AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782819101703
Éditions Sharon Kena (16/05/2017)
4.79/5   7 notes
Résumé :
"Marie était considérée comme une jeune fille à qui tout souriait. Reine du bal, capitaine des pompom girls et petite amie du meneur de l’équipe de basket, elle jouissait de tous les avantages accordés par son statut. Mais à la veille de sa rentrée en première, elle est frappée par un coup du sort. Déscolarisée durant un an et tenue au secret, elle revient, l’automne suivant, dans un monde où sa désertion a été très mal acceptée. Rejetée de tous, sans plus aucun pri... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Wordsoflove
  23 octobre 2017
Le récit commence avec les pensées de Marie, une jeune adolescente de 17 ans, passionnée de danse classique, hospitalisée pour une raison totalement inconnue... Afin pour que nous puissions pleinement comprendre les raisons de son hospitalisation, Marie va nous faire partager son histoire: nous nous retrouvons donc sept mois plutôt ...

Après un an d'absence, Marie retrouve son lycée de Los Angeles qu'elle a tant aimé, pour sa dernière année en ce lieu. Elle a hâte d'y remettre les pieds mais craint également les retrouvailles avec ses anciens camarades. Marie était une jeune fille que l'on pourrait qualifier de "populaire": capitaine des pompom girls et petite-amie du capitaine de l'équipe de basket, elle n'est inconnue pour aucun d'entre eux. Mais pour quelle raison a-t-elle été absente pendant un an ?

Cependant, son retour n'est pas le seul évènement de cette rentrée: Alec Stanton, nouvel arrivant au sein de cet établissement, n'est malheureusement pas inconnu non plus pour quiconque. Détesté et solitaire, Marie sera la seule à accorder de son temps à Alec.
A-t-elle raison de craindre son retour au lycée ?
Pourquoi détestent-ils Alec ?
Pourquoi ne s'en offusque t-il pas ?
Marie et moi-même tenions à le découvrir ...

Chapitre après chapitre, nous voyageons à travers cette année scolaire trépidante et une fameuse date: le 15 avril 2011. Pourquoi cette date, me demanderez-vous ? Croyez-moi ou non, mais durant ma lecture je n'avais pas hâte d'arriver à la fin de cette journée.

Au fil des mois, nous apprenons à découvrir les personnalités de Marie et Alec. Si sur certains points, ils se ressemblent, autre chose semble les lier car il semblerait que Marie ne soit pas la seule à garder certains démons bien enfouis derrière ses sourires.

Je tire mon chapeau à l'auteure qui a su pleinement me faire vivre un réel voyage émotionnel, oscillant entre la peine, le courage, la joie, l'amour et la compassion. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ne serait-ce qu'une seule fois durant ma lecture. Nous souhaitons toujours en découvrir plus, tout en craignant le dénouement de l'histoire, et si je m'étais imaginée différents scénarios lors de ma lecture, la fin m'a littéralement anéantie, mon petit coeur en a été tout retourné et mon paquet de mouchoirs vidé !

Merci Anne-Claire Chillan de m'avoir permis de garder l'espoir grâce à ce récit plus qu'encourageant pour chaque combat que l'on pourrait à notre tour affronter un jour ...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
katiaeray
  02 octobre 2017
Waouhhhh, ....... Quel roman !!!! Je vais avoir du mal à m'en remettre.
J'ai fait la connaissance de Anne-Claire Chillan au Salon du Livre de Paris cette année, et en plus d'avoir fait une très belle rencontre humaine, je découvre en plus une auteur talentueuse.
Comme quoi, parfois les rencontres humaines peuvent se transformer en coup de foudre littéraire et c'est le cas pour ce roman qui m'a bouleversée.
Quand deux jeunes gens que la vie a décidé de ne pas épargner, finissent par se rencontrer, on ne peut absolument pas rester indifférent à leur histoire.
Marie, jeune femme qui a tout pour être heureuse, des parents qui l'aiment, des amis fidèles et nombreux, un petit ami amoureux fou et cerise sur le gâteau, capitaine de l'équipe de pompom girls de son lycée. Que pouvait-elle rêver de mieux ? Tout simplement que la vie ne lui mette pas en travers de son chemin ce satané coup du sort.
Pour épargner ceux qu'elle aime, elle décide de tout quitter du jour au lendemain, sans aucune explication, aussi son retour un an après dans son lycée, ne va pas forcément se passer aussi bien qu'elle l'espérait.
Mais la vie peut être aussi cruelle que magnifique et sa rencontre avec Alec, joueur de basket ball, fraîchement débarqué dans son lycée, va lui être une telle bouffée d'oxygène que Marie va finir par voir la vie d'un autre oeil et apprendre à faire quelques projets pour l'avenir.
Quelle fabuleuse histoire d'amour, quelle énorme leçon de de vie .... J'en suis encore toute chamboulée et les larmes continuent de couler tellement cette histoire m'a touche, émue, bouleversée.
Merci à Anne-Claire Chillan d'avoir écrit cette histoire avec des mots simples, justes et tout en délicatesse.
Si vous souhaitez vous plonger dans un roman qui ne vous laissera pas de glace, je vous le conseille, mais n'oubliez surtout pas votre boîte de kleenex car vous en aurez, tout comme moi, plus que besoin.
Je n'ai pas l'ombre d'une hésitation à vous dire que ce livre rentre directement dans mes coups de foudre.
Lien : https://katiaeray.blogspot.f..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
sariahlit
  09 septembre 2017
Hier encore est une histoire bouleversante entre deux adolescents que la vie semble fuir. Tous deux vont faire le choix de vivre pleinement leur existence au jour le jour pour n'avoir aucun regret. Marie et Alec ont fait un pacte, celui de rester ensemble quoi qu'il advienne. de surmonter les épreuves à deux, chacun portant l'autre face à l'adversité. Et, ils font tout....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
rubirougerubirouge   25 août 2017
— Je pensais t’avoir dit que mon cœur devait être ménagé, murmura-t-il.

— Il te fait mal en ce moment ?

— Oui. C’est ce qui arrive quand il bat trop fort. 
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : new adultVoir plus





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4699 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre