Ce n'est pas un coup de coeur comme pour le premier tome mais je reste charmée par le duo Shay et Landon. Ils ont le genre d'amour qui me passionne: rempli d'intentions avec un brin de folie, des taquineries, des mots d'amour, de tendresse. J'ai trouvé les personnages inspirants: la positivité de Shay et le côté touchant de Landon surtout avec Karla, la fille d'un de ses amis qui subit de l'harcèlement scolaire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après une première partie addictive et émotionnellement riche, j'étais curieuse de découvrir la suite de l'histoire de Landon et Shay. Malgré tout, je craignais aussi qu'après autant d'émotions cette suite soit moins puissante et que cela n'entache mon appréciation de l'histoire dans son ensemble. C'est donc pleine de curiosité mais avec une petite boule au ventre quand même que je me suis lancée. Et ouf ! le coup de coeur est au rendez-vous ! Il est moins intense que le précédent mais puissant quand même.
L'histoire de Landon et Shay est une nouvelle fois forte, douloureuse, heureuse, triste, difficile. Faite de hauts et da bas, de tensions, de conflits, de moments doux, de doutes, de peur…bref, elle reflète l'amour dans tous ses états. Immergée dans cette histoire, j'ai moi aussi ressenti toutes ces émotions : j'ai souri, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai tremblé, j'ai souffert… en quelques mots, j'ai pleinement vécu cette histoire.
Complètement sous le charme de Landon depuis sa première apparition dans Eleonor & Grey, je suis définitivement tombée amoureuse de lui dans ce tome. Si au départ, je l'ai détesté pour son comportement, son silence blessant et son indifférence, j'ai vite changé d'avis à son sujet. Il m'a profondément touché et ému. Son combat contre la dépression est toujours aussi vif et compliqué. Il se perd parfois mais reste au fond le même homme bienveillant, gentil, fidèle et généreux.
Shay, elle aussi, m'a beaucoup touché. Malgré les épreuves, elle n'a rien perdu de sa douceur et de sa sensibilité. Si elle se montre parfois amère, ce n'est que pour mieux protéger son coeur meurtri et tenter de survivre dans un monde qui l'a si souvent déçu.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, l'entourage de Shay et Landon. Ils sont les ancres qui aident les deux héros à ouvrir les yeux mais aussi leurs plus grands soutiens.
Malgré quelques passages prévisibles, l'histoire reste captivante de la première à la dernière ligne. A l'image des autres romans de l'autrice, cette deuxième partie nous transporte jusqu'au point final en un tournemain. le combat des héros pour leur amour est tout simplement beau. On rêverait tous de connaitre un jour quelque chose d'aussi fort. En résumé, ce roman est à nouveau un beau coup de coeur ! Je vous conseille vivement de le découvrir à votre tour si ce n'est pas déjà le cas. Faites-moi confiance, vous ne le regretterez pas !

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Après avoir lu Landon & Shay tome 1, je n'avais qu'une envie, découvrir la suite de leur histoire. Il faut dire que le premier tome s'achevait sur une séparation des plus difficiles pour nos deux héros. Alors je n'ai pas attendu pour découvrir ce second tome même si ma chronique tardait à arriver.

Même après plusieurs jours de réflexion, je suis toujours en train d'y penser et faire le point sur ma lecture du second tome de Landon & Shay. Contrairement à tous les avis que j'ai vu passer, le mien n'est pas aussi enthousiasme que les autres. En réalité, pour tout vous dire, j'ai eu énormément de mal avec ce second tome...

Pour commencer, j'ai été vraiment déçue par nos deux héros. D'abord Landon, parce que je l'ai trouvé tellement détestable dans son comportement... j'avais envie d'entrer dans le livre et le secouer. Et puis, cette façon d'utiliser Shay par le sexe pour oublier ses démons... Très peu pour moi. A dire vrai, je pense que l'auteure, Brittainy C. Cherry a voulu mettre en avant cette facette de lui et les conséquences de sa dépression. Pour le coup, c'est vraiment bien joué de sa part mais alors qu'est-ce que j'ai détesté... D'autant qu'en ce moment, j'ai vraiment le moral en baisse et j'ai eu la sensation de broyer encore plus du noir...

De son côté, Shay m'a elle aussi quelque peu déçue. En fait, durant toute la première moitié, elle se laisse totalement marcher sur les pieds. L'amour rend aveugle, et c'est un exemple parfait de tout cela. Ce qu'elle endure au fil des pages m'a révolté et j'avais encore plus de ressentiments vis-à-vis de Landon à cause de ça. Elle sait qu'elle est utilisée mais continue tout de même de lui donner ce qu'il souhaite.

Du coup, en ayant du mal avec les deux héros, une bonne partie de ce second tome de Landon & Shay, vous vous doutez bien que mon avis sur la question en a pâti. Honnêtement, habituellement, je trouve que l'auteure arrive toujours à apporter un peu de lumière dans ses romans, exception faite de The Fire (le second tome de The Elements) que je n'avais pas du tout aimé. Et ici, la lumière que j'attendais a mis tellement de temps à se montrer que la première moitié de Landon & Shay a été assez chaotique pour moi. Un peu à l'image de la noirceur de Landon, je déprimais comme pas possible.

La seconde moitié du roman, change un peu la donne. Disons que nos deux personnages se réveillent d'un cauchemar sans fin et commencent à réfléchir avant d'agir. Même si, concrètement, leur relation ne me plait toujours pas totalement, j'ai trouvé qu'elle gagnait en intérêt. Sans doute aussi lié au fait d'avoir Eleanor, Grey et la petite famille pour rehausser le tout. Car oui, Landon montre un tout autre visage lorsqu'il est avec la fille de Grey, et ça, c'est ce qui a fait toute la différence avec la première moitié du roman. J'ai trouvé particulièrement intéressant les passages où ils sont ensemble et je pense que le roman aurait du être davantage sur cette même longueur d'onde.

C'est tellement dommage parce que j'avais beaucoup aimé le premier tome sur leur histoire et celui-ci vient noircir le tableau. En fait, j'ai trouvé ce second tome moins approfondi que le premier. Et mise à part le fait d'avoir eu le cafard pendant une bonne partie du roman, je n'ai pas eu d'émotions par rapport à l'histoire. J'en attendais sans doute bien trop et mes attentes n'ont pas su être comblées. Il faut dire que Brittainy C. Cherry a mis la barre haute et ses romans sont souvent des pépites...
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
10/10

"Soudain, mon vrai coeur, celui qui dort profondément dans ma poitrine, coupé du reste du monde depuis si longtemps… se remet à battre.
Or cet après-midi, il se met à battre pour Landon."

Je remercie tout d'abord les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman en avant-première.

Wow. C'est le mot. Encore une fois, Brittainy C. Cherry a su se surpasser et c'est clair qu'à partir de cet instant, je ne lâcherai plus cette auteure dans ses prochains écrits. J'ai l'impression que chaque parution est meilleure que sa précédente. Pour rappel, je n'avais pas réussi à aimer la saga The Elements et j'avais beaucoup aimé Behind the Bars et Eleanor & Grey. Mais laissez-moi vous dire que la duologie Landon & Shay surpasse tout ses précédents livres (selon moi).

C'est beau, c'est fort, c'est poignant et rempli d'émotions. On ressort de ce tome 2 avec la sensation d'avoir effectué un long voyage semé d'embûches et de fêlures de par nos personnages et on a juste envie de relâcher la pression et de se dire : eh ben, c'était quelque chose. Cela me fait même rappeler le dernier épisode de The Vampire Diaries quand Stefan nous dit « I was feeling epic« . C'est exactement la sensation que j'ai eue une fois avoir terminé cette histoire.

Je ne saurais dire si ce tome 2 surpasse le tome 1 car, pour moi, les deux se valent. Ils sont différents et émouvants de bien des manières. Ils sont percutants sous différentes façons et je les ai adorés au même niveau.

La première moitié de ce tome 2 nous détruit et j'avoue avoir versé des larmes quant on voit la destruction qui alimente nos deux personnages. Cela va être cette partie qui va me rester en mémoire pendant longtemps. C'est beau, touchant, dramatique, SURTOUT dramatique et tellement, TELLEMENT poétique qu'il n'y a aucun moyen que cela nous percute autrement que directement dans le coeur. On y reçoit des coups, on ne ressort fatalement pas indemnes, tout comme Landon & Shay. Tout le long de ce roman, on rit, on pleure, on est malmenés par les mêmes événements que vivent nos personnages tellement c'est profond et bien exploité. L'auteure nous mène à la baguette et malgré tout on en redemande même si on doit y laisser des plumes au passage.

J'ai encore une fois adoré les personnages. Dans le tome 1, ma préférence a été pour Landon, mais ici, j'avoue avoir eu mon penchant pour Shay. Elle nous transmet son incompréhension et son amour par rapport à Landon, on la comprend et la soutient totalement. Landon incarne vraiment le personnage brisé et tourmenté et on a vraiment envie de l'aider à remonter la pente. Je l'aime tellement (mais pas plus que Shay, attention xD). Les deux forment un couple si parfait et tellement imparfait en même temps que c'est magnifique à voir tout à la fois.

En bref, vous l'aurez compris, c'est encore une fois un magnifique coup de coeur, si ce n'est « coup de poing », si vous lisez cette saga, sachez que votre esprit, votre coeur, n'en ressortiront certainement pas indemnes.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
J'ai aimé ce tome davantage que le premier qui se concentrait plus sur le pari initiant la relation entre Landon et Shay. Au niveau temporel par rapport à Eleanor & Shay, ce tome commence au moment où Eleanor est en souffrance suite à l'issue de la maladie de sa mère et on va un peu plus loin que la fin d'Eleanor et Shay. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le fait de pouvoir combler certains blancs de l'histoire d'Eleanor & Grey grâce aux points de vue de Landon et Shay, notamment l'histoire de la fille aînée de Grey qui trouve en Landon et Shay des confidents et une aide précieuse. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages de Landon et de Shay en général. J'ai trouvé le personnage de Landon plus charmant, toujours avec ses failles mais plus épanoui malgré tout. On remarque davantage la peur de l'engagement de Shay dans ce tome que dans le précédent. On a désormais l'impression que les rôles sont inversés et qu'elle est devenue le personnage brisé par définition. Seul Landon, avec l'aide de leur bande d'amis, pourra tenter de l'apprivoiser et enfin obtenir ou non la fin qu'il a tant rêvé...
L'amour est-il plus fort que tout ?

J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome et il me tardait de découvrir la suite de Landon & Shay.

Quel bonheur de retrouver l'univers de Brittainy C. Cherry. Les mots de l'auteure sont poétiques et transmettent des émotions intenses.

Les deux personnages principaux sont incroyables. L'héroïne suit des cours de création littéraire et j'ai trouvé cela très inspirant. Quant au héros, il a un parcours professionnel de rêve.
La psychologie des personnages est très recherchée. Landon et Shay sont bouleversants. Ils sont complexes, à fleur de peau. Ils vivent des périodes sombres. Les addictions de l'un s'opposent à la sagesse de l'autre. On se sent proche des deux héros. On ressent leurs souffrances. On s'attache énormément à eux, on vit à fond leur histoire, c'est bluffant.
Mention spéciale à la mamie exceptionnelle et à Karla qui est très touchante.
Je suis tombée en amour pour les personnages, pour leur histoire. On trouve dans ce récit une petite dose d'érotisme, mais ici, ce sont les émotions qui priment. Entre rires et larmes, c'est les montagnes russes niveau émotions.
C'est un livre qui parle d'Amour avec un grand A, cet amour qui aide à mieux respirer quand l'autre est à côté. Et cela fait rêver. Seulement, on sait tous qu'aimer n'est pas chose aisée ; et l'auteure montre bien cette complexité, à travers : l'amour comme un poison, l'amour comme une bataille ou encore l'amour comme un remède.

J'ai pu relever de chouettes références comme j'avais déjà pu le faire avec le premier tome : N'oublie jamais, C'est mon choix, Jane the Virgin.
Au cours de l'histoire, un protagoniste va être amené à penser à trois choses positives de sa journée et cet exercice me rappelle le livre 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber.

Des sujets forts sont abordés avec réalisme.

L'écriture a une place très importante dans l'histoire. L'auteure montre qu'écrire peut apaiser les âmes en peine.

J'ai tellement aimé ma lecture. C'était beau. C'était fort. C'était émouvant aussi.
C'est un roman qui dépasse beaucoup d'autres dans mon coeur et qui me donne envie de lire plus d'oeuvres de cette auteure, à commencer par Eleanor & Grey qui m'attend dans ma PAL.

Brittainy C. Cherry nous donne envie de poursuivre nos rêves et surtout, de ne jamais cesser d'y croire.

Si je devais résumer cette duologie en quatre mots, ce serait : Amour, émotions, complexité, rêve.
Coup de coeur pour ce tourbillon d'émotions.
Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner mon avis sur le tome 2 de Landon and Shay écrit pas Brittainy C.Cherry, mon autrice préférée.

J'ai passé un très bon moment ce deuxième tome a tout ce qu'on attend d'une romance. C'est mignon et sans prise de tête avec des personnages attachants et bourrés d'humour !

J'ai vraiment beaucoup rigolé dans ce deuxième tome mais jamais au détriment de passages trop mignons. Je peux vous dire qu'il y a quelques post-ilts.

Quelques rebondissements que l'on ne voit pas toujours venir d'ailleurs viennent s'ajouter à tout ça et subliment le tout.

Je ne sais pas si j'ai préféré le premier ou le deuxième. le premier était plus chargé en émotion mais j'ai l'impression qu'il avait aussi un peu plus de longueurs et de répétitions. Il n'y a pas trop de deux romans sur leur couple c'est parfaitement ce qu'il fallait.

J'étais aussi très heureuse de retrouver les personnages d'Eleanor and Grey. Ça m'a donné envie de relire ce roman qui avait été un énorme coup de coeur.

Pour conclure je vous le recommande les yeux fermés, les deux tomes se dévorent à une vitesse hallucinante on ne voit pas les pages défiler !
J' ai enchainé avec ce deuxieme tome chose que je ne fais jamais. Agreablement surprise par ce deuxieme tome mais celui-ci n est pas mon préféré. Les personnages principaux sont toujours aussi attachants et écorchés par la vie. Autrice très agréable à lire je le conseille
Mon coeur fait boum ! Brittainy C. Cherry, est devenue pour moi en très peu de temps une valeur sûre. Sa plume est douce, belle avec toujours des mots justes.
Après avoir « Eleanor & Grey », j'avais hâte de découvrir l'histoire de Landon & Shay, des « ennemies to lovers ».

Dès les débuts du tome 1, je me suis attachée à ses deux personnages qui sont si bien décrits par l'autrice. On les découvre au lycée, avec Shay, une jeune fille solaire, qui aime la vie, toujours souriante, qui adore tout le monde, sauf Landon… le bogoss de l'école, qui contient tout à l'intérieur de lui alors qu'il est torturé et malheureux.

Puis, il va y avoir un pari : le premier qui tombe amoureux a perdu. L'esprit de compétition va être mis à rude épreuve, leurs démons et leur attirance l'un envers l'autre va vite refaire surface.
Malgré leurs différences, divergences et leurs histoires de vie complexes, il vont apprendre à s'aimer d'un amour sincère & fort, se soutenir dans chaque moment.
Jusqu'au jour où Landon part pour se retrouver et débuter sa carrière d'acteur. C'est là que nous arrivons au tome 2. Nous allons suivre Landon & Shay sur de nombreuses années. le destin va réunir ses deux âmes-soeurs de nombreuses fois, car jamais leurs sentiments ne se sont éteints.
Au fil des pages, on a l'impression de vivre avec eux leurs bonheurs, malheurs, nous les voyons évoluer, devenir matures sous nos yeux… le réalisme de l'histoire m'a emporté dans un tourbillon d'émotions.
Je m'arrête ici, je pourrais encore en parler durant des heures ! 🙈

Une duologie dans laquelle des sujets forts sont abordés par l'autrice : la dépression, les conflits familiaux, les addictions ou encore le suicide.
Un roman beau, intense, qui m'a extrêmement touchée. Un véritable coup de coeur, je garderai les personnages de Landon & Shay dans mon coeur, c'est certain.
Ce deuxième tome est tout aussi merveilleux que le premier mais très différent. Ici, on voit la relation de Landon et Shay se détériorer petit à petit.. Landon apprend la mort de son père, il se referme sur lui, met un masque, vie son rêve d'acteur, puis finis par s'éloigner de Shay. Il ne reviens vers elle seulement pour assouvir son besoin sexuel.. Ça m'a fendu le coeur de voir Shay s'accrocher à lui malgré tout ça, a garder espoir. Puis quand elle a dit stop, qu'elle essaie de l'oublier, il revient dans sa vie. La reconquérir a été plutôt facile puisqu'elle ne l'a jamais vraiment oublié. Elle a essayé de lui tenir tête mais ses sentiments ont été plus forts. Finalement, l'histoire finit bien mais leur relation aura subi des hauts et des bas. Il y a beaucoup de rebondissement j'ai adoré !