Tara Glane Editions (21/01/2010)
“N’aie pas peur. Je sens ta peur. Il ne faut pas que tu aies peur. Si tu as peur, cela réveille mon instinct. Il ne faut pas, s’il te plaît. J’ai appris à me contrôler et si je me montre à toi ce soir, sans te contraindre à être dans un état psychique modifié, c’est parce que je me fais confiance. Cela semble paradoxal. Mais c’est ainsi... Je ne peux pas drainer ton énergie hors de ton corps car tu as atteint un degré de puissance qui est presque é... >Voir plus
Que lire après L'alliance de sang : Rencontre et dialogues avec un vampireVoir plus
J'avais lu d'assez bonnes critiques sur ce livre il y a déjà un petit moment. Après avoir attendu longuement je m'étais enfin décidé à me le procurer, à ma grande surprise, non sans difficultés...
Après moult recherches et avec l'aide d'un vendeur je l'ai déniché au rayon ésotérisme. Une bonne raison de plus pour m'intriguer davantage!
Il a séjourné très longuement dans mon placard mais je me suis enfin décidé à m'y mettre et que de surprises!

Chose importante à savoir avant de débuter cette lecture, l'auteur Nathalie Chintavatich est une médium ayant déjà vécu depuis petite des évènements paranormaux. Elle a écrit quelques livres sur l'ésotérisme ainsi que ce dernier "L'alliance de sang". Ce livre flirte donc entre le réel et le surnaturel rendent plus que jamais floue la frontière entre ces derniers. Où commence le réel et où se termine l'imaginaire?
Un habile mélange nous transportant et apportant un plus à cette oeuvre et rendant de part le statut de l'auteur ce livre atypique.

Ce livre nous retranscrit la rencontre entre l'héroïne et l'espèce étant de nos jours sous le feu des projecteurs dans tout support confondu: les vampires. Cette relation au départ née tout d'abord de la curiosité de chacun; de l'héroïne souhaitant en apprendre plus sur ces créatures lui étant inconnu et surtout désirant les comprendre et dissocier les parts de vérité ou les fantasmes et superstitions colportés aux travers des siècles. Quant au vampire, il sera fasciné par la force psychique de cette humaine et aspirera tout d'abords à lever le voile sur son espèce par le biais de l'écriture d'un roman écris par cette dernière afin de préparer l'humanité à son insu. Très vite il s'apercevra qu'il est attiré par elle sans savoir pourquoi....
On suit avec délectation chaque huit clos entre l'hôtesse et son hôte. Des échanges pour ainsi dire professionnels qui vont de manière subtilement distillé devenir un peu plus chaque nuit. Une certaine ambiguïté et intimité s'installera entre eux mais laissant toujours planer le danger dû à l'origine de ce jeune homme qu'en apparence, cette espèce étant avant tout prédatrice.
Un texte fluide et passionnant à suivre qui se lit monstrueusement trop vite, une romance nullement niaise ni insipide mais tout bonnement adulte et poignante. Récit court mais qui vous laissera stupéfait de part son traitement captivant.