Forgotten Dreams (06/06/2024)
4.67/5   3 notes
Après avoir échappé à la mort, Livie, dix-sept ans, passeuse d’âmes, se retrouve dans une tempête de sentiments contradictoires. Croire en ses capacités ou se laisser porter ? Louis, l'esprit gardien de sa maison, ou Robin, qui persiste dans ses avances ? Entre les liens qui se forment et qui se brisent, les secrets révélés et les conflits intérieurs, Livie se plonge dans une quête identitaire complexe. Alors qu’elle découvre l’étendue de ses pouvoirs, elle s’efforc... >Voir plus
Que lire après Livie Morevi et le seuil de l'entremondeVoir plus
Les Décharnés, tome 1 : Une lueur au crépuscule par Clément

Scorpi

Roxane Dambre

4.51★ (2082)

3 tomes

J'ai beaucoup aimé retrouver Livie, Thomas, Louis et le chapelier qui est cette fois-ci, plus centré sur le développement des personnages et le relationnel 🧑‍🤝‍🧑

Les + de ce récit :

Une très belle plume, poétique et travaillée ✒️

Des personnages excentriques dont le niveau intellectuel dénote et qui sont extrêmement attachants 🎩

L'humour que l'autrice apporte à cette quête initiatique et à des scènes du quotidien 🤡

L'apparition de la communauté des passeurs d'âmes et la tenue d'un procès symbolique et fort en émotion ⚖️

La révélation de nombreuses clefs de l'histoire notamment sur les origines de Livie et l'étendue de son pouvoir 🗝️

La description des premiers émois et des conflits de loyauté dans lesquels les adolescents peuvent être pris du fait des attirances multiples qu'ils ressentent pour plusieurs personnes 💑

L'ambiguïté quant aux objectifs poursuivis par chacun des personnages et notamment s'agissant du chapelier fou et de Tracus 👥

Le côté page turner est toujours présent 📖

Les - de ce récit :

Le personnage de Livie demeure à certains moments egocentrée ce que j'ai trouvé dommage car elle peut se montrer très mature à d'autres moments.

Je n'ai pas forcément aimé l'attirance sexuelle que Livie pouvait ressentir à l'égard d'un des personnages et la manière dont leur relation s'est développée même si la fin questionne sur l'allégeance que Livie va porter à ce personnage par la suite ce qui fait montre d'un troisième tome qui sera, je le pense, épique ✨

Ce récit étant à destination d'un public adolescent et il m'a manqué parfois un petit peu de matiere pour être complètement impliquée dans l'histoire.

Il n'en demeure pas moins que j'ai passé un très bon moment de lecture et que je lirais la suite avec grand plaisir ☀️