AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Clamp (Autre)
EAN : 9782811659639
208 pages
Pika Edition (15/09/2021)
3.86/5   7 notes
Résumé :
De nouveau convoquées à Cefiro, les Magic Knights découvrent un monde en ruine ! La disparition de la princesse Émeraude laissant vacant le rôle de pilier, trois nations ennemies se bousculent à sa conquête et ont déjà tracé leur chemin vers le château. Pourtant, malgré l'extrême convoitise qu'il suscite, le statut de pilier est-il si avantageux ?

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Lesvoyagesdely
  10 janvier 2022
Eternel combat pour avoir le pouvoir, les forces en présence s'affrontent. Des personnages hauts en couleur dans les différents camps et même parfois avec des comportements enfantins.
Plusieurs personnes sont intéressés pour conquérir, devenir le nouveau pilier de Cefiro, asservir le pays, mais derrière il y a même des raisons plus intéressantes.
Pourtant le système du piler pose également pas mal de questionnements à différents personnages, y compris nos jeunes femmes venues d'un autre monde.
Nous avons le droit à quelques illustration couleurs pour nous ravir les yeux, et quelques pages s'assurent de le faire également.
Des moments sérieux côtoient d'autres qui le sont moins. Pour les engins de nos demoiselles, ça fait toujours aussi bizarre mais entre cela et d'autres multiples références, il y a de quoi se souvenir de plein d'autres histoires.
Un tome centré sur beaucoup d'action, mais aussi de la réflexion et des révélations, sans oublier une sacrée touche d'humour.
La fin nous offre un bonus présentation personnages pour faire encore mieux connaissance.
Er voilà l'air de rien, le prochain tome sera déjà le dernier, je suis curieuse de voir comment ils vont finir l'histoire.
En tout cas nos anciennes magical girl ont quand même une belle force pour toucher les gens même des années après.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
leplaisirdelire31
  06 octobre 2021
J'ai beaucoup aimé ce tome où il s'y passe pas mal de chose et qui nous permet une vraie plongée dans Cefiro. Nous découvrons ainsi que cet univers n'est pas aussi beau que ce qu'il peut paraître, il est même assez sombre.
Je trouve juste dommage que nous sommes submergés d'informations, notamment à cause du grand nombre de personnages qui entrent en scène. Cela fait que nous pouvons facilement nous perdre!
Maintenant j'attends avec impatience la fin de ce titre que j'ai aimé découvrir, en espérant ne pas être déçue par la conclusion.
Commenter  J’apprécie          30
Songedunenuitdete
  27 octobre 2021
Tout s'enchaîne dans cette suite qui combine action, rebondissements et révélations. Ça bouge beaucoup dans ce cinquième tome. La mise en page reste toujours claire malgré les lignes qui surchargent bien souvent les moments de combats et il y en a. Si nos trois Magic Knights sont prêtes à tout pour sauver Cefiro des envahisseurs, Lantis, le petit frère de Zagat est, quant lui, prêt à arrêter ce long processus qui consiste à sacrifier des gens (y compris la princesse) pour assurer la paix du royaume.
Si dans un premier temps, on aurait pu croire qu'éliminer les Magic Knights serait LA solution, il semble que ce mot révèle bien d'autres procédés pour y arriver. Si concrètement, le mot d'ordre de ce cinquième volume est l'action (et il n'y a que ça), nous avons droit aussi aux réflexions de Lantis sur la situation et sur ses sentiments. le guerrier semble ne pas être indifférent à notre chère Hikaru, en tout cas, il se pose bien des questions sur elle.
En plus de l'action, il y a aussi quand même pas mal d'humour pour détendre et alléger des situations complexes que ce soit lors des combats ou dans des moments un peu plus tendus. Pour ce qui est des dessins, Clamp maitrise à la perfection ce genre avec des personnages bien campés et des combats forts, mais qui sans en devenir brouillon pour autant.
Magic Knight Rayearth est une série de manga que j'affectionne depuis très longtemps et force est de constater que la sauce prend encore même vingt ans après !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Aelurus
  24 octobre 2021
Beaucoup d'actions et de combats dans ce tome. Mais surtout des questionnements pour chacun des personnages.
La fin se profil à l'horizon et bientôt un nouveau pilier sera élu.
Mais surtout les personnages les plus mystérieux commencent à se dévoiler et ils ont tous une raison légitime de vouloir prendre la place de la princesse Émeraude.
Graphiquement c'est toujours aussi beau et l'histoire est prenante.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AelurusAelurus   17 octobre 2021
Un regard qui révèle une force intérieure exceptionnelle.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Clamp (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Clamp
Blood-C The Movie: The Last Dark Trailer
autres livres classés : magiqueVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1150 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre