De nouveaux détectives apparaissent dans ce livre d'Agatha Christie. Ce sont Tuppence et Tommy. Ce livre est plein d'humour car il reprend les héros d'autres romans policier. Toutefois je suis un peu décue. Ce n'est pas de la même catégorie qu'un Hercule Poirot. On passe un bon moment tout de même.
Tommy et Tuppence Beresford s'ennuient. Quoi de mieux qu'une agence de détectives pour rompre le train-train de la vie quotidienne? Et les voilà lancés dans plusieurs aventures exaltantes...

Un peu déçue par ce roman d'Agatha Christie que je voulais lire avant la sortie du film de Pascal Thomas. Les personnages sont pourtant sympathiques mais je m'attendais à une histoire complète et non à une suite d'historiettes. Les enquêtes sont assez plates et vite élucidées par nos deux détectives amateurs qui se prennent pour de célébres enquêteurs de la littérature anglaise. Une lecture sans grand intérêt en ce qui me concerne même si l'humour britannique de Tuppence et Tommy Beresford m'ont bien plu.
Tuppence s'ennuie dans son quotidien, elle est plus que ravie quand le Chef de Tommy fait irruption chez eux et leur propose de reprendre l'Agence Internationale de Détectives anciennement dirigée par Mr Theodore Blunt.
Il s'agit d'un recueil de quinze nouvelles mettant en scène le couple Beresford. Ce sont des personnages plutôt rigolos, qui se chamaillent mais s'adorent, on le sent bien. le format nouvelles n'est pas celui que je préfère, les histoires vont très vite mais comme il s'agit principalement d'affaires de vol ou de disparitions, c'est plutôt adapté. Il y a tout de même deux histoires qui durent sur deux nouvelles car un peu trop longues. Les intrigues policières ne sont pas très poussées mais l'humour et la répartie des personnages sont très sympathiques. Une lecture agréable donc ! Je suis ravie de la découverte de ces deux héros, qui ont le plus souvent la vedette volée par Poirot et miss Marple dans le coeur des fans d'Agatha. On note aussi plusieurs petits clins d'oeil à Sherlock Holmes.
Tommy et Tuppence Beresford s'aiment toujours follement mais dix ans après la fin de la première guerre mondiale, ils s'ennuient ferme.

Quoi de mieux qu'une agence de détectives pour pimenter leur vie et rompre le doux train-train qui les lasse tant ?

Et les voilà lancés dans quelques aventures policières ou d'espionnage exaltantes mais aussi périlleuses dont ils sauront se sortir avec brio et toujours avec humour…

Si Hercule Poirot reste mon personnage préféré de dame Agatha, j'ai une tendresse toute particulière pour Tommy et Tuppence Beresford que j'ai été ravie de retrouver dans Associés contre le crime.

Dans ce court recueil, Agatha Christie nous propose huit enquêtes menées par le très réfléchi Tommy et la pétillante Tuppence : Une fée dans l'appartement, une tasse de thé, L'affaire de la perle rose, L'aventure du sinistre étranger, L'homme habillé de journaux, La femme disparue, Colin-maillard et L'homme dans le brouillard.

Si la reine du crime excelle dans ses romans, ce volume de courtes nouvelles se laisse toutefois lire avec plaisir, et si les intrigues sont courtes, elles ne sont pas simplistes pour autant puisque pas je n'ai trouvé la solution avant que les Beresford ne l'annoncent comme quasiment à chaque fois avec Agatha Christie !

Au menu de ces différentes enquêtes : des vols, des disparitions, de l'espionnage et même un meurtre. Certaines sont certes plus réussies que d'autres dont les solutions nous sont expédiées un peu trop rapidement mais toutes se lisent avec plaisir comme je le disais plus haut car elles ne manquent ni de rythme ni de suspens.

Chacun de nos héros tire son épingle du jeu et se révèle diablement complémentaires. Dans ce duo, c'est bien évidemment Tuppence que je préfère, son mari même si il est intelligent, fait pâle figure à ses côtés, elle est si drôle et attachante.

Comme toujours avec Agatha Christie, on se creuse les méninges et on passe un très bon moment de lecture en essayant de résoudre les énigmes qu'elle nous propose sans jamais y arriver !

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Ce livre est composé de 8 nouvelles policières. Nous suivons les aventures d'un couple : Tommy et Tuppence Beresford. Ils reprennent une agence de détective pour occuper leur temps.
Nous retrouvons bien le style d'Agatha Christie. Il y a de bonnes intrigues. de plus, ces histoires présentent une certaine humour.
Des références à des personnages fictifs de polar sont également présentes. Nous pouvons retrouver des clins d'oeil à Sherlock Holmes et son ami Watson. Il y a aussi un clin d'oeil au célèbre détective Hercule Poirot.
Le livre est simple et rapide à lire ce qui est un plus.

A lire si vous aimez les histoires policières !
Tommy et Tuppence Beresford est un jeune couple qui s'ennuie. le chef de Tommy des services secrets leur propose de reprendre pour 6 mois une agence de détectives privés afin d'intercepter une lettre bleue venant de Russie.
Ce roman est composé de sept petites enquêtes qui se lisent facilement. C'est une lecture sans prise de tête et agréable.
Les Beresford s'ennuient. Qu'à cela ne tienne : le chef du département d'état leur confie une agence de détective, avec pour tâche de démenteler un réseau d'espionnage tout en résolvant des enquêtes, bien entendu.
Les débuts sont un peu laborieux pour Mr Blunt et Miss Robinson (leur nom d'emprunt) mais grâce à l'ingéniosité de Tuppence, l'agence de détective international, se forge une réputation, qui donne parfois des sueurs froides à Tommy.
Chaque nouvelle s'inspire d'un auteur de romans policiers reconnus : comme dans le second volume, Sherlock Holmes et Watson servent de modèle dans l'affaire de la perle rose, bien que Tommy ne maîtrise pas vraiment leur méthode. J'ai eu aussi le plaisir de lire une nouvelle, L'homme dans la brume, qui s'inspirait des enquêtes du père Brown, de Chesterton.
Les enquêtes sont extrêmement variées. Nous passons du comique au drame, de la disparition volontaire au crime passionnel, sans oublier l'affaire d'espionnage pour laquelle les Beresford ont été effectivement engagées. Les personnages qu'ils croisent au cours de ses enquêtes n'en sont pas moins nettement caractérisés, de la lady kleptomane à l'actrice aussi belle que bête.
Associés contre le crime est un divertissement policier exquis.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Un bon petit roman policier sans prétention, qui se lit très rapidement.
Le livre décrit sept crimes que nos deux protagonistes s'affairent à résoudre le plus rapidement possible.
Un petit livre qui se lit tout seul ! 124 pages de mystères et des personnages plutôt sympatique, c'est tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture en compagnie d'Agatha Christie ! Même si j'aime beaucoup ses personnages récurrents, j'aime tout autant ses autres livres ! Une lecture courte et légère histoire de changer d'air !
Tommy et tuppence sont tombés dans la routine et s'ennuient. Quoi de mieux qu'une agence de détectives pour rompre tous ça ? Nous allons les suivre dans plusieurs enquêtes.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Rien n'égalera jamais Agatha Christie. Ce livre va faire référence à différent enquêteur ou tommy et tuppence vont s'amuser à les imiter.

Je ne suis pas fan des livres de détective mais celui à été parfait.