ISBN : 2011713307
Éditeur : Hachette Education (06/07/2011)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
La pratique de la philosophie à l’école primaire se développe depuis plus d’une vingtaine d’année. Ces pratiques s’inscrivent pleinement dans la cohérence des programmes de l’école primaire. Les ateliers de philosophie permettent aux élèves de développer leur langage et leur vocabulaire, d’apprendre à argumenter, à débattre, à respecter la parole de l’autre et à s’écouter. Ils construisent aussi dans le dispositif décrit dans ce manuel une grande culture littéraire ... >Voir plus

Iskiwiwi
  27 janvier 2013
A partir d'un choix bibliographique et d'un dispositif de mise en réseau d'albums de littérature jeunesse, cet ouvrage propose une progression sur des questions philosophiques et analyse les enjeux de la pratique de la philosophie à l'école primaire.
FecampFecamp   31 octobre 2012
La philosophie établit un pont entre l'expérience singulière - qui par son expérience trop intime empêche la prise de recul et d'analyse - et le concept - qui, par sa froideur, peut nuire à l'implication personnelle. Les références littéraires peuvent permettre à l'élève de mieux saisir le sens et les enjeux des questions posées.