Citations sur Le problème à trois corps (124)

La vermine n'a pas été éliminée, elle continue d'aller et venir fièrement sur la terre et son nombre n'est pas forcément moindre qu'avant l'apparition des hommes. En considérant les humains comme de la vermine, les Trisolariens semblent avoir oublié quelque chose : personne n'a jamais triomphé de la vermine.
"Le vide n'est pas le néant, le vide est une forme d'existence. Tu dois te remplir de cette existence du vide."
La civilisation marche toujours sur le même sentier, celui de la destruction de toute vie sur Terre en dehors de la sienne. 4,5 milliards de dollars suffiraient à construire un porte-avion mais, même si on en construisait mille, il serait impossible d'arrêter la folie de l'humanité
Dieu est un joueur de dés. Et notre seul espoir est de lancer le dé à notre tour.
Tout ce qui n’avait pas pu sortir sous forme de pleurs ou de cris s’était dissout dans son sang et l’accompagnerait le restant de sa vie.
En chine toutes les pensées libres et contestataires, après avoir pris leur envol, finissent toutes un jour ou l'autre par s'écraser sur le sol, car la gravité de la réalité est trop lourde.
Je suis un homme simple et direct, on voit mon cul au fond de ma gorge.
Nous assistons en ce moment même à un phénomène rarissime : une syzygie trisolaire. Cela signifie que les trois soleils sont parfaitement alignés et se meuvent autour de la Terre avec la même vitesse angulaire ! Notre planète et les trois soleils se retrouvent ainsi sur une même ligne droite !
Est-ce la philosophie qui doit guider l'expérience ou l'expérience qui doit guider la philosophie ? l'interrogea Ye Zhetai.