L'Ecole des loisirs (20/02/1997)
3.25/5   2 notes
Aurélien est un garçon qui peut parler de n'importe quoi à n'importe qui pendant des heures, pour le plaisir de rendre fou celui qui l'écoute. C'est un surdoué du langage et un acrobate du mensonge, personne ne fait le poids en face de lui. Pourtant, ses victoires le laissent toujours insatisfait. Aurélien a un ami depuis la maternelle, Lasdislas, un garçon nettement moins bavard que lui, faussement naïf. Ils ont inventé lorsqu'ils étaient tout petits un jeu dont il... >Voir plus
Que lire après La fabrique de mensongesVoir plus
J'ai apprécié la lecture de "La fabrique de mensonges" de Cristian de Montella car il était captivant et vraiment agréable à lire grâce à Aurélien, le petit frère et son meilleur ami Ladislas qui mettent de l'action à tous moments et ils montrent un exemple de véritable amitié.
Luc, le grand frère, quand il est présent dans le livre,il montre des moments de stupidité car il se laisse piéger par son frère.
Ce style d'écriture ,simple à lire et agréable, m'a vraiment plus et c'est cela qui m'a fait rentré facilement dans l'histoire.
La lecture n'était pas compliqué les mots faciles à interpréter cela ajoute le plaisir de lire pour comprendre l'histoire, et non de le lire par obligation d'un professeurs.
Laëtitia