Card Captor Sakura tome 7 sur 12

Reyda Seddiki (Traducteur)
Pika Edition (10/01/2001)
4.12/5   85 notes
Malgré le fait que le Jugement Final soit passé, et que Yué ait déclaré Sakura comme maîtresse des cartes, celle-ci fait encore et toujours ce même rêve, sur la Tour de Tokyo.
Une fois de retour à l'école, elle retrouve Shaolan et un petit nouveau, arrivé d'Angleterre : Hiiragizawa Eriol.
Que lire après Card Captor Sakura, tome 7Voir plus

Tokyo Babylon

Nanase Ohkawa

4.11★ (520)

7 tomes

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Clamp ne perdent pas une seconde et en même temps, je ne trouve pas que leur travail est bâclé, bien au contraire. La chasse aux cartes est bien terminée, certes, mais comme l'avait annoncé Clow, il va causer très rapidement des ennuis à nos héros. Probablement, un cheminement normal dans le déroulement du plan du sorcier d'ailleurs. Mais quel est-il ? La question principale, à priori, de ce second arc. Mystère, mystère.

Côté suspens, Card Captor Sakura ne gagnera pas la palme d'or, par contre. On sait tout de suite qui est Eriol, le nouvel élève. Son côté gentil tout plein cachent des desseins assez énigmatiques. Il semble vouloir que Sakura transforme les cartes de Clow pour qu'elles deviennent définitivement celles de notre héroïne. Mais pourquoi ? Et pourquoi utilise-t-il aussi à deux reprises des stratagèmes assez violents ? Je me fais de lui une image assez bienveillante et pourtant, étrangement malgré ses actes, je n'arrive pas à me dire qu'il est réellement un ennemi. Peut-être veut-il simplement pousser Sakura dans ses retranchements…Je suis par contre inquiète par rapport à Sakura qui au rythme où elle va ne pourra pas tenir longtemps comme cela. Elle se dépense sans compter, mettant encore sa vie en danger. Elle est jeune et fait passer les autres avant elle, mais à trop tirer sur la corde, j'ai peur qu'il ne lui arrive quelque chose.

J'espère que ses protecteurs et ses amis seront la mesurer. C'est une facette que j'aime bien chez elle, et qui lui correspond tout à fait mais encore une fois, elle reste une enfant. Côté personnages, Shaolan est absolument craquant. Sa jalousie est adorable et Sakura ne voit absolument rien. Il est d'ailleurs devenu un allié sur qui compter et de poids. Il était un peu antipathique au tout début, mais il est celui qui a le plus évolué et en très bien. Yué est toujours assez désagréable, à contrario. J'ai du mal avec ce personnage mais je pense qu'il agit surtout ainsi parce que Clow lui manque. Sakura arrivera sûrement à le faire changer d'avis et à l'amadouer mais cela semble pour l'instant assez difficile. Et en même temps, j'aime aussi cet aspect de sa personnalité. Il aime profondément son ancien maître et ne veut pas le remplacer comme cela, en un claquement de doigt. C'est tout à son honneur. Un autre tome réussi et qui nous promet de très bonnes choses pour la suite. J'ai hâte de découvrir ce que veut vraiment Eriol.
Je prends mon temps pour lire cette saga de 12 tomes (plutôt courtes par rapport à d'autres) et je savoure chaque page. On pourrait croire que tous les opus sont similaires et ne varient pas beaucoup de l'un à l'autre, mais non, chacun apporte sa petite pierre à l'édifice. Si tous ont plus ou moins la même importance, un ou deux sortent tout de même du lot et ce septième tome fait partie des « particuliers ».

On peut séparer la saga en deux : les six premiers tomes d'un côté, les six derniers de l'autre. Ce septième numéro est donc le numéro charnière puisqu'il ouvre le deuxième cycle des aventures de Sakura et apporte son lot de nouveautés et de mystères… à commencer par deux nouveaux élèves très étranges !
Le jeune Eriol arrive dans la classe de Sakura tandis que l'expansive Nakuru Akizuki s'installe dans celle de Toya (le grand frère de l'héroïne). Dès le début on en sait beaucoup plus que nos héros sur ces deux figures puisque l'auteure nous fait savoir qu'Eriol, sous ses airs bien gentils, est en fait celui qui met la pagaille en ville et qu'il vit avec l'autre nouvelle élève… et un troisième petit personnage qui ressemble étrangement à Kélo (dans sa forme de peluche).
On commence à se demander qui ils peuvent bien être… Oui, ces trois personnages ont un rapport avec Clow Read (le créateur des cartes magiques), mais lequel ? Et surtout, pourquoi sont-ils venus ici ? Pourquoi lancent-ils des épreuves à Sakura (qui en ressort épuisée car dorénavant, dès qu'elle utilise une des cartes de Clow capturées précédemment, elle la transforme en « carte de Sakura ») ? Que veulent-ils à la fin ?!

Sakura, Shaolan et Tomoyo ne se doutent de rien même si le petit brun se méfie beaucoup du nouvel élève… Sent-il réellement quelque chose de louche où n'est-ce que de la jalousie ? Voilà l'autre avancée majeure de ce septième tome : le lecteur commence à prendre conscience des sentiments de Shaolan, celui-ci ne les admet pas, Tomoyo s'amuse de ses réactions (parce qu'elle a tout compris !) mais Sakura, tellement naïve, ne voit rien…
Les héros n'ont qu'une dizaine d'années donc cela reste très innocent, mais c'est très mignon. Et je me répète à chaque fois, mais Shaolan est vraiment craquant ! Sakura pourrait paraître un peu trop gentille, parfois même un peu bébête… mais non, impossible de ne pas aimer cette petite fille terriblement attendrissante et attachante !
Tomoyo nous dévoile une nouvelle facette de sa personnalité (si j'ai bien compris les allusions) et on voit de plus en plus Yué, personnage énigmatique que j'aime beaucoup malgré son côté très grognon.

Je ne vous parlerai pas une énième fois du dessin (il suffit d'aller lire mon avis sur les premiers tomes pour avoir une idée de ce que j'en pense), mais je vous encourage, pour la septième fois, à vous lancer dans cette saga, fraîche, amusante… à croquer !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
C'est LA série qui m'a lancée définitivement dans le monde du manga. J'en avais déjà lu quelques uns avant, types Sailor Moon et Dragon Ball, mais c'est vraiment à partir de cette série que j'ai plongé définitivement dans cet univers.
J'ai d'abord vu l'animé, bien plus complet que le manga et le thème Magical Girl et fantastique m'a tout de suite plu.
C'est aussi avec cette série que j'ai découvert l'univers de Clamp et leurs dessins merveilleux. J'ai tout de suite adhéré aux costumes toujours plus étranges de Sakura.
Un excellent manga à lire.
Une petite critique sur la première version française, qui n'a pas rendu service au manga, images retournées pour coller au public français de l'époque, mauvaise traduction et erreur parfois dans les personnages. Heureusement corrigée dans la nouvelle version en volume double.
Un nouveau tome qui entame la seconde et dernière partie (je pense) du manga et on peut dire que cela démarre sur les chapeaux de roues et que l'intrigue est très mystérieuse, donnant envie d'en découvrir plus.

- Moi, il y a quelque chose qui me rendrait plus heureuse qu’un amour partagé, j’aimerais que cela ne change jamais.
- Tu veux dire que tu ne te soucies pas d’être aimée par la personne que tu chéris ?
- Bien sûr que cela me réjouirait si elle m’aimait aussi. Mais pouvoir rendre heureuse la personne que j’aime, voilà mon bonheur !
- Vous savez quelle est la date de naissance d'une peluche ?
- C'est le jour où on l'a fabriquée ?
- Ça pourrait être ça, mais la plupart du temps, on l'achète en magasin et on ne sait pas quand elle a été fabriqué. L'anniversaire d'une peluche, c'est le jour où on lui a donné nom et on lui a mis un ruban pour la première fois.