Avec Camille, on a tellement adoré notre lecture du tome 1 qu'on est reparti pour le tome 2 en LC
J'ai adoré lire et échanger avec toi Camille, on a bien discuté et débattu de cette duologie qui nous a bouleversées
Le livre est dans la continuité du 1er tome : incroyable, bouleversant, touchant !!
Honnêtement, cette duologie restera dans mes coups de coeur de cette année
Leur relation ne s'est jamais éteinte : ils réapprennent à se connaître et à s'apprivoiser car l'âge adulte les a changés
Le combat de Landon me touche beaucoup : c'est un sujet tabou dont on parle peu et BCC en parle magnifiquement et tristement bien !!
Un coup de coeur incroyable !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai enchainé immédiatement avec ce deuxième tome, et malheureusement, je n'aurais peut-être pas dû... J'avoue qu'après la claque du premier tome, celui-ci m'a un peu déçue.
La plume de l'autrice est toujours aussi addictive et efficace mais la déferlante d'émotions du tome 1 m'a manqué dans ce tome. Nos personnages principaux sont encore écorchés mais tout de même moins à vif qu'avant. Et je l'ai ressentis comme un manque.
Le lien et l'histoire qui unissent Shay et Landon sont magnifiques et bouleversants. On se prends d'affection pour eux, on espère avec eux, on souffre avec eux, et on aime avec eux.
Une magnifique romance, un rien en dessous du coup de foudre que j'ai eu pour le premier tome, mais qui a su toucher mon coeur de lectrice.
J'ai préféré le premier tome au second. J'ai trouvé ce tome beaucoup moins touchant que le premier. le personnage de shay m'a quelque fois agacée. J'ai trouvé aussi lassant le nombre de ruptures.
Cela en reste pas moi une belle duologie que j'ai apprécié.
Alors pour être honnête j'ai préféré le premier tome, j'ai commencer à détester Landon alors que je m'identifier à lui dans le tome 1. Puis j'ai commencer à retomber amoureuse de lui au fur et à mesure de l'histoire comme Shay. l'histoire est au final incroyable. Par contre je n'est pas lu Eleonor and Grey avant et j'ai de mettre spoil des parties de leurs histoires. Voilà coeur sur vous.
J'aime beaucoup la plume de Brittainy C.Cherry. C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans cette duologie.
2 tomes... 2 tomes très différents pour moi... 2 ressentis très différents aussi.

On fait la connaissance de Landon & Shay qui sont au lycée et qui, à cause d'un pari, sont amenés à se faire tomber amoureux l'un de l'autre.

J'ai été particulièrement ennuyée avec le tome 1, en particulier sur ces 200 premières pages.
Ils sont jeunes, ils sont beaux, tout est parfait. J'ai du mal avec ce schéma maintenant je l'avoue. Et j'ai trouvé que ce passage dure un peu trop dans ce tome 1, sans que ça apporte trop d'importance à l'histoire.
Ça installe l'histoire certes, mais ça aurait pu être raccourci pour moi.
D'autant plus que dans cette partie, je n'ai pas retrouvé les choses que j'aime tant avec cette auteure : les émotions qu'elle sait me procurer.
Et puis sur les 150 dernières pages de ce tome 1, ça se bouscule. Et la on retrouve la plume de l'auteure.
L'histoire s'est intensifiée, a mûri. Et la on se laisse embarquer dans l'histoire.

Ce qui fait que j'ai enchainé le tome 2. Et quel tome 2 ! On pleure, on rit, on sourit, on a de l'espoir.
C'est beau de voir l'amour entre ces deux là. Ils s'aiment tellement qu'ils en arrivent à prendre des décisions difficiles.

Landon est un personnage très sombre, torturé. Il tient une place particulière dans mon coeur je crois. Parce que je l'ai trouvé tellement complexe qu'on ne peut que s'attacher à lui.
Et Shay aussi est une femme forte. Elle croit en lui, en eux, d'une manière si belle.

Bref ce tome 2 a été un réel coup de coeur pour moi. Dommage que ce tome 1 soit en demi-teinte.

Conseil : enchaînez les deux tomes.
Bon ben Brittainy est la queen et donc comme tous ses romans, j'ai adorée.

J'ai bien aimé le fait de les avoir suivis ados parce que du coup on les connait, on connait leur psychologie, on est déjà attachés à eux et du coup le roman n'en est que plus intense.

J'ai bien aimé le traitement de la santé mentale. Non, une dépression ne se soigne pas en 6 mois ni simplement en tombant amoureux.

Ca peut prendre des années avec des hauts et des bas, des très hauts et des très bas.
Dans les romans, les films, on nous fait parfois croire que tomber amoureux règle tous les problème. Alors que pas du tout et qu'en plus c'est dangereux parce que malheureusement les histoires d'amour ne durent pas forcément toute la vie et si ça se termine et bien on se retrouve de nouveau seul sans notre pansement.

La guérison, le bien être doit venir de soi pour être durable.
Bref, j'ai été émue et touchée par leur histoire.

Encore une fois, il n'est pas obligatoire de lire Eleanore and Grey mais dans ce tome, on parle beaucoup de la fille de Greyson et des traumatismes de leur famille et sans avoir lu l'autre roman, on ne comprend pas vraiment de quoi ils parlent. Donc, je pense que c'est mieux de les lire dans l'ordre.
🌹🌹🌹
Brittainy C. Cherry est définitivement mon autrice favorite !

On suit ici la suite de l'histoire du couple Landon et Shay. On a au début quelques moments qui suivent le tome 1, puis la majorité de l'histoire se passe des années après. La carrière de Landon a alors décollée, et il est devenu un acteur très connu. Shay, quant à elle, a toujours une vie simple et quelque peu compliquée professionnellement.

Shay est toujours une aussi belle personne. Elle se préoccupe du bonheur des autres et est très altruiste. Landon, lui, a plongé dans un gouffre. Il n'avait déjà pas une vie facile étant adolescent, et cela ne s'est pas arrangé avec le temps. Lors de leur rencontre étant adultes, c'est comme si tout recommençait à zéro. Shay a du mal à se faire à la nouvelle image de “star” que porte Landon, mais elle lui en vaut surtout pour son comportement. Cependant, ce tome deux n'est pas un remix du tome un, bien au contraire. Certaines choses restent inchangées, tels que leurs souvenirs. Et c'est d'autant plus touchant. J'ai énormément aimé le personnage de Landon, encore plus dans ce tome-ci. Malgré ses erreurs, c'est un homme vraiment très touchant, prêt à tout pour se faire pardonner de ses erreurs.

Ce que j'ai aussi énormément adoré dans ce tome, c'est l'histoire parallèle avec Eleanor et Grayson. On se rend compte que Shay est très proche de Karla car elles ont la même passion, et Shay va aussi jouer dans le rétablissement de l'adolescente. Landon est lui aussi très présent, c'est un peu le “tonton parfait”. Il y a quelques scènes présentes, ce qui donne une autre perception des choses car on a le point de vue “extérieur”. L'histoire familiale de Shay est aussi présente dans ce tome. Mima est toujours aussi adorable, et d'une sagesse admirable. La mère de Shay a aussi ses problèmes personnels qu'elle va tenter de régler.

Pour conclure, j'ai énormément aimé ce tome-ci. Je suis passée du rire aux larmes en quelques secondes, tant les histoires des deux personnages sont touchantes. Malgré ses erreurs, Landon est pour moi un personnage parfait. Les personnages secondaires prennent une place importante, mais ce n'est pas du tout ennuyant, bien au contraire. Karla est très touchante, et j'ai trouvé très intéressant de retrouver Grayson du point de vue de Landon. Au final, ce tome est addictif, touchant, poignant et toujours magnifiquement bien écrit.

Lien : https://www.lamelodiedesmots..
C'est dur d'être brisé de l'intérieur depuis tellement longtemps et ne même plus savoir ce qu'on resent normalement. Mais c'est beau de vouloir s'améliorer pour être une meilleure personne pour l'amour de sa vie. Ces deux personnages sont atypiques, vrais, brisés, fissurés mais beaux. Ils se complètent à la perfection, en sachant ce que l'autre ressent. Ils ont tous mes deux un passé dur et pas facile à oublier. Après toutes ces années l'amour est toujours présent. Et les mots. Ceux que l'auteure utilisent sont parfait pour les ressentis, pour les sentiments de nos héros. J'avais l'impression de ressentir ce que les personnages ressentaient. Juste sublime. C'est top de revoir les personnages de Eleanor and Grey. J'avais juste l'impression de moins m'attacher aux personnages, je ne compatissais pas trop pour eux. J'en reviens à Landon. Ce personnage complexe, détruit par sa dépression. Par les mots de l'auteure, je souffrais avec lui. C'est incroyable de voir à quel point il est emprisonné et il essaie tant bien que mal de sortir de ce cauchemar. Il est entouré et aimé par tellement de gens, mais personne ne sait ce qu'il cache derrière son masque. Ce masque qui est tombé seulement pour Shay. Cette fille, devenue femme qui a réussi à enterrer son passé mais tout bascule lorsqu'IL revient. Elle me comprend pas ce qu'il lui arrive, pourtant elle ne peut pas résister. C'est une duologie puissante, touchante et vraie à lire absolument
Dans ce second tome, on est directement à la suite du premier, et on suit nos héros de leurs 18 ans à leur trentaine. Honnêtement, je ne vais pas avoir énormément de choses à dire sur ce tome puisque mon avis est mitigé.

En effet, j'avais déjà moins aimé Landon & Shay par rapport à Eleanor & Grey, mais j'avais quand même bien aimé, et j'avais hâte de les découvrir adultes, et plus matures. Que nenni ! Ils ne sont pas spécialement plus matures, évidemment, on ne peut pas tout blâmer sur Landon, il est malade, il lutte toujours contre sa dépression, et Shay essaie de l'aider du mieux qu'elle peut mais la dépression n'excuse pas tout, et traiter sa copine comme une merde n'est pas une cause de la dépression.

Mais parlons aussi de Shay. Elle trouve sans arrêt des excuses à Landon, ce qui est compréhensible quand on est follement amoureux de quelqu'un, mais de ses 18 à ses 30 ans, rien ne change, dès qu'elle se retrouve dans les bras de Landon, c'est toujours la même chose, honnêtement, ça m'a parfois même fait penser à After. Pas dans l'histoire mais dans le schéma. Si vous avez lu le tome 2 de After, vous saurez ce que je veux dire lorsque je parle du schéma "je t'aime moi non plus", ils se retrouvent, puis ils se disputent, alors Shay dit qu'elle veut plus le voir, puis Landon revient, elle le pardonne et ainsi de suite.

En fait, ce qui est bizarre, c'est que j'ai quand même apprécié l'histoire parce que j'aime l'écriture de l'auteure et j'aime quand même l'univers où il y a aussi Eleanor, Grey et ses filles, ainsi que les meilleurs amis de Landon et Shay mais ce schéma amoureux m'a un peu gonflé.

En conclusion, je peux maintenant affirmer pour sûr que j'ai largement préféré Eleanor et Grey, même si, évidemment, ils ont aussi eu leur lot de drama.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
J'ai terminé cette duologie et c'est un réel coup de coeur. Ce tome 2 est tout aussi captivant que le premier. Je n'ai pas pu lâcher ce roman, je l'ai lu en l'espace de 24h. Les événements s'enchaînent et nous comblent de bonheur.
On va suivre nos deux personnages favoris entre leurs 18 ans, jusqu'à l'âge adulte. Nos protagonistes subissent une relation à distance. Landon devient le nouveau Leonardo Dicaprio de sa génération comme star d'Hollywood, tandis que Shay subit la malédiction qui touche sa famille depuis 3 générations. La relation de nos deux protagonistes va-t-elle survivre ?
J'ai toujours autant apprécié la complexité de nos personnages. Landon essaye d'échapper à sa dépression mais il s'avère que c'est plus compliqué que ce à quoi il s'attendait. Shay est toujours autant attentionnée mais en même temps déterminée et tellement têtue que cela fait tout son charme. On a envie d'aider nos protagonistes, de leur tendre la main pour ainsi surmonter les divers événements de la vie. Ce qui nous montre qu'ils peuvent quand même vivre une belle histoire même s'il y a des hauts et des bas.
Ce récit est toujours aussi fluide, captivant et bouleversant. Les retournements de situations se succèdent et arrivent lorsqu'on ne s'y attend pas. Ce roman m'a fait rire, pleurer et c'est vraiment un roman à ne pas rater.
Je suis tellement triste d'avoir quitté cet univers... J'espère pouvoir découvrir d'autres romans de cette auteure.
Lien : https://www.instagram.com/ju..