AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Carine Chichereau (Traducteur)
EAN : 9782877306690
199 pages
Editions Picquier (26/08/2003)
3/5   2 notes
Résumé :

Une nuit, dans un harem maure, échoue un capitaine anglais : le beau Lord Herbert est recueilli par les neuf femmes du pacha, toutes plus fascinantes les unes que les autres.

Pour les remercier, il leur fait une promesse avant l'aube, il honorera chacune d'entre elles. Afin de laisser un peu de répit à leur hôte, elles acceptent de lui conter l'épisode le plus voluptueux de leur vie. Ainsi s'enchaînent les histoires de ces femmes venues d... >Voir plus
Que lire après Une nuit dans un harem MaureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voici un livre qui m'a énormément appris sur la société victorienne et ses moeurs. En effet l'introduction de ce livre prend une bonne vingtaine de pages qui est voulu comme un court essai sur la sexualité et sa perception en Angleterre à l'époque de la Reine Victoria, c'est très bien construit, très clair et les références sont facilement retrouvables, du très bon travail qui aide énormément à remettre en contexte le roman qui va suivre.

Le roman étant composé du récit de chacune des femmes que le protagoniste masculin va côtoyer, le récit ressemble à un recueil de nouvelles mais le tout est très fluide et s'emboîte parfaitement. La sensualité est d'ailleurs toujours bien amenée et l'érotisme transpire de chaque page même quand il est question d'un léger effleurement.

L'histoire de chaque femme est traité avec beaucoup de respect, pour leur corps mais aussi pour leur comportement, l'auteur respecte beaucoup les femmes et le montre à travers sa plume, avec cependant un petit bémol sur l'orientalisme. En effet les auteurs fantasmaient beaucoup sur ce qu'était un harem et enjolivé le tout, alors qu'il s'agissait de prisons où les femmes y étaient enfermées comme du bétail en attendant de servir les "besoins" du pacha.

Enfin bref... Malgré le fantasme de l'Orient qui est un peu dérangeant, la diversité des femmes est toujours dépeinte avec beaucoup de respect, elles sont toutes très différentes, mais sous la plume de l'auteur, elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres, et ce respect accentue la sensualité des corps et l'érotisme luxueux et charmant du récit. Donc un très bon livre que je vous recommande chaudement.
Lien : https://bookymary.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Carine Chichereau (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carine Chichereau
Payot - Marque Page - Carine Chichereau - La ligne de nage
autres livres classés : roman érotiqueVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}