Éditeur : Pika Edition (07/12/2004)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 9 notes)

Pour fêter dignement les 15 ans de Clamp, Pika vous propose de découvrir 12 numéros d'un magazine exceptionnel afin de connaître sur le bout des doigts l'histoire hors du commun de ce studio féminin. Anecdotes, méthodes de travail, secrets d'atelier, interviews, planches inédites, analyse des séries et des personnages... Une véritable bible pour tous les fans de Chobits, RG Veda, Card Captor Sakura et les autres. Avec ses superbes illustrations pleine pa... >Voir plus

florencem
  08 février 2013
Cette collection n'est pas toute jeune : 2004 et malheureusement, je crains fort qu'elle ne soit plus disponible nulle part. Ce qui est assez dommage pour ceux qui découvre les Clamp et qui auraient aimé en apprendre plus sur le fameux Studio. Il faut dire que nous avons aussi eu de la chance de voir ce "cadeau" des Clamp voir le jour en France, car pour les fans, c'était quelque chose à l'époque. Un petit carnet traitant d'une ou plusieurs oeuvres des Clamp avec en plus trois figurines à l'effigie de leurs héros pour avoir au bout d'un an, un échiquier à l'honneur des mangaka du Studio Clamp.
J'ai tout de suite adoré le concept. Je ne joue pas aux échecs (peut-être un jour), mais pour la fan que je suis, ces petits goodies étaient vraiment parfaits. J'ai donc commencé la collection sans aucune hésitation.
Le premier volume était consacré à Sakura Card Captor. On y découvre une interview des Clamp basée sur la création de la série, toutes les couvertures des tomes y compris celles des pays étrangers, et surtout des petits topos sur les valeurs que les auteurs ont mis en avant dans leur histoire. Car les Clamp ont toujours un message à faire passer et il est toujours très agréable de voir ce qu'elles désiraient apporter à leurs lecteurs au travers de l'univers de Sakura.
Le tome 1 comme les suivants n'est pas très épais, cependant. C'est peut-être la seule chose que l'on pourrait critiquer. On y trouve des illustrations sur double pages, une petite BD, ainsi qu'un hommage de Yoshiki Tanaka (écrivain japonais). Une jolie composition.
florencemflorencem   08 février 2013
"On a créé une magie qui a ses propres lois et limites. Avec elle, tout n'est pas possible."