Je continue de piocher dans mes réserves d'Agatha, en commençant par ceux que je n'avais pas encore lus. Bon soit celui-ci j'en ai vu des adaptations téléfilm donc j'en connaissais l'intrigue dans ses grandes lignes.
J'y ai retrouvé avec plaisir ces ingrédients que j'adore : le bord de mer, la place centrale et en même temps effacée d'une grande maison, l'opulence -parfois feinte-.
Ce livre me confirme une chose : des héros d'Agatha, Hercule Poirot imbu de lui-même ne vaut pas notre Miss Marple espiègle ! Mais quand l'histoire est narrée par Hastings alors là je ne me plains pas !
Pour ce qui est de l'intrigue, celle-ci sort un petit peu du lot et apporte quelques surprises, pour nous rappeler toute la palette de création d'Agatha Christie.

Je conseille évidemment, les yeux fermés (enfin juste assez ouverts pour lire le suivant!)
Premier roman avec Hercule Poirot pour moi. J'ai beaucoup aimé le côté théâtrale de cette histoire, avec ce lieu central, la maison du péril.
La fin ne m'a pas beaucoup étonnée, et je trouve qu'elle est passé très vite mais c'était une bonne lecture.
Un Hercule Poirot splendide qui nous amène dans un beau polar avec le charme suranné des romans d'Agatha Christie : le rythme est là le suspense aussi bref on se regale !
La fin est totalement surprenante !
Une enquête signée Hercule Poirot qui nous honore de sa présence du début à la fin de ce roman. du rebondissement et de l'intrigue comme on les aime. Des suspects à ne savoir qu'en faire avec tous des raisons apparentes qui les désignent comme le meurtrier. C'est une réussite, ce titre à la mérite d'être bien ficelé et captivant.
je n'ai pas beaucoup de souvenir de ce livre, sinon que c'est un bon polar comme sait nous les trousser Agatha Christie
La maison du péril est une maison complexe est particulièrement longue à s'ouvrir au lecteur. Dans l'ensemble c'est un bon roman policier qui nous emporte vers une intrigue je le répète complexe et difficile à résoudre pour le lecteur. Mais comme toujours, Agatha Christie réussit à trouver une histoire, des personnages, un contexte, une intrigue, à mélanger le tout ensemble et à en sortir quelque chose de cohérent et de surprenant. Un très bon roman, peut-être pas le meilleur qu'ai écrit Agatha Christie, mais beaucoup de suspense comme toujours.