Kitsunegari (26/05/2015)
4.19/5   8 notes
Qui ne s’est jamais demandé, même pour un instant, le réel impact que pouvaient posséder les rêves sur la réalité du monde ? Combien de grands noms se sont-ils fait connaître grâce à eux ? Combien d’événements marquants ont-ils eu lieu ? Combien l’Histoire en elle-même a-t-elle pu changer ? Et combien de fois, surtout ?

Il existe sur Terre quelqu’un qui possède la réponse. Il se fait appeler le Voyageur et il n’existe qu’au travers des songes des Homm... >Voir plus
Que lire après Secret d'étoile. Tome1: premiers voyagesVoir plus
J'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est simplement l'histoire la plus originale que j'ai lue depuis bien longtemps.

Chapeau à l'auteur qui a créé un univers intéressant, inédit, complet et totalement onirique. Je suis juste épatée qu'une histoire pareille existe, j'ai rêvé moi aussi, j'ai voyagé également.

La plume et le style sont très bons.
J'adore toujours autant découvrir de jolies plumes françaises, c'est de la dentelle, le phrasé est très joli.

L'histoire, je vous le disais est du "jamais vu".
Il s'agit de Roxane, journaliste sans prétention qui se complet dans sa routine.
Tout est carré, sa vie s'écoule dans la discrétion et le prévisible jusqu'au jour où elle se met à voir un curieux personnage aussi étonné qu'énervé.
Mais plus incroyable, ce personnage va également s'inviter dans ses rêves.
Qui est-il ? Qu'est-il ? un rêve ? la réalité ?

Cette histoire est très addictive, originale et bien écrite.
Le seul point qui m'a gênée est que j'ai trouvé quelques petites longueurs par moment.
Ce roman étant de belle taille, c'est dommage que quelques passages plus plats ou trop détaillés aient légèrement perturbé ma lecture.
Ma fille de 15 ans qui l'a lu avant moi l'a trouvé parfait en tous points, c'est un coup de coeur pour sa part.
Et toutes deux avons hâte de connaître la suite.

J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont bien décrits et travaillés.

En conclusion, je dirais que si vous cherchez une lecture vraiment originale et fantastique, vous aimez l'univers et cherchez des réponses, vous adorez les histoires d'amour impossibles et incroyables, ce roman est fait pour vous.

Je remercie infiniment Kitsunegari Editions pour ce partenariat qui m'a fait découvrir une perle.
le premier tome de Secret d'Etoile nous embarque auprès de Roxanne, une jeune femme de 28 ans qui mène une existence parfaitement… calme. Plus pondérée, régulière, ça n'existe pas. Et si la jeune femme a fait le choix d'un mode de vie monotone, c'est que quelque chose dans son passé la pousse à agir ainsi. Néanmoins, une rencontre va bouleverser le cours des choses… pour investir ses nuits. Il voyage de rêves en rêves depuis si longtemps, et a été attiré par les siens. Et elle l'a vu, alors qu'elle n'aurait jamais dû. Ainsi commence l'histoire…

Si vous avez vu le Book Haul de Mars 2016, j'y faisais la remarque que ce roman était un bon gros bouquin. Plus de 400 pages, assez lourd au niveau de l'objet-livre, j'avais même prévu que j'allais m'amuser avec ! Et en effet, j'ai mis quelques jours à le lire, pour en profiter et surtout pour tout intégrer.

La première remarque que j'ai eue à faire en commençant Premiers voyages, c'était que la plume était très calme, coulant comme une rivière tranquille. C'était posé et on comprenait tout. C'est resté un des avantages de la lecture tout au long du roman, bien que ça ait été aussi la cause parfois, d'un sentiment de « trop calme, trop plat ». Les choses vont doucement, prennent le temps de se développer, et la plume qui mène tout ceci colle parfaitement. Les deux vont de pair, même.

Avec ça, on remarque très vite que tout l'univers a été longuement pensé : qu'il s'agisse des détails du quotidien de Roxanne (ses petites manies, son entourage…) ou du côté imaginaire qui a dû demander pas mal de réflexions et de recherches, je suppose. L'ensemble se démontre comme dense, mais comme Anne-Claire Chillan prend son temps pour aller au bout des choses, on comprend et on est rarement perdu. C'est quand même un bon point, sachant à quel point ce genre d'univers peut être complexe.

Je suis restée intriguée et fascinée par tout ce que j'ai découvert dans ce roman. La construction est ingénieuse, originale, et la thématique des rêves a tout pour nous embarquer ! La seule chose qui me dérange un peu, c'est que ça met vraiment du temps à se mettre en place. C'est assez dommage, même si quelque part, on voit tout doucement l'impact sur le quotidien trop bien rôdé de Roxanne.

À propos des personnages ! Roxanne m'a bien plu, sous ses dehors de fille sage, calme et presque maniaque. Elle cache beaucoup de choses et j'ai aimé sa façon de réfléchir, de riposter, aussi, je l'avoue. Elle a du caractère et sait réfléchir, donc c'est appréciable !
Avec ça, j'ai apprécié le Voyageur, avec ses connaissances, mais aussi ses lacunes et sa manière d'appréhender les choses. C'était rafraîchissant et aussi très touchant, au final. Je l'ai trouvé mignon, même s'il n'a pas fait battre follement mon coeur !
Ensuite, je pourrais parler de l'entourage de Roxanne, notamment Logan et Melody, qui apportent une petite touche de gaité au roman. On pourra aussi parler de Derek, au caractère bien étoffé. Chaque élément semble avoir été pesé pour chacune des personnalités, et je donne aussi un gros plus aux parents de notre héroïne, qui m'ont aussi quelque part émue.

Au niveau de l'intrigue, même si elle se déploie tout doucement et qu'on ne comprend certaines choses que sur la fin (suspense maintenu !!), il y a des moments de tension, d'autres plus calme, ce qui donne un rythme intéressant. Ça reste quand même très tranquille, sauf sur les dernières 100 pages, en effet. du coup, je suis curieuse de lire la suite, parce que nous sommes laissés dans une situation qui exige des réponses, dans les dernières lignes !

En conclusion, Secret d'Etoile 1 est un succès pour moi. Il peut parfois paraître un peu plat et long, il n'en reste pas moins riche et original, intéressant, voire fascinant, par la construction de son intrigue ou dans son imaginaire qui concerne les rêves. Roxanne et le Voyageur m'ont embarquée, et même si leur histoire ne m'a pas totalement transportée, j'ai franchement apprécié ma découverte. Les cent dernières pages sont vraiment prenantes et nous donnent envie de lire la suite. La plume ? Tranquille, parfaite pour que nous puissions tout comprendre, même si un peu trop calme à certains moments.
Ce sera donc un 16/20 pour moi et je vous conseille le roman, évidemment !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Une magnifique découverte ! Rien que le titre m'avait déjà envoûtée et invitée au voyage. Et quel beau voyage ce fût.

Roxanne est une jeune femme enfermée dans sa routine, qui se cache derrière une apparence quelconque, qui fait tout pour que la vie soit monotone et calculée dans les moindres détails du quotidien. Un choix qui renferme d'anciennes blessures liées à son passé familial que l'on découvrira petit à petit. Elle se protège et en oubli de vivre. Les premiers chapitres sont assez longs et répétitifs puisqu'on est encré dans ces journées programmées et vides. Jusqu'au jour où Roxanne va apercevoir un homme, une rencontre qui va tout changer!

Une rencontre pas tout à fait banale d'ailleurs puisque ce Voyageur, comme il se nomme lui-même, la rejoint dans ses songes, où jusqu'à elle, personne ne l'avait jamais repéré et encore moins interagit avec lui. Et voilà la magie de ce roman, sa beauté, et ce qui m'aura totalement conquise: l'auteur nous projette dans un univers onirique incroyable. Un thème vaste, infini et plein de possible. Création, imagination, manipulation de l'inconscient. Passionnant. Lié au monde des étoiles, la mythologie des astres est elle aussi très présente et des plus magnifique. Une évasion totale. Un inconnu à la fois beau et dangereux, tout simplement fascinant.
Le lien qui uni Roxanne et le voyageur nous transporte totalement, leur relation est énigmatique, à la frontière du réel et de l'irréel mais si forte, si belle. Certains passages tout en simplicité m'ont mise sur un petit nuage, l'auteur a su transformer des choses qui pourraient nous paraitre dérisoires en sujets importants de sorte que l'on ne peut que s'impliquer dans la vie de ces deux personnages.

Une autre rencontre chamboulerai la vie cadrée de Roxanne, celle de Derek. Ce jeune homme plein de surprises m'en aura réservé énormément tout au long de ma lecture, sa spontanéité intrigue, plait, dérange et suscite de nombreuses questions.

Les encrages à la vie « réelle » sont représentés par les piliers de Roxanne: ses deux meilleurs amis. Logan et Melody. Ce petit couple je l'aime trop ! C'est pas compliqué dès qu'ils étaient là, je souriais. Très protecteur envers leur amie, ils sont non seulement des épaules sur qui pleurer mais aussi ceux à qui l'on peut tout dire, même les choses les plus folles, et question folie, Melody en tient une couche, ce caractère déluré apporte de la joie de vivre partout où elle passe. Leur présence reste très secondaire mais à mes yeux primordiale.

J'ai apprécié l'évolution de Roxane, on voit clairement son changement entre le début et la fin du livre, et malgré des longueurs au début, on comprend bien pourquoi l'auteur à choisi d'installer cette routine ennuyeuse et réfléchie des premiers chapitres. Les éléments déclencheurs sont grandioses quand même. Mystère, rencontre, danger, voyage, lumière et ombre, astrologie, tant de choses qui maintiennent réveillé pour savoir, pour enfin démêler les informations, savoir les intentions des personnages qui nous font douter plus d'une fois.

J'ai rêvé, aimé, voyagé, stressé aussi, fait de jolies rencontres et de superbes découvertes. J'ai donc passé un super moment de lecture avec de roman, frustrée de ne pas avoir la suite sous la main, je serai au rendez-vous dès la sortie du tome 2 c'est sur.

Lien : http://regina-falange.skyroc..
Je ne me remets pas de cette lecture. L'histoire est tout simplement époustouflante, et enivrante.

L'écriture d'Anne-Claire Chillan est très addictive, si bien que j'ai aussitôt été plongée dans l'univers mélancolique, magique, rêveur et poétique de Secret d'Etoile.

Roxanne, une jeune femme enfermée depuis plusieurs années dans une routine déconcertante est loin de se douter de ce qu'il va lui arriver. Elle va comprendre la réelle signification des rêves, des étoiles, et même les approcher plus près qu'elle ne le devrait. C'est alors qu'elle va se questionner sur un sujet déterminant : devra-t-elle s'accrocher à la réalité, ou faire confiance à ses songes, au prix de se faire piéger par la noirceur de son passé ?

Dès le premier chapitre, je me suis attachée à Roxanne, journaliste discrète, qui ne cherche pas à attirer les regards. le Voyageur, quant à lui, m'a tout d'abord intriguée, puis m'a surprise en tous points. J'ai vraiment aimé ces deux personnages qui se complètent.

La fin m'a laissée sans voix, je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation, qui me laisse sur une question plus que déroutante : Que va-t-il se passer ?

C'est un roman qu'il faut absolument lire, à tout âge. Aucune chose à reprocher si ce n'est la quatrième de couverture qui ne reflète pas ce que renferme cette oeuvre. Depuis que j'ai lu ce livre, je ne cesse de me poser des questions sur les rêves et leur signification, et sur les étoiles et ce qu'elles ne montrent pas...
Enorme coup de coeur, j'attends la suite avec impatience !

Bonne lecture !
Lou
Un grand merci aux éditions Kitsunegari pour l'envoi de ce livre.

Nous faisons la connaissance de Roxanne, une jeune femme de même pas 30 ans qui est totalement enfermée dans sa routine. Elle fait en sorte que toutes ses habitudes soient respectées, fait tout pour passer inaperçue, mais une certaine rencontre va tout changer.

Le personnage de Roxanne est tout ce qu'il y a de plus banal, une personne que l'on peut croiser tous les jours dans la rue, et c'est ce qui m'a fait l'apprécier. Malgré tout elle évolue énormément au fil du roman. Elle se dévoile petit à petit, et on comprend alors pourquoi Roxanne à décidé de s'enfermer dans une routine.

L'auteur à créer un univers très particulier, mêlant rêve et réalité, et c'est la première fois que je lisais un livre sur ce thème. Roxanne fait la connaissance d'un Voyageur dans ses rêves. Ils n'étaient censé se rencontrer et pourtant une histoire très originale va commencé.

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, que ce soit Derek, un personnage qui m'étais très sympathique quoiqu'un peu bizarre, et les deux meilleurs amis de Roxanne, Logan et Mélanie sont vraiment une bouffée d'air frais dans ce roman.

Pour moi c'est un très bon premier tome, il y avait parfois quelques longueurs mais l'univers de l'auteure nous fait passer au dessus et on dévore le roman. Un roman fantastique que je ne peux que vous conseillez.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..