AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Appare Jipangu ! tome 1 sur 3

Nathalie Martinez (Traducteur)
EAN : 9782845803862
192 pages
Tonkam (26/09/2003)
2.84/5   29 notes
Résumé :
Il y a 15 ans, alors qu'elle n'était qu'un nourisson, Yusura a été abandonnée au pied d'un cerisier. Mais très vite, elle a été retrouvée par un couple de commerçants qui l'ont adoptée puis élevée comme leur propre fille. Devenue "la pourfendeuse de regrets" grâce à un pouvoir exceptionnel dont elle est dotée, elle efface la tristesse qui hante le coeur des autres. Kongomaru, son inséparable bâton, collabore avec elle pour faire régner la paix dans la ville d'Edo. U... >Voir plus
Que lire après Appare Jipangu !, tome 1Voir plus
Mint Na Bokura, tome 1 par Yoshizumi

Mint Na Bokura

Wataru Yoshizumi

3.68★ (537)

6 tomes

Urukyu, tome 1 par Akimoto

Urukyu

Nami Akimoto

3.45★ (296)

9 tomes

RG Veda, tome 1 par Ohkawa

RG Veda

Nanase Ohkawa

4.03★ (806)

10 tomes

Clamp School Detectives, tome 1 par Clamp

Clamp School Detectives

Clamp

3.28★ (116)

3 tomes

Tokyo Babylon, tome 1 par Clamp

Tokyo Babylon

Clamp

4.29★ (527)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Concernant la couverture, je la trouve jolie, avec des couleurs chaudes et un trait qui représente parfaitement le talent de la mangaka.

Concernant les graphismes, ils sont magnifiques, fins et délicats. Je ne suis peut-être pas très objective, mais je trouve que Yuu Watase est une des mangaka au meilleur coup de crayon. Je n'ai jamais été déçue par ses oeuvres et ai été témoin, au fil des tomes, de son évolution graphique. J'ai aimé qu'elle ponctue le tout de quelques plans des personnages en chibi avec des traits exagérément expressifs, qui n'est pas sans rajouter pas mal d'humour.

Comme dit dans le résumé, nous sommes à l'époque Edo et Yuzura a été abandonnée à la naissance, accompagnée de Kongomaru, un étrange bâton. Trouvée par un couple de pharmaciens, ces derniers l'on adoptée et élevée comme leur fille. le papa adore inventer des objets farfelus et m'a fait rire à plusieurs reprises.

Maintenant âgée de 15 ans, Yuzura est devenue "la pourfendeuse de regrets", autant garçon manqué qu'impulsive, mais avec le coeur sur la main. Avec son fidèle Kongomaru, qui lui confère ce pouvoir, la jeune fille est capable d'effacer la tristesse qui hante le coeur des gens puis de la retourner contre ceux qui en sont à l'origine. C'est aussi sans compter sur son assistant, Minekichi, qui apporte une touche conséquente d'humour à l'histoire.

Un jour, elle est amenée à croiser la route de Samon, un samouraï en danger. Leurs routes ne se séparerons plus après ça. le jeune homme est gentil et serviable et va rapidement s'attacher à Yuzura. Ses moments de jalousie sont en général savoureux et rajoutent au côté comique du manga.

L'arrivée de Kazanosuke, un ninja, apportera un côté un peu sérieux de par sa situation, mais il rajoutera lui aussi beaucoup de petites touches d'humour à cette histoire.

L'histoire en elle-même n'est pas la plus recherchée ni la plus complexe, Yuu Watase le reconnait elle-même, mais elle n'est pas bâclée non plus. Yuzura et ses comparses vont devoir faire avec un "fantôme", des fausses piste et des voleurs... le tout saupoudré d'essais de la jeune fille pour en savoir plus sur son passé et le pourquoi de son abandon bébé.

Une autre chose qui m'a beaucoup fait rire, c'était les petites cases où l'on pouvait voir Yuu Watase tenter de rajouter des choses modernes au manga, en plein dans l'histoire, et se faire rabrouer par son éditeur, par exemple. J'ai adoré ces petits ajouts !

J'ai beaucoup aimé, à la fin du T3, la petite histoire bonus qui introduit l'univers d'Alice 19th, manga que j'ai plus qu'adoré !

En résumé, j'ai passé un bon moment entre les pages de ce manga en trois tomes. Ce n'est peut-être pas la saga la plus travaillée de Yuu Watase, mais je ne l'ai pas trouvée bâclée pour autant, car l'histoire de fond est celle de la recherche des origines de Yuzura et de Kongomaru. Les personnages sont très attachants et plein d'humour, les situations peuvent passer du plus sérieux à des passages plus loufoques, à des moments de tension ou d'émotion à une envie de rire. À lire pour passer un bon moment détente.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          30


Lire un extrait
Videos de Yuu Watase (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuu Watase
Ayashi no Ceres - Ending
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (72) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Yuu Watase ?

Quelle est la date de naissance de Yuu Watase ?

21 juin 1850
8 avril 1960
5 mars 1970
17 aout 1990

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Yuu WataseCréer un quiz sur ce livre

{* *}