Céline Chevrel (Autre)
Editions Fleurus (09/06/2017)
Explore douze univers remplis d'animaux et pars à la recherche des détails amusants !
De la jungle amazonienne à la ferme, en passant par la banquise et la savane, sauras-tu retrouver les éléments cachés au fil des pages ?
Que lire après Les animauxVoir plus
Sympathique livre, aux jolies illustrations, aux couleurs agréables, parfait pour développer le sens de l'observation chez les enfants dès 2 ans.
Chaque double-page présente des animaux habillés comme des humains et réalisant des activités amusantes (il pêchent, jouent aux cartes, font un pique-nique...) dans un décor différent, avec de multiples détails. Dans la marge de chaque tableau, une petite consigne propose de retrouver dans la scène une série d'animaux, ainsi qu'un détail dessiné à plusieurs reprises (comme un champignon, une paire de moufles) et qu'il faut compter, et enfin un ballon à repérer dans chaque tableau.

Les scènes sont très riches et agréables à découvrir, les détails à localiser dans chacune sont nombreux, ce qui promet beaucoup de recherches, pour l'enfant seul ou aidé de ses parents. La richesse des dessins permet aussi d'inviter l'enfant à décrire ce qu'il voit, à nommer les objets, les couleurs, les animaux, les sports et les actions qu'il observe, ou d'imaginer des histoires autour des dessins. Un très bon support pour l'éveil, la curiosité et le développement du langage, qui pourra aussi être adapté quand l'enfant aura un peu grandi, en jouant par exemple à trouver les détails dans les tableaux le plus vite possible.

Combien de fois trouves-tu ce détail dans l'image ?
Parviens-tu à retrouver le ballon ?