Il ne me reste désormais plus qu'un seul tome avant de terminer cette saga 😢

J'aime tellement Brittainy. Je le répète à chaque fois mais cette autrice est vraiment formidable. Aucun de ses romans ne m'a déplu ou même ennuyé. A chacune de ses dernières sorties livresque, je savais que je pouvais foncer les yeux fermés car je passerais forcément un bon moment.

Dans ce troisième tome, nous suivons Damian l'asocial et Stella, la fille qui aime faire plaisir aux autres. Les événements de leur passé vont les obliger à se marier et à cohabiter ensemble… Même si la situation risque d'être compliquée au premier abord, les deux protagonistes arriveront peut-être à trouver une entente cordiale…?

Comme à son habitude, BBC nous offre des personnages parfaitement ficelés avec un passé torturé. Les thématiques sont toujours autant profondes et fortes et ne vous laisseront pas indifférents. Comme pour les deux premiers tomes, ce fut une lecture bouleversante et touchante.

Mini spoil même si vous devez vous en douter 😂 : J'avoue que le moment où ils sont passés d'ami à amant m'a un peu surprise. J'ai trouvé que cela ne correspondait pas aux attitudes des personnages mais surtout que c'était arrivé très brutalement dans l'histoire malheureusement.

En bref, malgré ce petit détail qui m'a perturbé une ou deux pages (😂), ce fut un super roman. C'est vraiment super de retrouver des personnages qui n'était que secondaire dans les précédents tomes. J'ai hâte de voir ce qu'Aiden et Hailee nous réserve 🫶
Grande fan de BCC, j'avais hâte de poursuivre ma lecture de la saga Compass, après avoir adoré le premier et eu un coup de coeur pour le second !

Je n'avais pas lu le résumé aussi quand j'ai compris que l'histoire tournerait autour d'un faux couple, j'ai légèrement déchanté car pas ma tasse de thé. Pourtant… une fois terminé, je n'ai eu qu'une envie, m'y replonger encore un peu.

J'ai beaucoup aimé la dynamique entre Stella et Damian. La façon dont ils s'apprivoisent, mutuellement… Je me suis beaucoup identifiée à Stella, alors voir Damian la tirer vers le haut, lui faire ouvrir les yeux, retrouver confiance en elle, ça fait du bien !

Gros +++ la présence de Cameron et Aaliyah, mes chouchous du tome 2 ! de vrais rayons de soleil, je les adore.

De jolis thèmes, une belle histoire qui prend son temps pour éclore, et encore une fois le travail de traduction à applaudir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Oh la la mais quel tome ! Chaque tome meilleur que le précédant, la théorie est validée ! :)
Damian et Stella, des inconnus, une première rencontre qui commence mal, puis un « mariage forcé » pendant 6 mois. Damian au départ est difficile à cerner et au fur et à mesure on apprend a le découvrir, il s'ouvre à Stella et c'est beau. La relation aurait de quoi faire rêver ce roman est mon coup de coeur de la saga pour le moment je l'ai trouvé incroyable.
On se croirait dans Cendrillon avec les belles mères et le surnom de Stella haha
J'ai bien aime ce tome 3. Léger et beaucoup d'amour dans ce roman. J'aime beaucoup le personnage de Damian. Au début, j'avais du mal avec le personnage de Stella mais au fur et à mesure on la trouve douce et gentille. Une histoire d'amour avec des passes dures et tragiques.
J'avais tellement hâte de découvrir ce tome sur Damian, le personnage un brin obscur que l'on aperçoit dans le précédent tome, et finalement, je l'ai adoré.

Encore une fois, Brittainy Cherry nous transperce le coeur et l'âme par la douceur et la brutalité de ses mots, par l'histoire qu'elle raconte, par les personnages qui la vivent. Une sublime réussite, qui est menée par deux personnages que tout oppose : l'optimiste solaire et le solitaire ; celle qui est capable de danser sous la pluie et celui qui se tient à distance de toute force d'interaction sociale.

Entre eux, tout était écrit, littéralement écrit sur le testament du père de coeur de Stella. Et personnellement, j'adore les histoires aux relations arrangées. Si au début cette idée de mariage arrangé à durée limitée était une idée tordue d'un défaut pour qui Damian n'avait aucune attache ni affection, provenant d'une personne qui ne représentait rien pour lui, il ne pourra pas rester longtemps de marbre et continuer d'afficher sa mauvaise humeur face à la lumineuse Stella.

Damian est le personnage que j'ai préféré. Il est ma partie préférée et j'adorais lire les chapitres de son point de vue. Il est cet être grincheux, qui s'il pouvait avoir un nuage au-dessus de sa tête pour montrer qu'il n'est pas content ou carrément pour dissuader les gens de l'approcher, l'aurait. Il est bâti de telles sortes à ce qu'il nous fasse éprouver tant de sentiments en même temps : n'ayant jamais connu de situation familiale stable, voyageant de famille d'accueil en famille d'accueil, ne pouvant compter que sur lui-même, n'éprouvant que des sentiments négatifs envers une personne qui n'était même pas au courant de son existence, et étant bien trop familier avec le concept de l'abandon. Il ne s'attache pas, reste loin des autres pour ne pas s'infliger plus de mal qu'il n'en a déjà connu. Malgré toutes ses cicatrices apparente, il est devenu cette personne qu'il ne soupçonnait pas, formidable et capable de tant, il connait une belle évolution, notamment au côté de Stella.

Quant à elle, Stella est la bulle lumineuse de ce roman. Elle est joyeuse, voit toujours le bon côté des choses, ne s'attarde pas sur les mauvais côtés, et rayonne fort. Une personnalité pétillante qui en a agacé plus d'un, l'ayant maltraité et abusé d'elle, de sa gentille et bienveillance. Elle a donc appris à encaisser et ne rien dire, souffrir en silence. Par moments, son habitude de se laisser marcher sur les pieds m'a un peu agacé, bien que compréhensible par les bribes de son passé que nous fournit l'autrice.

J'ai adoré la manière dont l'autrice a construit cette histoire : si une relation naissant des dernières volontés couchées sur un testament peut sembler un brin facile, plusieurs facettes se cache derrière ledit bout de papier, qui vont venir complexifier la situation : histoires de familles, vérités dissimulées et naissance des peurs et des insécurités des personnages dévoilées, tout y est (bien qu'un élément reste un peu gros comme un camion mais soit). On se délecte de tous les moments mignons que vivent les personnages, des péripéties qui se mettent en travers de leur chemin le coeur serré, le ventre noué, entre rires et larmes, ressentant ce que les personnages ressentent.

Les deux protagonistes sont faits l'un pour l'autre : si différent, l'un représentant l'optimisme à toute épreuve naissant des douleurs passées ; l'autre l'obscurité et la noirceur forgée par ses peurs les plus profondes et intimes. Une histoire écrite d'avance qui m'a fait tomber sous le charme du sceptique Damian, de la personnalité solaire de Stella, par une plume toujours plus sentimentale, dévastatrice (l'élément de fin, c'était clairement pour m'achever), forte, drôle, sensuelle, bouleversante, terriblement intense et poétique.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Je vais droit au but : j'ai beaucoup aimé les deux autres et celui-là c'est le meilleur.

Les deux personnages principaux sont tellement touchants.

Stella est en surpoids mais on ne la réduit pas à ça, on le comprend assez tard dans le roman et ça fait trop du bien de voir justement que c'est pas la première chose qu'on nous dit sur elle par rapport à d'autres romans traitant de ce sujet.

Damian est tellement parfait malgré ses abords froid.

Et Mamie, notre lunaire Mamie avec ses conseils et ses cartes.

Et les méchantes belles-mères qu'on a envie de claquer.

Le mec imbuvable, méchant, qui ne pense qu'à obtenir le plus d'argent possible.

Bref, tout était tellement bien dans cette histoire.
Stella Maple Mitchell est une jeune femme qui traverse le deuil de la suite figure parentale qui lui restait. C'est une jeune femme très émotive, qui donne énormément d'amour et qui voit positif chez tout le monde même ceux qui la malmène. Néanmoins elle a également plusieurs problématiques qui entravent son épanouissement..
Damian Blackstone est un jeune homme aux apparences froides et détachée de tout mais il est très observateur et loyal envers ceux auxquels il tient. La nouvelle d'une famille potentielle ravive ses angoisses et son espoir. C'est un personnage très attachant, avec des valeurs et sur qui on peut compter.
La romance est basée sur un mariage arrangé par le defunt comme dernière volonté, avec côté friends to lovers.
En terme de personnages secondaires nous retrouvons Connor et Aliyah, le couple d'ami de Damian découvert dans le deuxième tome. Il y a également les personnes de la vie de Stella (le petit ami et les belles mères.)
Alors que j'écris cet avis, j'ignore quel sentiment gagne concernant ma lecture. le gros point négatif pour moi c'est qu'il a manqué un temps dans la romance, j'ai eu l'impression qu'ils sont passés d'un aspect amical à sexuel sans transition, c'était presque brusque et dont l'alchimie ne m'a pas sauté aux yeux, elle m'a même laissé un peu froide jusqu'au trois quart du livre. Cependant, j'ai adoré le personnage de Damian qui m'a beaucoup touché, et la plume de BCC m'a même fait coulé quelques larmes le concernant. Il a énormément changé mais par certains aspect il reste celui qu'on découvre dans le tome précédent. Ensuite pour le personnage féminin j'apprécie les thématiques abordées (le deuil, le travail de retrouver confiance en soi, etc) qui s'avèrent importantes et bien traîtées, mais elle ne m'a pas vraiment touchées jusqu'à la presque fin où la plume de l'auteure fait des miracles. C'est le premier de l'auteure où mon avis est partagé entre plusieurs impressions, entre larme et incompréhension... affaire à suivre avec le prochain tome !

Je suis vraiment passée à côté de cette lecture, et pourtant, le récit commençait super bien. le début a vraiment su susciter mon intérêt notamment avec cette première rencontre assez hilarante entre nos deux protagonistes, mais aussi avec ce mariage arrangé entre Stella et Damian, deux parfaits inconnus liés par un testament.

De plus, il me tardait de découvrir le personnage de Damian, car de ce qu'on a pu voir du T2, ce mec est un handicapé des sentiments, et c'est ce que j'ai ressenti dans la première partie de l'histoire. Malheureusement, j'ai trouvé que trop vite son personnage devient fleur bleue et aussi bizarre que cela puisse paraisse, j'ai trouvé ce changement trop radical pour être réel.

La relation entre Stella et Damian se fait progressivement, on voit les sentiments s'installer, mais lorsqu'ils étaient bien concrets, je n'ai pas su croire en leur amour et c'est un sentiment si bizarre à vous expliquer !

Ceci est vraiment personnel, mais j'ai parfois eu l'impression que BCC cherchait à remettre un peu de Connor en Damian et de Aaliyah en Stella, et bizarrement ça ne m'a pas tant plu que ça.

Plus d'une fois l'histoire a pris des tournures qui m'ont vraiment déçue. le plus choquant, selon moi, reste le rebondissement à la fin où BCC m'a amené dans un épisode à la Desperate Housewives et je vous avoue que ce choix de l'autrice m'a vraiment étonné, j'ai trouvé que ce n'était absolument pas crédible…
La fin du T4 a le mérité d'intriguer le lecteur même si encore une fois cela fait vraiment scénario digne d'une série, il me tarde tout de même de découvrir l'histoire du mystérieux Aiden, ça peut être sacrément intéressant.

Et vous votre avis sur ce roman ?

Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai l'impression d'aller à contre-courant depuis quelques mois, mais bien que sympathique j'ai trouvé ce troisième opus un peu plus en dessous des précédents et il m'a moins emballée que je l'espérais. J'avais de grandes attentes concernant le personnage de Damian et cette suite bien que très bonne n'a pas totalement répondu à mes attentes.

L'histoire débute par la pire des épreuves, Stella vient de perdre l'homme qui l'a élevé et cette perte est douloureuse. A la lecture du testament, la jeune femme apprend qu'il avait un fils et qu'ils sont tous les deux ses héritiers, à la seule condition de rester marier pendant au moins six mois avec Damian, son fils. D'abord opposée à cette idée, Stella se refuse à ne pas respecter les dernières volontés du défunt et honorer sa mémoire comme il se doit.

Nous avions fait la connaissance du ténébreux Damian dans le tome précédent, puisqu'il s'agit du bras droit de Connor. Ses recherches sur son identité l'ont poussé à déménager sur les traces de son passé. C'est pour cette raison qu'il se retrouve à être présent à la lecture du testament de Kevin, le père de coeur de Stella et le père biologique de Damian. Lorsqu'il apprend les conditions pour toucher l'héritage de son père, il est totalement hors de questions d'envisager se marier avec une parfaite inconnue, mais la promesse de découvrir l'identité de sa mère, va le pousser à accepter ce mariage arrangé.

Nous avons deux personnages totalement opposés, d'un côté l'optimisme de Stella et de l'autre la noirceur de Damian. Il faut dire qu'il a appris dès son plus jeune âge à ne compter que sur lui-même, lui qui a été balloté de familles d'accueil en familles d'accueil. Il n'a connu que l'abandon et il ne se sent bien que lorsqu'il est seul, ce qui le pousse à fuir les autres et n'accorder que très rarement sa confiance. Bien que leur enfance est quelques similitudes, notamment dans leur traumatisme lié à la perte de leurs parents. Stella est un vrai soleil pour les autres et se préoccupe toujours des autres, s'oubliant parfois dans ses décisions, mais derrière cette gentillesse se cache des blessures encore sensibles liées à son enfance et va en découler toute une intrigue.

Du côté de la romance, j'ai apprécié la première rencontre qui m'a fait sourire et qui montre bien les caractères opposés de Stella et Damian, tout en gardant une touche d'humour. On a de belles interactions entre Stella et Damian et contre toute attente la cohabitation va se passer plutôt bien avec des efforts des deux côtés pour que leurs manies ne soient pas trop pénibles pour l'autre. Et alors qu'on avait une belle dynamique entre les personnages, l'évolution de la romance s'est arrêtée brusquement pour basculer sans vraiment que ça soit développé et c'est mon regret. La romance reste très mignonne, mais j'ai été habituée à davantage d'émotions dans dans les précédents romans de l'autrice.

Un très bon moment de lecture, pas forcément le roman que j'ai préféré de l'autrice, mais ça n'en reste pas moins un excellent roman qui m'a fait passer un agréable moment, avec une plume fluide et un récit adorable.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5Oe
Damien Blackston, jeune homme marqué par une vie solitaire... Abandonné et rejeté... S'attacher, aimer, c'est souffrir.

Sa vie va se retrouver bouleversée quand il apprend ma mort de son père biologique... Dans son testament, il lui demande d'épouser Stella, une femme pétillante et solaire tout le contraire de Damian.

Une histoire bouleversante et poignante.

J'ai adoré ce tome, surtout le personnage de Damian, il peut paraître cruel, insensible... Mais lorsque le vernis saute, on découvre un homme meurtri, brisé par un système injuste. Au fil des pages, j'ai découvert un homme fabuleux, doux, patient, compréhensif, dévoué, d'une douceur incroyable.

Stella, gentille, solaire, prête à tout pour les gens qu'elle aime. Dévouée, jusqu'à oublier son propre bien être. Sans oublier qu'elle est un personnage curvy. Dernier, son sourire se cache de nombreuses blessures, qui la détruisent dirais temps d'année. Damian va lui apprendre à se connaître à s'aimer et à s'envoler en brisant les chaînes qui l'ont si longtemps gardée prisonnière.

Brittainy C cherry à une plume magnifique, encore une fois elle à créé un chef d'oeuvre. La psychologie des personnages est poussée à l'extrême, elle les torture et les pousses dans leur retranchements ouvrant les coeurs et dévoilant leur âme.

La romance prend le temps de s'installer, petit à petit passant par la rancoeur, puis l'acception, l'amitié... Étape par étape. L'intrigue est bien ficelée, des rebondissements qui font mal... Je trouve que par moment Damian souffrait trop.

Les sujets abordés sont forts et intenses, celui qui m'a touché, c'est sur la grossophobie et l'acception de son corps à travers Stella ce sujet à été bien mis en avant. Je me suis reconnue en elle.

Une belle histoire à la hauteur du talent de Brittainy C cherry.