*𝙼𝚊𝚛𝚒𝚊𝚐𝚎 𝚊𝚛𝚛𝚊𝚗𝚐𝚎́, 𝚙𝚛𝚘𝚡𝚒𝚖𝚒𝚝𝚎́ 𝚏𝚘𝚛𝚌𝚎́𝚎

*C'est avec tristesse que j'écris ces mots mais ce roman m'a déçu. J'ai n'ai pas su retrouver ce qui me fait habituellement vibrer dans les romans de l'auteur.

*Sur le papier ce roman avait tout pour me plaire, la rencontre explosive entre les deux avait pourtant bien lancé l'histoire. Seulement, dans le tome précédant Damian est décrit comme un handicapé des relations humaines et des sentiments tandis que là j'ai trouvé qu'il développait (trop?) rapidement des sentiments pour Stella ce qui à créé une incohérence.

*Je n'ai pas trouvé que les personnages étaient assez exploités ce qui m'a empêché de m'accrocher à eux. le roman avait tendance à aller vite, j'ai trouvé certaines scènes tirer par les cheveux et donc surréalistes.

*Heureusement la plume de l'auteure était là et à rendu le tout fluide.
La fin du deuxième tome de la saga Compass présageait que Damien serait le héros de ce troisième tome. En effet, il a découvert l'identité de son père biologique. Malheureusement, celui-ci est décédé. Alors qu'il se rend à la succession testamentaire, il rencontre Stella, la fille élevée par son père et de surcroît, sa future épouse pendant six mois qu'il ne supporte pas. En effet, malgré certaines similitudes dans leur enfance, ils ont des caractères diamétralement opposés : Stella est une fille assez sensible et très gentille même avec son petit-ami insupportable alors que Damien est un homme assez froid et ne laisse personne l'approcher. Pourtant, « Cendrillon » et « la Bête » vont devoir cohabiter.
J'ai beaucoup appris sur Damien grâce à ce tome puisqu'il m'intriguait précédemment. Malgré sa carapace, c'est une personne avec de bonnes intentions et qui souffre de l'absence d'une famille (et de réponses). Cela contrebalance avec Stella qui est tout son contraire, même si je la trouve un peu idéaliste. de plus, je suis fan de sa grand-mère qui apporte ce petit plus à ce roman. J'ai été très surprise par la tournure de l'histoire et les thèmes dans l'histoire m'ont particulièrement touchée et émue. J'attends le tome 4 avec impatience.
Ce tome s'intéresse à Damian, le bras droit de Connor, héros du tome 2 et associé de Jax dans le tome 1. Damian était un jeune homme taciturne et tourmenté par une enfance difficile. Alors qu'il en apprend plus sur ses origines, il se retrouve confronté à la mort de son père biologique qui lui demande d'épouser Stella, celle qu'il a élevée comme sa fille. Les deux jeunes gens acceptent et débute alors une vie de couple. Et si c'était cela leur bonheur ?

J'ai adoré ce tome même si je le trouve en dessous du tome précédent. J'ai adoré en découvrir davantage sur Damian. Il était mystérieux dans le tome précédent et là, je me suis véritablement attachée à lui. Il peut être parfait dans certaines scènes et surtout prêt à montrer à Stella qu'elle vaut quelque chose.

Stella est touchante. Vraiment touchante. Son manque de confiance en elle est bouleversant et me rappelle moi à une époque. Damian va vraiment l'aider à lui montrer qu'elle est incroyable et pas juste douce et bienveillante. C'est un très beau personnage Stella. Mon seul bémol serait qu'elle m'a un peu rappelée Aaliyah dans le tome précédent.

Mais encore une fois, Brittainy C Cherry fait mouche ! Elle propose une romance touchante et bouleversante avec des thématiques fortes et profondes. On se retrouve dans chacune d'elles et ainsi dans de nombreuses phrases qui sont désormais des citations cultes. C'est une jolie pépite !

Hâte de découvrir ce tome 4 qui se concentre sur Aiden, personnage qui apparaît dans l'épilogue et promet une intrigue intéressante pour clore la série Compass.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
NOTE : 5/5 COUP DE COEUR

🎄 Comment vous dire que cette histoire et tous ces protagonistes m'ont fait fondre d'amour 🥰.
Stella est une jeune femme si touchante et solaire, la vie n'a pas était facile pour elle, à cause de jugements, critiques elle a perdue toute confiance en elle et d'estime de soi. J'ai aimé voir sa reconstruction au fil du récit, voir ses doutes. J'ai eu la peine pour elle en lisant les fragments de son passé.Elle est si remplie d'amour et de génénosité, un amour !
Damian lui aussi la vie n'a pas était tendre avec lui, balotter de famille d'accueil, il a cette peur constante de l'abandon qui fait qu'il s'est créer sa carapace pour ne plus souffrir. Lui aussi m'a touchée durant tous les flashbacks, c'est une belle âme qui ne demande qu'a aimer et être véritablement aimer en retour tout comme Stella.

🎄 Mapple, la mamie je l'ai beaucoup aimé, cette femme est incroyable, rempli de bonté et d'amour.

🎄 Comme à chaque fois l'auteure sait manier les mots avec poésie, elle pense à tout au moindre détails et nous "ponds" comme toujours des histoires poignantes !
Cette fin avec 3 épilogues 😍 (j'adore les épilogues lol) et ce petit rebondissement aux dernières lignes m'a bien fait sourire.
Ce tome est pour moi le meilleur des trois que j'ai pu découvrir car il renferme totalement la sagesse des paroles, de la tristesse face aux sentiments d'abandon que ressentent les deux personnages et la profondeur des émotions.

J'ai adoré les surnoms qui collent parfaitement à nos deux caractères, Stella, la Cendristella du fait de sa naïveté, sa légèreté et son amour pour tous et bien sûr Damian la bête car comment dire, il en est l'exemple même, un homme taciturne au regard sombre.

Ensemble ils vont devoir faire front pour respecter les dernières volontés de Kévin. Cet homme a été un père pour Stella mais pour Damian, il n'était pas celui qu'il aurait dû l'être. En effet, même s'ils partagent le même ADN, l'un comme l'autre n'a eu vent de l'existence de l'autre trop tard. C'est ce qui va être source de conflit entre nos deux protagonistes, des reproches seront ressentis, un manque, un trou béant se créera dans leur coeur mais pas pour les mêmes raisons.

Stella est une femme qui voit toujours le bon côté en chacun, elle est bienveillante, toujours avec le sourire et surtout elle est prête à sacrifier ses propres rêves pour ceux qu'elle aime. On va aussi découvrir au fil des pages, qu'à la disparition de sa mère elle a eu la chance d'être recueilli par Kévin, cet homme qui la considérait comme son propre enfant mais elle a dû affronter les reproches, la malveillance des ex-femmes de ce dernier. Enfant elle cherchait dans chacune d'elle, l'amour maternelle qu'elle avait perdu et ce fut un échec.

Damian a été balloté de famille d'accueil en famille d'accueil, à chaque fois qu'il pensait trouver sa place un événement le faisait retourner à la case départ. Heureusement pour lui, il a trouvé en Connor, le frère qu'il n'a jamais eu. On avait découvert un homme dur, sombre mais un brin adorable dans le second tome de la série. Ici on le retrouve dans des aspects bien différents. Il va au contact de Stella, s'adoucir, constater que dans la vie rien n'est comme le montre la première impression. Il va apprendre que la vie est faite d'embûches, de peurs viscérales parfois démesurées.

« J'étais cruel avec elle. C'était plus fort que moi. Chaque fois que je la regardais, cela me rappelait que mon père avait préféré l'élever, elle, plutôt que moi. Elle représentait la vie que j'aurais pu avoir et cela me foutait les boules. Elle était heureuse et elle avait tout pour elle. Aimable, gentille, le soleil et le bonheur. Ce n'était pas juste. »

Ils vont devoir cohabiter pendant six mois, apprendre à se connaitre, une chose bien difficile au vu de la manière dans leurs routes se sont croisées la première fois, cette petite bataille pour un scone aux myrtilles sera le point de mire de leur combat.
Au fil des jours, on va voir Damian se ramollir tel un houmous au soleil comme le dit l'auteure dans le comparatif, la glace qui recouvre son coeur va peu à peu fondre. Il se dévoilera aussi au contact de cette femme dont il jalouse la relation qu'elle avait avec son père. Il va se livrer auprès d'elle pour lui faire comprendre que dans la vie rien n'est tout blanc ou tout noir, que le destin peut être cruelle et que nous ne naissons pas tous avec le même jeu de cartes en main.
Stella va le toucher, il va enrager contre ce qui arrivera à la jeune femme et aussi face à sa non capacité à détecter le mal chez les autres.

Comme je vous le disais le roman est fort en émotions, on va avoir les larmes aux yeux aux évocations du passé de nos deux protagonistes, on va être attristé de leurs mal-être et surtout de l'injustice de leurs vies. On va adorer les joutes entre eux, les actions qui les conduiront à se rapprocher l'un vers l'autre et on va avoir des envies de mettre des gifles, de les secouer quand ils nous frustreront face aux oeillères qui bloque leurs vues.
L'auteure est une valeur sûre, même si dans le premier tome je trouvais de la ressemblance avec un autre de ses ouvrages, ici on est en plein dans la compassion, les révélations et il y a eu ce rebondissement si particulier qui nous a mis au supplice.
Il me tarde de découvrir le tome 4 de la série car la fin du trois nous laisse en pleine surprise avec Adrien. On reste sur notre faim et sur bien des points.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
En terminant ce roman, j'étais très enthousiaste, ravie de cette légère toute mignonne aux accents de conte de fée. Et puis mon ardeur s'est étiolée quand j'ai voulu écrire ma chronique. Oui c'était un roman très sympathique et j'ai passé un excellent moment mais j'ai trouvé que ce 3eme tome était très similaire au second dans sa trame narrative.

Un personnage masculin sombre, renfermé, solitaire mais néanmoins sexy se retrouve dans l'obligation de se marier et de cohabiter avec une femme lumineuse et solaire. Damian et Stella vont donc apprendre à s'apprivoiser et s'apprécier pour toucher l'énorme héritage qui leur est promis. Si leur rencontre fait des étincelles, ils vont vite devenir amis. Damian qui nous était décrit comme torturé va très vite s'adoucir et laisser parler son instinct protecteur. Son évolution est un peu trop rapide, j'aurai aimé que sa psychologie soit un peu plus développée, que sa noirceur soit plus exploitée, qu'il ne devienne pas le gendre idéal en un claquement de doigts. Hormis cela, l'histoire de Damian et Stella est belle et digne d'un conte de fée. J'ai pris un réel plaisir à les voir se tourner autour, se quereller, se taquiner et s'aimer. Mais je n'ai pas été bouleversée, chose rare avec cette autrice qui aime nous briser le coeur. C'était beau mais j'en attendais plus au niveau des émotions et du scénario que j'ai finalement trouvé assez classique, en dehors du mariage arrangé.

Il y a par contre une intrigue parallèle assez prononcée : Damian doit trouver sa mère biologique parmi les 3 belles mères cupides et odieuses de Stella. Et si cela semble invraisemblable que ce secret de Polichinelle n'ait jamais été éventé, j'ai trouvé cela intriguant. de ce roman je retiendrai surtout les valeurs familiales véhiculées. Qu'elle soit de coeur ou de sang, la famille est ici centrale et magnifiée comme avec ce dénouement juste parfait.

Même si ma chronique souligne quelques points négatifs, je tiens à préciser que ce sont des détails tant j'ai passé un excellent moment avec Damian et Stella. J'ai d'ailleurs dévoré leur histoire quasiment d'une traite, avide de voir leur amour se concrétiser. La plume de Brittainy C. Cherry est toujours diaboliquement efficace, mais j'ai particulièrement aimé la touche de romantisme, de poésie et de mysticisme apportée à ce 3eme opus. Il y a une vraie atmosphère qui se dégage, une vraie identité. Les thèmes comme le deuil, l'abandon et la confiance en soi sont abordés avec beaucoup de finesse, de justesse mais aussi de bienveillance grâce à la bonté d'âme et l'indulgence de Stella. Son caractère lumineux et sensible irradie même si sa vision du monde peut paraître naïve. Elle est le soleil il est la nuit, elle est cinderstella il est la bête, elle est Stella il est Damian et voici leur histoire…

Rendez vous en septembre pour la conclusion de cette série.

Un 3ème tome toujours aussi entraînant et plaisant.
Lien : https://monjardinlitteraire...
|Instagram : @blogdelyosa|

C'est toujours difficile pour nous de mettre des mots sur nos lectures des BCC parce qu'à chaque découverte, on tombe encore plus amoureuses de sa plume et surtout, de ses mots. Brittainy C.Cherry est une de ces auteures qui, avec de simples mots, arrivent à rendre l'histoire vraie, poétique et tellement émouvante. Ce n'est pas seulement nos coeurs qui se sont fendus, mais aussi nos âmes qui sont meurtris face aux passés des personnages.

Stella, l'héroïne pourrait être comparée à un soleil tellement elle rayonne de joie. BCC l'a décrite, développe autant que possible pour affiner ses qualités, ses défauts, mais aussi ses peurs et ses faiblesses. On a adoré la Stella pleine de joie, mais davantage celle cachée qui en vérité, a des peurs et des faiblesses. Elle nous a déchiré nos coeurs et Brittainy les a encore plus brisés en ajoutant des flashbacks à son histoire. Comment rester de marbre quand BCC écrit avec une telle justesse, une telle vérité que nous ne pouvons qu'être émues ? Notre seule envie en lisant ce livre était de serrer Stella contre nous. Quant à Damian, il est diamétralement opposé à elle : sombre, mystérieux, facette indifférence. Il ne montre rien, mais au fond, il a été durement touché par la vie. Bien que son charme ne nous a pas laissées indifférentes, nos coeurs ont surtout chaviré pour sa partie « houmous intérieur qui est mou », pour cette facette sentimentale qu'il tente de refouler à l'intérieur.

Quand ces deux personnages se rencontrent, et leurs cicatrices avec, il ne peut en résulter qu'une relation douce et réparatrice. Dans les romans de BCC, vous ne trouverez pas de tensions ennemies-to-lovers longues, vous ne trouverez pas de piques assassines entre les personnages. Au contraire, vous trouverez de la douceur, des paroles tellement poétiques et incroyables, mais surtout vous trouverez une plume puissante, tellement puissante qu'elle peut saccager vos coeurs en quelques lignes. Cette romance, c'est une rencontre entre Cendrillon et la Bête qui en s'aimant, en connectant leurs âmes, deviennent Stella et Damian : une relation amoureuse douce, salvatrice et puissante.

Puisque BCC reste BCC, elle nous livre une romance belle et douce, mais surtout une histoire avec des sujets forts. Avec sa plume, elle arrive à tordre nos coeurs à maintes reprises tout le long du roman en évoquant la peur de l'abandon, le peu d'estime de soi, etc.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et cette opportunité !
Merci à Hugo New Romance pour l'envoi de ce troisième tome de la saga « Compass ».
- Sortie le 7 juillet, 423 pages, 17€ -

Allez-vous être étonné quand je vais dire que ce roman a été un coup de coeur ? Bien sûr que non, vous commencez à être habitué au coup de coeur quand il s'agit de cette saga. À chaque tome, j'ai un coup de coeur. Mais à chaque tome, c'est un coup de coeur différent.

Ce troisième tome est sur Damian. Un protagoniste que l'on découvre dans le tome sûr Connor. Ce personnage m'intriguait énormément, et effectivement, il y avait beaucoup de choses à développer sur lui. Sa psychologie est incroyable, j'ai énormément aimé la découvrir du début à la fin. J'ai adoré la manière dont on brise sa carapace, dont on doit gratter pour découvrir ses maux, d'où ils viennent, comment ils se sont causé.
Puis on découvre Stella qui n'a pas été épargnée non plus. Son personnage est tout aussi intéressant. On a des bribes de son passé, qui nous permettent également de découvrir d'où viennent ses traumatismes.
On voit à quel point ses belles mères ont pu être horribles avec elle, et à quel point ça l'a affecté dans son futur.

L'histoire est incroyablement bien écrite ( comme toujours ) et bien développée. J'ai adoré ce fake mariage qui les unit, qui les oblige à cohabiter et à se tolérer. On se doute que ce faux mariage a un but mais lequel ? Durant ce roman, on retrouve pleins de petits secrets et pleins de petites choses utiles pour le futur de nos protagonistes et leur bien-être.
J'ai énormément aimé leur relation. Clairement, j'ai été fan du début à la fin. Damian est tout simplement parfait … j'étais amoureuse de Connor mais là, mon coeur balance 😂 Ces deux garçons redonnent confiance à leur chérie, et ça, c'est magnifique.
Bref ! Comme vous l'aurez compris durant cette chronique : j'ai été fan du début à la fin de cette magnifique histoire. Je ne peux que vous la recommander. Enfin, je vous recommande même toute la saga 😂 et même tous les romans de Brittainy.
voici mon tome préféré pour le moment ! On va suivre ici Damian, que l'on aperçoit déjà dans Lueurs de l'Est, et Stella, une nouvelle protagoniste pleine d'entrain. À eux deux, ils forment le grumpy meets sunshine parfait et je les ai adoré. Je n'ai pas trop envie de dévoiler dans quelle circonstances ils vont se rencontrer mais décidément ce tome-ci n'a cessé de me faire plaisir tant dans le caractère de ses personnages que dans le développement de l'histoire.
Mon petit coeur a fondu pour Damian (qui rentre officiellement dans mon panthéon personnel de bookboyfriends), personne ne lui a appris à aimer et pourtant il le fait sans s'en rendre compte de la plus belle des manières et bordel ses déclarations l'air de rien m'ont données des frissons ! Quant à Stella que dire ... si ce n'est que c'est un vrai bonbon, une âme douce et loyale. J'ai retrouvé dans ce tome la BCC qui me met les larmes aux yeux et me fait battre le coeur un peu plus vite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai terminé récemment le tome 3 de la saga Compass de Brittainy C Cherry, et j'ai vraiment adoré ce tome ci. Pour commencer, j'ai adoré apprendre à connaître vraiment Damian, ce jeune homme si mystérieux qu'on découvre dans le tome 2, et comme je le pressentais c'est quelqu'un de très attachant. Plus je découvrais ce qu'il avais vécu plus j'avais mal au coeur pour le petit garçon qu'il était. Ensuite, Stella est une jeune femme également très attachante, forte et courageuse. Durant toute ma lecture ma coeur n'a pas cessé de se brisé par le passé de Stella, qui a été si humiliant et difficile pour elle. J'ai trouvé les thèmes abordés très intéressant et bien travaillé. Pour finir, c'est pour le moment l'un des tomes que j'ai préféré, l'histoire est remplis de rebondissements, la fin est peu prévisible, et j'ai adoré retrouvé la plume de l'auteure que j'aime qui m'avais un peu manqué dans le tome 2.
Pour conclure, j'ai passé un très bon moment, et je vous le recommande vivement.