler comme ça.
-Arrêtez de vous conduire comme ça, alors.
-Ouais, eh bien vous, vous êtes la Bête de la Belle et La Bête! Avant qu'elle ne se transforme en un type canon! Vous n'êtes rien qu'une Bête velue, laide et antipathique!
Il fit un pas vers moi et haussa un sourcil hautain.
-Vous me trouvez laid, Cendristella?
-Oui, affirmai-je avec aplomb.
À l'intérieur en tout cas. Ce qui rendait son apparence extérieure d'autant plus hideuse. Oh Stella, les mensonges qu'on se raconte. Damian Blackstone était de loin l'un des hommes les plus attirants que j'avais jamais rencontrés. Ce qui rendait les choses d'autant plus énervantes. »

Malheureusement, Stella vit dans la lumière, le soleil, la douceur et aime parler… Tandis que Damian aime la noirceur, l'ombre, le silence et la solitude. Vivre ensemble représente alors un défi de taille pour tous les deux… Par chance, les deux vont faire des efforts afin de s'entendre, pour cohabiter, apprendre à se connaître et, malgré les erreurs, essayeront de se relever pour devenir plus forts. Mais Damian veut également découvrir la vérité… Est-ce que la Bête sera tomber amoureux de sa Cendrillon, malgré les secrets qui le rongent?

Je vais réutiliser certains de mes mots : Une tempête, peu importe laquelle, peut faire beaucoup de dégâts, autant physiquement que psychologiquement, surtout avec le passé qui revient nous bouleverser. Une goutte, une averse ou une vague, peut tout emporter sur son passage… mais parfois, elle peut également apporter réconfort, chaleur et souvenirs.

« -Chaque histoire de vie a une fin. Nous commençons tous de la même façon et nous finissons tous par le même fondu au noir. Mais la partie la plus importante, les moments qui comptent le plus, ce ne sont pas le début et la fin de ces histoires. C'est le contenu que nous créons dans l'intervalle. Ce sont les moments qui deviennent des souvenirs et les petites choses qui deviennent nos histoires les plus merveilleuses. C'est la manière dont nous aimons et la manière dont nous sommes aimés. La vie ne se réduit pas à un début et une fin. La vie, c'est toutes les bonnes choses entre les deux. C'est ce qui fait le sel de la vie. C'est pour cela que nous aimons. Pour les moments intermédiaires. »

Dans cette romance, comme la plupart des histoires de cette auteure, il y a beaucoup d'extraits bouleversants, poignants et impressionnants, que je ne savais pas plus lesquels choisir. Que cela soit la première lecture ou la quatrième, j'aime toujours autant la plume de Brittainy C. Cherry. Je la découvre d'une nouvelle façon à chaque lecture! Elle me touche à chaque fois en plein coeur avec sa douceur, son humour et sa tendresse. Elle nous fait TOUJOURS ressentir des émotions intenses, émouvantes, touchantes. Elle a une plume magnifique, entraînante, sensuelle et totalement ADDICTIVE. Encore une fois, elle a su me toucher avec ces mots, avec ces personnages et fait partie de mon top 20 d'auteures préférées.

Une romance fabuleuse, une histoire FANTASTIQUE! Vous n'avez pas besoin d'avoir lu les autres tomes pour ressentir les frissons, pour être toucher au point de trembler, pleurer et rire. Cette lecture vous touchera en plein coeur, du premier au dernier tome. Lisez cette série, lisez cette histoire. Bonne lecture! 16/10

Merci pour ce superbe service presse!
#AlOuestLesVagues #VaguesdelOuest #NewRomance #CompassSeries #Romance #attirance #amour #famille #mariage #Cendrillon #LaBête #destin #solitude #tristesse #deuil #erreurs #passé #présent #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Moi, j'ai toujours cru aux contes de fées. Lui, préférait les films d'horreur.
Damian Blackstone se fichait pas mal de mon existence. Il est entré dans ma vie pour une seule raison : trouver des réponses aux questions sur son passé. Il était comme le méchant de mes contes de fées préférés. Les fins heureuses n'étaient pas faites pour lui. Son truc à lui, c'était de les détruire.
Mais pourquoi l'homme qui m'avait élevée avait-il spécifié dans son testament que Damian et moi serions tenus de nous marier? Il n'existait pas deux personnes aussi diamétralement opposées que nous. J'adorais lézarder au soleil, quand lui ne se sentait à l'aise que dans l'ombre. Pourtant, dans toute sa noirceur, il m'arrivait d'apercevoir des éclats de lumière, d'entrevoir de la délicatesse, de voir son âme.
Nos vies s'entremêlent à mesure que nous commettions des erreurs, que nous bâtissions un destin. J'étais sa Cendrillon, il devint pour moi La Bête. Je n'étais pas persuadée que les contes de fées tordus puissent se conclure par un happy end. Malgré tout, j'étais déterminée à le découvrir.
« Ne renonce pas à l'amour. Même lorsqu'il te fait peur. »

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Un livre que j'ai dévoré bercé par la douceur des personnages principaux.

Ce roman est chargé de passés difficiles, douloureux et marqué par les traumatismes. Il est compliqué de se construire avec des affirmations fausses. Les deux êtres que j'ai découverts vont se guérir mutuellement et même vont se changer et grandir. Sous ce côté dur de l'histoire, il y a la beauté sous toutes ses formes, de l'amour à revendre et surtout une famille à construire. J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance authentique avec des problèmes qui ne sont pas farfelus, mais ancrer dans une réalité plausible.

Stella est une jeune femme qui a subi énormément de souffrances psychologiques qui lui font ne pas s'aimer et se cacher derrière son sourire. Elle est attachante et propose une héroïne q u'on peut tous avoir dans notre cercle proche. Damian, c'est la même chose ! Son vécu n'est pas si rare que ça, mais pas tellement exploité dans les romans. J'ai pris plaisir de le voir autrement que dans le tome 2. Il abandonne peu à peu son ton bourru et son silence. C'est touchant de voir sa carapace se fendiller et qu'il s'ouvre aux gens qui l'entourent.

En bref: Cette série se poursuit parfaitement et j'ai plus qu'à me plonger dans le dernier tome de cette saga.
Lien : https://labibliothequedemell..
Je deviens de plus en plus fan de cette saga
J'adore les livres qui ont un fil conducteur d' un livre à l' autre mais ne racontent pas la même histoire.
Brittainyc cherry est vraiment une belle découverte. ces livres se lisent tous seul. on ouvre la première page et on est déjà à la dernière avec qu une envie... lire le suivant .
Je ne vais pas vous dire ce que raconte se livre car d' autres l' on fait . Je vais juste vous dire que j'ai commencé se livre se matin et que je n' ai pas pu m'arrêter de le lire .
~ Damian est tout le contraire de Stella, c'est un homme morose, ombrageux, austère, mystérieux et d'une beauté époustouflante, avec un regard envoûtant, ainsi qu'une franchise à tout épreuve. Il est venu ici pour trouver des réponses sur son passé. Il va se retrouver confronté à un mariage arrangé, une proximité forcée qui va chambouler son quotidien. Malgré ce qu'il pouvait penser de lui et de son caractère, au contact de Stella, il va changer réaliser qu'il n'est pas qu'une coquille vide, apprécier les petits plaisirs de la vie, et même se découvrir lui-même. Cela prendra du temps, mais petit à petit, elle va réussir à percer sa carapace qu'il a mis en place depuis tellement d'années qu'elle fait partie de lui. Il va trouver certaines réponses mais sont t elle vraiment essentielle maintenant, peut être pas au final.

~ Une belle romance qui fait un peu penser à un compte de fée revisité. Un mélange de Cendrillon, de la bête et de Mama Odie que j'ai bien apprécié. le tome est riche en émotions mais ce ne fut pas un coup de coeur, car j'ai eu un peu de mal avec certaines réactions de Stella j'aurais voulu qu'elle s'affirme face à certains personnages et certaines situations. Mais ce fut une très bonne lecture.
Connor décide de venir en aide a Damian, il a besoin de quelqu'un sur la côte ouest et ce dernier doit éclaircir ses doutes sur ses origines.

Mais quelle n'est pas sa surprise quand il arrive et découvre que le testament de son père, le cite et surtout a une condition très étrange : il va devoir être très proche d'une certaine Stella

🧭 Cette fois l'histoire est plus qu'originale.

Rapprochement forcé.

Méchantes belles-mères.

Cartomancie et rituels.

Une ambiance atypique qui donne une certaine profondeur à ce tome.

🧭 Mais comme pour les précédents l'amour est présent mais pas uniquement : recherche de soi, violence, et surtout reconstruction et pardon.

🧭 Ça ne sera pas mon tome préféré car j'ai eu du mal avec certains événements que j'ai trouvé un peu gros, tombé un peu trop a pic

Pourtant l'ambiance dans lequel évolue cette romance m'a vraiment plu car très différente des précédents tomes.

Une lecture donc mitigée 🤷‍♀️

🧭 Avez-vous lu cette saga ?

Vous laisserez-vous tenter ?
Comme pour le premier tome, je suis assez mitigée.

Ici on retrouve Damian, qui est le collaborateur de Connor dans le tome 2. J'aimais déjà beaucoup son profil, j'étais donc trop contente de découvrir son histoire. Il apprend à la fin du tome précédent que son père Kévin, dont il ne connaissait pas l'existence jusque là, vient de mourir et lui demande de venir à son enterrement. Dans la région de ce défunt géniteur, il rencontre Stella, une jeune femme solaire et atypique, qui a été élevée par cet homme qui a été absent de sa vie à lui. Et pour toucher l'argent du testament, Damian doit accepter de se marier et de vivre pendant six mois avec Stella.

J'ai aimé la romance entre Damian et Stella. Ils sont complètement à l'opposé l'un de l'autre : Damian très solitaire et froid, Stella lumineuse et perpétuellement en train de parler. Mais du coup, ils sont aussi très complémentaires. Et surtout ils se respectent, ils respectent le caractère et les besoins de l'autre. Ils sont attentifs l'un envers l'autre et s'adaptent. Même Damian, qui est assez bourru, se montre très protecteur et patient avec Stella.
Mais voilà, on passe d'une situation de coloc à celle de couple très vite, et une fois que c'est fait la romance perd un peu de son intérêt.

Et puis, je n'ai pas accroché avec toute l'histoire autour de ces personnages. le père ultra riche qui contacte son fils à sa mort pour lui demander de sa marier avec sa "fille adoptive" c'est assez limite limite, les belles-mères toutes affreuses qui ne cherchent que l'argent, le copain de Stella qui n'est là que pour être un total connard caricatural dont Stella ne s'était jamais rendu compte de sa vraie nature, ce père adoptif pour Stella qui arrive à trouver toutes les pires belle-mères pour la jeune fille... C'était un peu tout much. Puis j'avais l'impression qu'il y avait des grosses incohérences entre le passé et le futur. Stella a rencontré les trois belles-mères après qu'elle ait commencé à vivre avec lui donc vers 7 ans, sauf que ces trois belle-mères sont aussi de potentielles mères de Damian donc ça voudrait dire que Kévin a été avec elles aussi avant la naissance Damian... Bref c'est pas très clair. Puis d'autre trucs, comme au début il est dit que le Kévin a rencontré la mère de Stella alors qu'ensuite il est dit qu'ils sont des amis d'enfance, et aussi que Stella est née à l'hopital puis on nous parle de sa naissance à la maison... C'est très confus et rempli de contradiction.

Je n'ai pas du tout accroché à l'intrigue de la seconde partie du roman, c'était trop dramatisé. En plus on a un gros changement dans l'attitude de Stella qui était jusque là solaire et originale, et qui devient très renfermée et triste. Et plus tout le dénouement autour de la mère biologique de Damian était très décevant, je m'attendais à quelque chose de plus intéressant.

L'histoire est au finale assez étrange, pas trop réaliste sur certains côtés. Mais malgré tout j'ai apprécié ma lecture et surtout le couple que forme Damian et Stella.

Je crois qu'avec Gaëlle, on a complètement CRAQUÉ pour cette histoire qui surpasse le tome 2: c'est le COUP DE COeUR 🤩😻
Ce tome est incroyable, c'est un véritable slow burn: la romance s'installe doucement mais sûrement entre Damian et Stella
Et encore une fois, ce sont les montagnes russes: quand on croit que l'histoire est finie, on repart dans l'autre sens et notre coeur manque des battements 🥰❤️
🍀
Clairement , Stella m'a impressionnée: malgré la perte d'êtres chers, il garde toujours la tête haute, à aimer tout le monde au delà de ce qu'on peut imaginer
Parfois l'amour qu'elle donne lui joue des tours mais qu'importe, elle pense que tout le monde mérite son amour
Quant à Damian… MAMMA MIA, on peut dire que c'est un véritable bookhusband: ce grumpy à la personnalité taciturne va vous faire chavirer ❤️‍🔥
Je reprends une expression de Gaëlle: il est romantique à sa manière 😻
Car oui sous cette carapace, on découvre un homme touchant marqué par son passé mais un homme au grand coeur malgré le peu d'amour qu'on lui a donné
Stella va ouvrir les yeux de Damian sur la beauté du monde tandis qu'il va lui faire comprendre que tout en elle est belle 🥰
🍀
Toutes les tropes sont réunies pour que ce soit un coup de coeur: grumpy x sunshine, proximité forcée, slow burn
Tout est magnifique dans ce livre et j'ai hâte de découvrir notre dernier héros ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🥀Avis
Damian Blackstone est un agent immobilier à New-York, il travaille dans l'entreprise de Connor. Il est fortuné et il a bien su réussir dans sa vie même si la vie n'a pas été tendre avec lui. Il est au fond de lui toujours cet orphelin qui a grandi de foyer en foyer toute son enfance ce qui a fait de l'homme qu'il est aujourd'hui. Damian est un homme beau, solitaire, indépendant, acariâtre, très froid, distant, renfermé, sombre, mystérieux, indifférent et cela lui permet de très bien cerner les gens dès sa première rencontre. Mais quand on apprend a le connaitre il y a ce côté attentionné, patient, aimant, protecteur, doux, bienveillant, qui peur d'être abandonner et qui ne mérite pas l'amour. Autant qu'on va pouvoir se rendre compte de sa souffrance, de ses blessures intérieures ainsi que ses cicatrices toujours aussi vives. Autant dire que j'ai adoré connaître toutes les facettes de sa personnalité et de découvrir cet homme juste incroyable qui s'est forgée au fil des années. Quand à Stella, elle travaille dans un salon de beauté où elle est masseuse. Elle vit avec son petit ami depuis quelques années et malgré toute sa bonne volonté à vouloir mettre une grossesse a termes, elle accumulée les fausses couches jusqu'à en perdre espoir. Stella est une jeune femme belle, douce, gentille, intelligente, lumineuse, rayonnante de joie, à l'écoute, un peu naïve et elle a un vraiment un très bon coeur. Elle voit toujours que le bon côté, le bien partout, pardonne à tout le monde même des gens qui ne le mérite pas forcément et elle fait toujours tout pour que la vie des autres soit toujours là plus belle possible. Mais Stella n'a pas vécu une enfance facile étant donnée que sa mère est décédée d'un accident de voiture quand elle était jeune mais heureusement qu'elle a pu compter sur Kevin ( le meilleur ami de sa mère et le père de Damien ) qui l'a élevé comme sa propre fille et qu'elle a pu compte également sur sa grand-mère. Elle a dû vivre avec des belles-mères juste affreuses, méchantes et qui ne cessaient de la rabaisser et de l'insulter à cause qu'elle avait une place importante dans la vie de Kevin et sur ses formes voluptueuse. Des remarques qui l'ont beaucoup touché et qui enlever un manque de confiance en elle. J'ai aimé le faites que Damien va réussir à lui mettre comprendre le vrai sens d'une relation, a lui redonner confiance en elle et en son corps, lui redonner goût à une passion qui est l'art et de croire en ses rêves. La relation entre Stella et Damian, ils se rencontrent tout abord dans une pâtisserie le jour des funérailles de Kevin ( l'homme qu'elle a considéré comme son père ) où elle veut a tout pris le dernier scone aux myrtilles que celui-ci adorait mais elle y arrive trop tard parce que Damien l'a acheté. Mais le destin va les mettre sur le même chemin, quand Damien se présente à la ville où il doit assister au testament de son père qu'il n'a pas connu. Mais Kevin a fait un testament où il mets des conditions à ce que Damien et Stella reçoivent chacun sa part de l'héritage et de découvrir qui est la mère biologique de Damien mais pour cela il veut a tout prix qu'ils restent mariés pendant une période de 6 mois où ils devront cohabiter ensemble comme un couple sinon l'argent et tout les propriétés iront d'office aux ex-femmes de Kevin. Damien et Stella se mettent donc d'accord et ils se marient pour une période de 6 mois, on a là deux personnes totalement opposées qui devront apprendre à s'entendre et à cohabiter ensemble tout en mettant pendant une période défini leur vie respective en pause et passée le plus de temps possible en la compagnie de l'autre. Ils vont devoir s'apprivoiser, habiter ensemble de manière correcte et civilisée, se laisser l'opportunité de s'apprendre à se connaître, de passer du temps ensemble, faire des sorties comme n'importe qu'elle couple en société mais surtout ils vont traverser des épreuves ensemble qui ne pourront que leur faire réaliser qu'ils doivent compter l'un sur l'autre dans ses moments là. Que derrière ses épreuves, il y a le bonheur qui n'est pas loin. Les sentiments vont doucement mais sûrement se mettre en place, le désir, ce besoin d'un de l'autre au quotidien. Ils vont s'apercevoir ce qu'ils recherchaient l'un et l'autre l'ont finalement trouvé ensemble. Une belle romance slow burn où le destin a décidé de mettre ensemble deux être meurtris pour retrouver la vrai définition de l'amour. Les scènes d'intimes sont belles, sensuelle et un peu torride ce qui nous mets juste en avant les sentiments et l'alchimie juste évidentes qu'on avait perçu dans le couple. Des personnages authentiques qui ont chacun leur failles et leur part d'ombre mais qui se révèle d'être de très belle personne quand on apprend à les connaître. La romance est originale, elle prend le temps de se construire ce qui l'a rend encore plus belle et authentique. J'ai beaucoup aimé ces personnages principaux pour ce que chacun va apporter à l'autre tout du long du roman. En ce qui concerne les personnes secondaires, on va retrouver Connor qu'on a ou rencontrer dans le second tome dans la saga Compass. Connor est le meilleur ami de Damian, ils se sont connu il y a des années où Damien était au plus bas et c'est grâce à Connor qu'il a pu avoir cette nouvelle vie. Il a un rôle primordial dans vie de tout les jours étant son meilleur ami et son patron, ils sont très proche au point qu'il est le seul à pouvoir le connaître, l'apprivoiser suffisamment et où on perçoit sa véritable nature. C'est Connor qui l'a sorti du mauvais chemin il y a des années et qui a fait l'homme qui est devenue professionnellement. On va bien entendu retrouver Aaliyah qui est devenue une amie proche de Damien depuis les derniers événements qu'on a pu suivre dans le second tome, depuis ils sont proche. Damien est devenue très protecteur envers elle comme un frère, au petit soin pour la femme de son meilleur ami qui est actuellement enceinte. Elle va aussi très bien s'entendre avec Stella au fur et à mesure qu'elle feront connaissance l'un avec l'autre. Puis j'ai adorer retrouver ce couple Connor & Aaliyah qui sont marié, qui fonde une famille à eux et où il y a toujours cette amour et cette complicité qui les unissent. On va beaucoup entendre parler de Kevin qui fut comme un père pour Stella ( mais qui n'est pas son père biologique ) c'est lui qui l'a élevée au décès de sa mère. Kevin était un homme respecté et qui avait les moyens financier, il habitait dans une grande villa près de la plage. C'était un homme bon, généreux, doux, gentil mais qui se sentait seul et qui a donner confiance à des femmes qui ne méritait pas. Au décès de la mère de Stella, cela lui a porter un coup très douloureux a surmonter et il n'a jamais était aussi heureux sans elle. Kevin a sa part étant donner que c'est lui qui a planifié arrangement dans le testament un peu avant de décédé. Il est le père biologique de Damien mais il ne l'a pas élevé étant donner qu'il l'a appris que récemment qu'il avait un fils. Grâce aux flashback, on va découvrir l'homme qui l'était au près de Stella, un père qui l'aimait profondément et protecteur même si il a commis quelques faux pas avec les belles-mères. On va rencontrer Maple qu'on va surnommée Mamie qui est considéré comme la grand-mère de Stella même si elle ne l'est pas totalement. Une femme âgée qui a la mort de la mère de Stella va élevée du mieux qu'elle a pu mais étant donner son âge, elle n'a plus la force donc elle va demander à à Kevin ( le meilleur ami de la maman de Stella ) de l'élever ce qu'il va accepter les yeux fermés. Mais Stella ayant un lien très fort avec Mamie, ils vont habiter l'un de l'autre et rester très proche l'un de l'autre. Mamie est une femme âge mais en pleine forme qui aime la nature, qui croit en les dieux et les déesses, qui aime le tarot, elle va aussi donner ses valeurs à Stella qui va croire en la réincarnation de sa mère. J'ai adoré ce lien fusionnel, unique, ses moments passés à deux lors de leur discussion de la vie. On va entendre parler de Sophie qui est la mère de Stella, elle est décédée il y a des années d'une accident de voiture quand Stella était très jeune. Elle était également la meilleure amie de Kevin pour qui celui-ci avait des sentiments beaucoup plus que amicaux. J'ai aimé ces moments d'échange entre l'océan ( qui pense parler avec sa mère ) et Stella afin de ressentir sa présence lors de moments difficiles ou simplement pour avoir les idées claires. Malgré le décès de la mère de Stella, une relation dans l'au-delà à travers l'océan est assez belle. On va rencontrer Jeff qui est le petit ami de Stella depuis quelques années, il est DJ et il essaye de se faire un nom. Il vit donc au crochet de Stella et il a poussé même à se marier avec Damien afin de toucher le chèque qu'ils auront droit légalement. Jeff est un profiteur, manipulateur, jaloux, méchant, rabaissant étant donner tout ce qu'il peut dire à Stella, il ne pense cas lui et à l'argent. Vraiment je n'ai pas compris comment Stella pouvait rester avec un type pareil aussi longtemps.
On va faire la connaissance des ex belles-mères de Stella qui fut marié à Kevin. Il y a Denise, Rosalina et Catherine. Grâce aux flashback, cela va permettre de découvrir des femmes jalouses, manipulatrice, profiteuse, envieuse et assez méchante envers Stella. On va pouvoir découvrir à chacune comment elles ont rencontré Kevin et comment leur relation a pris fin. On va également découvrir que parmi une des ses trois femmes est la mère biologique de Damien. On va également rencontrer quelques villageois, l'avocat qui s'occupait du testament de Kevin et bien d'autres personnes. J'ai adoré retrouver les personnages principaux et de rencontrer les personnages secondaires de ce roman que j'ai trouvé très attachants même si certains personnages m'ont un peu sortie par les yeux par leur comportement juste pitoyable et faites de jalousie. L'autrice aborde des thèmes de la société tout en tant bien maîtrisé, fort, puissant et touchant. Elle a su abordé des thèmes comme le deuil, les services sociaux chez les enfants qui sont devenue orphelins, les fausses couches qui a été très bien traité par l'autrice avec délicatesse et bienveillance, la reconstruction de soi, l'acceptation de son physique, le manque de confiance en soi, l'abandon, la famille, l'amitié, la méchanceté, la jalousie, l'abandon, la toxicité dans une relation amoureuse, la grossesse et surtout l'amour. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Stella et Damien tout en intégrant quelques flashback qui date de l'enfance de nos personnages principaux ce qui va nous permettre de mieux les cerner, de comprendre par ce qu'ils ont dû traverser en étant enfant, de leur rencontre, de l'évolution de leur relation et des sentiments mais d'avoir quelques réponses à nos questions à propos de l'identité de la mère biologique de Damien. On va également avoir quelques chapitres flashback du point de vue de Damien et de Stella qui va nous permettre de mieux comprendre ce que chacun a vécu durant l'enfance. L'histoire est vraiment très belle, authentique dans les émotions que l'autrice a su tellement bien nous les transmettre dans ce roman qu'on passe par la tristesse, la joie, les peurs et surtout d'amour. Elle a su abordé des sujets très touchant qu'on ne peut pas rester insensible vu la diversité qu'elle nous à proposer dans ce roman. La plume de Brittainy C.Cherry est toujours aussi belle, poétique, fluide, prenante, captivant et très addictives puis elle arrive toujours à mettre beaucoup d'émotions dans ses romans. J'ai beaucoup aimé ma lecture ! 😍♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Au début avec ce livre, ce n'était pas gagné au vu de la trope (mariage arrangé pour ceux qui ne le sauraient pas déjà).
Et puis finalement, cette lecture m'a permis de déconstruire tous les préjugés que j'avais en tête par rapport à cette trope qui était ici très bien menée.
Encore un livre de BCC qui ne me déçoit pas, c'est vraiment ma valeur sûre à tous les coups.
J'ai eut un gros coup de coeur pour le personnage de Damian et celui de Stella, La Bête et Cendristella.
Tout n'es pas toujours tout beau et tout rose dans ce livre au vu de certaines thématiques (notamment celle du deuil) mais ça reste une lecture vraiment douce et remplie d'amour.
Pour moi, Brittainy C.Cherry est une valeur sûre en terme de romances remplies d'émotions, et j'avais hâte de découvrir la suite de la série Compass, dont j'ai enchainé les 2 derniers tomes à la suite.

Voici donc le tome 3, l'histoire de Stella et Damian.
Je vous avoue que le trope du mariage arrangé n'est pas mon préféré. À notre époque, il a un côté dérangeant, surtout lorsque la motivation est un lien avec un héritage. Si le contexte ne m'a pas forcément plus, je n'en ai pas moins trouvé Stella et Damian très attachants.
Forcés de cohabiter, ces deux êtres tellement différents semblent avoir du chemin à faire pour réussir à aller l'un vers l'autre. Et pourtant, il y a comme ce soupçon de magie dans l'air, une force indéfinissable qui paraît vouloir les réunir, pour leur bien.

Ce sont deux êtres blessés, ayant vécu une enfance particulière, marquée par l'absence, le sentiment d'abandon et de rejet et la recherche de marques d'amour et de tendresse.

Chacun a sa manière de réagir, de faire face aux épreuves de la vie.
Stella a appris de sa grand-mère à voir la beauté dans les petites choses. Elle croit aux pouvoirs mystiques, aux âmes qui veillent.
Elle est bienveillante, solaire, douce, malgré ce qu'elle a vécu.
A l'opposé, Damian, déjà rencontré aux côtés de Connor dans le tome précédent, est froid, sombre. Balloté de famille en famille, il a verrouillé son coeur.
Et pourtant, j'ai trouvé que, près de Stella, très rapidement, il va s'adoucir. Peut-être un peu trop par rapport à son attitude dans le tome 2. Mais il ouvre les yeux sur Stella, qu'il croyait intéressée, il prend conscience de ses forces, de son caractère lumineux, aidé par ses amis au soutien infaillible. Et Damian sort de son cocon de froideur et nous dévoile un homme prévenant, à l'écoute, sincère, dont le bien-être de Stella va devenir une évidence.
Brittainy C Cherry a toujours cette plume si fluide, qui transporte, les pages défilent vite, on se sent complètement relié aux personnages et à leurs émotions. Et il y a une beauté, que je n'arrive pas à décrire, mais qui se vit, complètement, au fil des pages.