Après avoir terminé ma lecture du T1, je me devais d'enchainer avec le T2, j'avais ce besoin viscéral de retrouver Landon et Shay et de découvrir quel tournant leur relation allait prendre.

J'ai énormément aimé ce début, je m'attendais à ce qu'il y ait une rupture assez radicale entre les deux tomes, et nous retrouvons tout simplement nos héros là où le T1 nous a laissé, jusqu'à ce qu'un événement vienne tout chambouler. Petit à petit l'histoire prend des tournures surprenantes que j'ai beaucoup aimées. Pour moi, l'un des points forts des histoires de BCC, c'est tout le réalisme que l'on peut observer à travers ses histoires.

Au cours du roman, nous allons retrouver Landon qui est désormais une grande star dans le milieu de d'Hollywood et ici l'auteure n'hésite pas à mettre en avant les derrières nocifs de ce monde qu'est Hollywood. On retrouve aussi un Landon bien différent qui a pris en maturité, et qui parvient à gérer ses démons même si cela n'est pas toujours facile.

Et puis il y a Shay, ce personnage qui mérite tout plein d'amour, comment ne pas s'attacher à elle ? Dans ce tome, elle m'a de nombreuses fois fait mal au coeur, mais elle ne lâche rien et tente de se relever coute que coute. Son personnage est si doux, et quand elle aime c'est un d'amour si sincère, Landon est sacrément chanceux je vous le dit.

A travers E&G, nous avions eu des petits aperçus de certaines scènes et quel plaisir de pouvoir les lire enfin dans ce tome. Même si j'ai aimé ce tome, mon préféré reste tout de même le premier tome.🖤

Je pense sincèrement que cette duologie est à lire, les sujets sont beaux et si bien écrits. Si vous hésitiez encore pour la lire, c'est le moment de foncer maintenant qu'ils sont disponibles en poche !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ses deux adolescents vivent des vies atroces mais leur histoire est belle. C'était si beau, si triste. La plume de l'auteure nous poignarde par la force de ses mots. Juste incroyable ce livre. Magique !

On plonge dans les émotions difficiles d'un garçon brisé, dans ses pensées chaotiques et on apprend à accepter, à comprendre une maladie si peu connue. Si peu aborder dans la romance. On les suit durant chaque étape de leur vie, dans les coups durs et les difficultés de la maladie mais aussi de la souffrance des proches. Ce livre est un chef d'oeuvre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coup de coeur confirmé pour cette fameuse duologie. Ce tome 2 est tout aussi excellent que le premier. Totalement envoutée, je l'ai dévoré en un jour. L'auteure ayant choisi d'en faire un roman choral en donnant la parole aux deux personnages principaux, le rythme est vivant et les évènements s'enchaînent parfaitement.

Dans ce tome, on retrouve nos deux personnages vivant leur relation à distance avec certaines difficultés. Shay continue sa paisible vie auprès de sa mère et de sa grand-mère pendant que Landon devient une star d'Hollywood. La vie ne leur fait pas de cadeau. Shay a l'impression que la nouvelle vie de Landon l'éloigne peu à peu d'elle…

Le monde du cinéma est très présent et j'ai adoré cette ambiance de plateaux de tournages, tapis rouge et paparazzis. Ça change des couloirs du lycée qu'on retrouvait dans le premier tome. J'ai pris plaisir à retrouver nos personnages qui, désormais, ne sont plus des adolescents. Ils changent mais certaines choses restent ancrées.

Landon souffrant toujours de dépression, le moindre évènement peut tout faire basculer et remettre à zéro son processus de guérison. J'aime beaucoup la façon dont l'auteure aborde cette maladie mentale qui touche tout de même 264 millions de personnes dans le monde. Elle montre que ce n'est pas à prendre à la légère, et, à travers le récit, elle prouve qu'on peut s'en sortir et comment.

C'est le genre de romance qui bouleverse et qui nous donne envie de croire en l'amour malgré les difficultés de la vie. Je suis passée par tellement d'émotions. J'ai tellement aimé ma lecture que je ne peux que la recommander si vous êtes friands de romance. Landon et Shay vont profondément me manquer…
Le premier tome aussitôt terminé, j'ai enchaîné avec le second opus de cette merveille histoire d'amour. J'appréhendais un peu de lire une suite, mais la curiosité est bien souvent la plus forte. Objectivement, cette suite est légèrement en dessous du précédent, mais difficile de ne pas ressortir avec le coeur en miettes quand on découvre le parcours de ces deux belles personnes.

Shay et Landon sont tombés éperdument amoureux dans le premier tome et malgré les embûches ils ont tout fait pour que leur amour dur. Aujourd'hui leur vie va prendre des directions différentes et nous allons les voir évoluer de l'adolescence à l'âge adulte. Alors que tout semble réussir à Landon dans sa carrière d'acteur, Shay va voir progressivement son rêve s'envoler.

L'histoire se poursuit au moment où les événements s'arrêtaient dans le précédent opus, Landon va prendre le temps de guérir et Shay continuer sa vie, progressivement les rôles vont s'inverser et alors que Landon tente de remonter la pente, Shay va vivre des instants difficiles et devoir faire un choix pour s'en sortir indemne. Des années plus tard, Landon semble aller mieux et il est désormais un acteur célèbre, alors il est difficile pour Shay d'oublier son ex-copain, lorsqu'elle suit le parcours de son amour perdu dans la presse. Lorsque leur route va de nouveau se croiser, de vieux souvenirs vont refaire surface et ils vont tous les deux se demander s'ils ont réellement tourné la page.

A plusieurs reprises j'ai eu les larmes aux yeux, notamment dans le début du roman où la dépression de Landon va tout engloutir sur son passage. Face à tant de souffrances, nous allons voir Landon et Shay aller droit dans le mur et les émotions se bousculent, on a envie d'aider Landon à s'en sortir et en même temps, ce n'est que lorsqu'il aura touché le fond qu'il pourra s'en sortir. J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour Shay dans la première partie du roman, un peu moins dans la seconde où elle a eu tendance à m'agacer dans ses réactions. Néanmoins ça reste une magnifique romance avec un beau message d'espoir.

Les lecteurs d'Eleanor & Grey se feront une joie de retrouver le couple et découvriront leur histoire sous un nouvel angle. Dans cette suite encore, on aborde avec beaucoup de justesse le thème de la dépression et j'ai beaucoup aimé qu'on ne minimise pas cette maladie. En bref, bien que j'aie préféré le tome précédent, la romance m'a tout autant ému dans cette suite.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-53x
C'est sans aucune surprise que ce tome 2 à lui aussi été un énorme coup de coeur , je l'ai adoré de A à Z.
J'ai énormément pleuré face à ce roman car beaucoup de passages sont très touchants. On sent notre petit coeur se déchirer.
Si l'on devait reparler des personnages principaux , à part dire que Landon est parfait, je ne saurai quoi dire d'autre. Malgré ses problèmes , il fait tout pour s'en sortir et devenir quelqu'un de meilleur. Il fait aussi passer le bonheur des autres en propriété et est toujours là pour aider.
Quant à Shay , elle est toujours aussi formidable et touchante. Je l'ai admiré tout le long du roman par sa force et son courage.

Comme à son habitude , l'auteure nous a écrit un roman qui nous prend aux tripes. L'histoire est merveilleuse et surtout merveilleusement bien écrite étant donné qu'on a l'impression de ressentir toutes les émotions que ressentent les personnages.
Ce tome 2 a été une réussite , car parfois les tomes 2 sont beaucoup moins biens , mais celui-ci est complètement génial.
Je ne saurai dire lequel des deux romans j'ai préféré tant l'histoire suivait son cours et donc , on était autant captivée que par le 1.

Je ne peux que recommander ces deux romans ainsi qu'Eleanor & Grey. Ils sont tous les 3 géniaux , et ont une douceur infinie malgré toute la douleur que l'on peut ressentir.
Foncez lire ces romans , très rapidement. Vous ne serez pas déçue. On ne l'est jamais quand c'est Brittainy qui à écrit le roman en question.
UNE DUOLOGIE COUP DE COeUR !
Brittainy C. Cherry arrive toujours à m'émouvoir. Après un coup de coeur pour le premier opus de Landon & Shay, j'avais un peu peur d'être déçue par cette suite. Je m'étais imaginé mille scénarios et situations, et même si j'avais deviné certaines choses, je ressors tout de même avec un coup au coeur !

Le début de l'histoire de nos héros étaient rythmée par ce défi, mais aussi par le lien très spécial qui s'était formé entre eux. Un lien qu'ils auraient voulu indestructible. Mais la vie ne nous donne pas toujours ce que l'on souhaite et nos héros vont devoir se battre pour leur amour et un hypothétique futur heureux.

La première moitié du roman m'a énormément touché, j'ai souffert et vous avoue que mon coeur n'a pas été épargné. Il fallait que j'assimile et que je digère certaines situations, tout comme Shay, finalement. Puis la seconde partie m'a davantage paru plus légère malgré les non-dits et les souffrances mutuelles de Landon et Shay.

L'autrice a choisi des thèmes difficiles, difficiles pour les personnages mais aussi pour les lecteurs. Surtout si vous êtes concerné de près ou de loin par les sujets traités dans l'histoire. Mais encore une fois, elle fait cela avec beaucoup de tact et de finesse. Elle brode des histoires douloureuses mais ô combien touchantes et magnifiques.

Durant cette lecture, j'ai été tiraillée entre différentes émotions, ce que je peux vous dire, c'est que l'on ne ressors jamais vraiment indemnes après une telle lecture. J'ai dévoré ce roman dès réception tellement j'avais envie de découvrir le final de cette histoire. J'étais obsédée par l'envie de savoir ce que nos héros allaient affronter et comment ils allaient s'en sortir.

En bref, une duologie coup de coeur ! L'histoire d'amour de Landon et Shay est moderne, elle ravage tout sur son passage. Brittainy C. Cherry s'est encore surpassé pour offrir à ses lecteurs une histoire des plus touchante en abordant des thèmes difficiles avec brio. Bien sûr, l'espoir et les belles émotions ne sont jamais bien loin, et c'est ce qui rend l'ensemble exceptionnel.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/07..
Ca fait longtemps qu'une romance ne m'avait pas bouleversée à ce point. C'est peut-être lié au fait que je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire via le titre, la couverture et le résumé, je ne sais pas, mais j'étais clairement pas prête.

Je pensais que ça allait être une histoire banale de pari avec de jeunes adultes alors que tout commence au lycée. Je m'attendais à une histoire un peu superficielle, légère, et je n'aurais pas pu me tromper plus. Oh il y a des moments où j'ai souri, des moments où mon coeur s'est gonflé d'amour pour eux, mais il y a surtout eu des moments où ledit coeur s'est serré et où mes yeux sont bizarrement devenus humides.

La dépression est sérieusement abordée, rien n'est minimisé, banalisé, glamourisé. C'est vraiment le fil conducteur de ces livres et j'ai eu "peur" à plusieurs moments.

La relation entre Landon et Shay est très bien menée et leur histoire évolue avec eux (il y a plusieurs ellipses, tout n'est pas bouclé en trois mois). Les personnages secondaires sont bien gérés également, même s'ils ont tendance à disparaître sans explication. Ceci dit, ce n'est pas spécialement gênant non plus, je trouve au contraire que ça reflète assez bien la réalité (il y a aussi des personnes qui ont disparu de ma vie sans plus d'explications).

Par contre, si vous pouvez le lire en VO, je vous conseille de le faire. J'ai lu les 7 premiers chapitres en VF et certaines choses m'ont interpellée : il manque des phrases, la chronologie est modifiée et certains passages entiers ont été ajoutés en VF....
La plume de l'auteur est fluide, détaillée, addictive, passionnante, bouleversante et j'en passe. Tout autant de mots ne pouvant partager la boule d'émotions grandissante que j'ai ressenti au fil de la lecture.
Plusieurs sujets abordés : la dépression, la solitude, la famille ou encore les idées suicidaires. Un réalisme incroyable, si bien que, lorsque Landon sombrait, je m'éteignais avec. Vouloir prendre la main ds personnages, traverser les épreuves avec eux, les prendre dans mes bras, tout autant d'actions réconfortantes qu'on ne peut pas effectuer et ça nous laisse démuni.
Cela m'a rappelé que ce ne sont pas forcément les grands événements qui font une grande histoire d'amour mais avant tout et surtout les sentiments et les petits moments du quotidien qui subliment l'ordinaire.
Le tome 2 est destructeur et brise le coeur. C'est un véritable coup de coeur pour cette duologie.
🧡« Pour la première fois, depuis longtemps, j'ai l'impression que tout s'arrange. Les planètes sont en train de s'aligner, et j'ai envie d'observer les astres avec toi. »

❤️« Je sais que mon masque ne tiendra pas toujours, car les masques finissent toujours par se fissurer. »

❤️ Je referme ce roman et whaaaouuuu! Heureuse et même temps triste que ce soit déjà fini. Je referme ce roman que j'ai annoté de mille façons parce-que cette plume et cette histoire est vraiment trop belle..

🧡 Coup de coeur ééééénorme! Coup de foudre!
Ce tome est à lire et à relire.

⚡️Je l'ai engloutie en même pas 24h, et je suis passé par toutes les émotions possibles : rire, pleure, sourire, larmes aux yeux.

🍾 Quelle joie de retrouver Landon & Shay qui m'avait beaucoup touché dans le tome 1 et auxquelles je m'étais franchement attachée.

🌵Le premier tome m'avait déjà énormément émue, mais alors ce tome là, pour vous donner une idée je n'arrêtais pas de renifler ahah Monsieur s'est franchement beaucoup interroger. Pourtant ce n'est pas une histoire triste au sens propre, mais elle est tellement touchante.

🌴 L'autrice m'a totalement emporté. J'ai vécu l'histoire aux côtés des personnages.
J'ai -je pense- préférée ce tome au premier, même s'il faut lire les deux pour avoir l'histoire dans sa globalité.

❤️ À nouveau, BCC aborde des sujets sensibles, poignant, avec des personnages principaux comme secondaires travaillés et attachants. En personnage secondaire, on y trouve notamment Eleanor & Grey (du même nom qu'un autre roman de cette autrice, que j'ai également lu dans la foulée.. je vous en reparlais bientôt).

🦚Je sais que j'ai un lectorat pas forcément très fan de la new romance, mais sachez que je ne l'étais pas plus il y a encore quelques mois.. et maintenant, j'adore ça ++ j'en lis et j'en redemande 😂

Lien : https://www.instagram.com/na..
Toute de suite après la fin du tome 1, je voulais savoir la suite et fin de l'histoire de Landon et Shay. Ce tome 2 m'a bouleversé et rendu triste a bien des moments. Cette histoire d'amour est tellement complexe et différente de ce qu'on peut lire habituellement. J'ai vraiment adoré l'histoire de Landon et Shay en dévorant les chapitres et en voulant savoir la suite au plus vite ! Je ne peux que recommander ces deux livres.