Éditeur : Edilivre-Aparis (01/07/2016)

Armel, 36 ans, est kinésithérapeute. Elle vit sur la Côte d'Opale avec Thomas, son mari, et leurs deux enfants. Son existence rythmée par sa vie professionnelle intense et son quotidien familial est bousculée lorsque son passé, qu'elle avait jusqu'alors tenté d'oublier, la rattrape. Damon, son plus grand amour, est de retour dans sa vie. Armel, fragilisée par les difficultés qu'elle rencontre, par le besoin d'écouter enfin la femme qu'elle est, bouleversée par ses o... >Voir plus

KellyAddictionLivresque
  07 septembre 2017

Après une enfance et une adolescence mouvementée, à 36 ans on peut dire que Armel a désormais trouvé un équilibre dans sa vie. Une bonne situation, un mari avec qui elle est en couple depuis 16 ans, deux beaux enfants, bref Armel a tout pour être heureuse. Malheureusement depuis quelques temps sa routine la fatigue, la déboussole, la travaille.
Il y a quelques années Armel a fait la connaissance de Damon et celui-ci est devenu, pour elle, son grand amour. Je dis pour elle car vu comment Armel va nous expliquer leur relation, j'ai eu l'impression que certains sentiments étaient à sens unique. Pour preuve, après une aventure passionnée Damon a quitté Armel pour une autre femme avec laquelle il s'est marié.
Depuis qu'elle est mariée notre héroïne est toujours resté fidèle à Thomas, lorsqu'elle voyait Damon elle arrivait toujours à se construire une carapace pour ne plus rien ressentir. Mais aujourd'hui elle n'arrive plus à aller contre les sensations qui l'assaillent lorsqu'ils se croisent, car oui depuis toutes ses années ils ne font que se croiser. Damon est toujours resté dans ses pensées et aujourd'hui elle aimerait réapprendre à le connaître dans sa nouvelle vie, tisser de nouveaux liens avec lui, nouer une nouvelle amitié.
Mais Armel a oublié que son désir peut-être plus fort que tout, et ses pulsions très nombreuses risquent de la faire déraper à tout moment.....
Mais du côté de Damon, comment voit-il les choses???

Si je devait donner mon premier ressenti par rapport à Armel, je dirais qu'elle m'a fait de la peine. Pendant des années elle a attendu que Damon la choisisse, s'interdisant de s'investir dans des relations sérieuses jusqu'à ce qu'elle rencontre son mari ou là elle a enfin décidé qu'il était temps de construire sa vie.
Mais même après tant d'années son envie pour cet homme n'a pas diminué bien au contraire mais Damon a bien changé et il n'est plus celui qu'il était autrefois. Je vous préviens vous allez entrer dans une relation compliquée avec deux personnages encore plus compliqués. Alors que Armel a toujours exprimé ses désirs, et le moins que l'on puisse dire c'est quelle est assez insistante, Damon quant à lui souffle constamment le chaud et le froid et j'ai trouvé que ses actes contredisaient souvent ses mots.
Les deux personnages se parlent de sexe, de leurs envies, de leurs sentiments et on se rend compte que l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre n'est absolument pas le même. Une héroïne que j'ai eu du mal à comprendre car renouer avec Damon, même si c'est ce qu'elle souhaitait, ne lui apporte que tristesse et chagrin et elle va être au bord de l'implosion.
Pour ne rien arranger le comportement de son mari va devenir de plus en plus étrange au point qu'elle ne le reconnaisse plus.....
Armel s'enfonce dans sa vie, s'enfonce dans son fantasme et elle se raccroche à seulement quelques brides de tendresses que lui offre Damon.
L'auteure a fait monter ma curiosité pendant ma lecture, son héros a mis des barrières entre lui et Armel et on ne saurait dire à quel moment elles vont s'effondrer et surtout si elles vont s'effondrer.
Cette romance de Yéléna Cillis n'est pas commune, ici pas de grand amour réciproque, pas de coup de foudre..... c'est beaucoup beaucoup plus compliqué que ça.
J'ai trouvé que la narration était tourné de façon à ce que les lectrices aient l'impression que c'est Armel qui raconte son histoire.
L'auteure a fait de son héroïne quelqu'un de perdu qui a souvent des gestes sous le coup de l'impulsion quand elle est avec Damon.
J'ai souvent désapprouvé les pensées de Armel, plus rien dans sa vie ne fait d'elle une femme épanouie et elle m'a fait beaucoup de peine. Limite on a envie de la sortir du roman et lui dire de vivre enfin pour elle!
L'ambiance du roman est érotique mais pas seulement à cause des ébats des différents personnages, qui au final ne sont pas si nombreux que ça. Ce qui amène cette ambiance c'est surtout les gestes des protagonistes, leur frustration, leurs pensées..... enfin surtout celles de Armel.
J'ai beaucoup apprécié la plume de Yéléna Cillis. Sa façon d'avoir écrit cette romance différente et la personnalité de ses personnages ainsi que la relation qu'ils entretiennent n'est pas banale. Pendant votre lecture vous aurez envie de secouer les héros pour qu'ils réagissent, vous aurez envie de les serrer dans vos bras pour les réconforter et pour ma part j'ai souvent eu envie de gifler Damon car pour moi il joue avec Armel alors qu'il a conscience des sentiments de la jeune femme
Lien : http://addiction-livresque.b..
sandralouis1979
  10 février 2017
Alors la lecture de Addict de toi de Yéléna Cillis ma wouaa
Elle m'avait dit qu'il était plus mélancolique mais la ...
Armel et une femme blessé pourtant marié et maman mais que son mariage ne la comble pas
Elle va retrouvé son grand amour mais rien de va être simple
Que se soit du côté de son mari Thomas ou avec Damon qui a sa manière à lui de l'aimer
Elle réussiras à trouver un équilibre trés bancale entre mari enfants boulot et Damon
Mais avec un lourd passé rien n'est simple
C'est incroyable l'amour que certaine personne peuvent porter et se quelle sont prête à subir
Audreyautrement
  19 juillet 2016
Yéléna Cillis nous entraine dans une nouvelle aventure beaucoup plus noir et torturé qui ne ressemble pas à ses autres romans, vous voilà prévenu.
On pénètre dans la vie d'Armel, son quotidien, ses angoisses mais surtout son addiction !!!
Damon, un homme mystérieux qui vous envoutera et vous obséderas.
Comme à son habitude Yéléna nous immerge totalement dans son univers, j'avais l'impression d'être Armel, je pouvais ressentir toutes ses craintes, ses envies et sa frustration. Ce livre m'a bouleversé et parfois ma lecture à étais difficile, c'est comme-ci je lisait une parti de ma vie.
J'ai lu ce roman en 3 jours tellement il est "addict" justement et les jours suivant cette lecture Armel me manquait énormément.
"Addict" n'est pas mon roman préféré mais c'est celui qui m'a le plus touchée, alors bonne lecture, vous ne sortirais pas indemne mais ravie d'avoir partagé la vie d'Armel.
Angie1319
  21 juillet 2016
Un coup de coeur pour moi! On s 'identifie facilement a Armel on traverse avec elle ses doutes , ses peurs.. Un roman qui tient en haleine jusqu ' a la fin .. Une romance riches en émotions ! Je recommande fortement :)
sandralouis1979sandralouis1979   10 février 2017
Chaque fois que ce que nous vivons trouve un parallèle avec 《 Elle,je ressens ce truc étrange et destructeur ... C'est donc ça , ce trouble dont je souffre ! Je suis blessée . Je suis bléssée,lorsqu'il me dit qu'il ne me dira pas quel est son parfum, parce que c'est son préféré à Elle ... Mais il ne comprend pas que ce que je lui demande ce n'est pas de me donner le nom du parfum qu'il porte quand il la voit, mais celui qu'il a sur lui et qui me retourne quand il ME voit. ET si c'est le même , tant pis ! Mais sa phrase me retourne , parce que si c'est le même, je n'aurai pas le droit de savoir , sous prétexte que pour lui , cette odeur lui appartient à Elle .