Steve Pieczenik (Collaborateur)Jean Bonnefoy (Traducteur)
Éditeur : Pocket (01/02/2004)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Aux confins de l'Europe et de l'Asie, la région de la mer Caspienne est une zone stratégique. Un no man's land dont les gisements pétrolifères suscitent depuis toujours l'extrême convoitise de l'Azerbaïdjan et de l'Iran, sous 1'œil attentif de la Russie et des États-Unis. Une contrée idéale pour allumer une guerre... Justement, des terroristes font sauter une plate-forme iranienne au large de Bakou.
Pour enrayer l'implacable mécanisme des alliances et éviter ... >Voir plus

Giwago
  21 avril 2008
Quand la série Op-Center est sortie en France j'ai été immédiatement fan. Des romans enlevés, avec de l'action, des personnages attachants, bref une bonne recette. Avec cet opus Diviser pour régner j'ai été quelque peu déçu : moins d'action et un peu trop pan-américain à mon goût. Espérons que le prochain sera meilleur.

rkhettaouirkhettaoui   31 août 2016
Les politiciens redoutaient que les dirigeants de l’ancien service de renseignements soviétique n’aident les communistes chassés du pouvoir à reprendre celui-ci, voire ne tentent de s’en emparer eux-mêmes. Pour ces raisons, le nouveau régime installé au Kremlin avait créé un service de renseignements autonome, en dehors de Moscou, hors d’atteinte immédiate du MBR. On avait choisi de le baser à Saint-Pétersbourg. Et, suivant l’adage que l’on n’est jamais mieux caché qu’en pleine lumière, leur Op-Center avait été installé dans l’un des lieux les plus visités de Russie : le musée de l’Ermitage.
rkhettaouirkhettaoui   31 août 2016
La révolution est toujours légitime conjuguée à la première personne, comme quand on dit “notre” révolution. Elle n’est contestable qu’à la troisième, comme dans “leur” révolution.
rkhettaouirkhettaoui   31 août 2016
Son vieux savait communiquer, bâtir une stratégie, gagner. C’était un leader-né. Mais le père de Maurice, comme tous les prolétaires dans sa famille, était resté sous la coupe de la bourgeoisie. Ils n’avaient pas le droit de fréquenter les bonnes écoles, même s’ils en avaient eu les moyens. On leur interdisait l’accès aux postes élevés dans la banque, les communications, la politique. Ils avaient de drôles d’accents, des épaules musclées, des visages tannés, et on ne les prenait pas au sérieux.
rkhettaouirkhettaoui   31 août 2016
Son passé de maire de Los Angeles (synonyme de fréquentation des stars de cinéma) mais aussi dans les milieux de la finance et de l’espionnage faisait de lui le convive idéal. Capable de dialoguer avec des généraux, des hommes politiques d’envergure internationale, des diplomates, des journalistes, des sénateurs et leurs épouses, de les informer et les distraire sans jamais commettre d’impair – un détail qui était essentiel.
rkhettaouirkhettaoui   31 août 2016
Une Amérique telle que décrite jadis par Theodore Roosevelt. N’hésitant pas à manier le bâton s’il le fallait. Mais capable aussi de parler avec douceur. Une Amérique qui sache faire usage de la diplomatie comme de la pression économique. Qui soit résolue à recourir éventuellement au chantage et à l’assassinat politique plutôt que de s’aventurer dans des mini-guerres aussi médiatiques qu’impopulaires.

Videos de Tom Clancy (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom Clancy
Sérierama : Jack Ryan s?essaye aux séries .Après cinq film, Jack Ryan, le héros des romans de Tom Clancy s?essaye aux séries. Dans ce blockbuster d?Amazon Prime Video, John Krasinski incarne le jeune agent de la CIA et traque un leader terroriste à travers l?Europe et le Moyen-Orient. Qu?en on pensé nos trois critiques ? A VOIR Jack Ryan, Saison 1, disponible sur Amazon Prime Video TEXTES Pierre Langlais RÉALISATION Pierrick Allain Télérama.fr - Septembre 2018