Hachette (27/03/2021)
Les X-Men, X-Factor et les jeunes X-Terminators doivent faire face à une armée de démons qui kidnappe des enfants pour transformer New York en un portail infernal ! Alors que la bataille fait rage, les alliés d'hier sont désormais des ennemis, les mensonges sont exposés au grand jour et le fascinant Sinistre manipule aussi bien ses Maraudeurs que les héros. Nul n'est à l'abri dans le premier volet d'Inferno.
Que lire après X-men, tome 33 : Inferno 1ére PartieVoir plus
Ce numéro 33 de la collection mutante est consacré à Inferno (partie 1 sur 3).

Inferno est un crossover de l'univers des x-men qui regroupe plusieurs séries sur les mutants.

Les épisodes présents dans ce volume sont :
- X-Terminators 1 à 3
- Uncanny X-Men 239 et 240
- X-Factor 36

Dans ce volume, c'est la mise en place de l'event, des démons arrivent sur terre avec le but d'enlever des bébés pour ouvrir un portail entre la terre et leur monde. Plusieurs groupes de mutants vont commencer à se rendre compte des évènements anormaux qui se produisent, comme par exemple les objets qui prennent vie et ont l'air possédés.

Le récit et le dessin sont datés mais font le taf quand même, j'attend de lire la suite.

Videos de Chris Claremont (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Claremont
Nous avons le plaisir de vous proposer la longue interview accordée par le passionnant Bob McLeod, immense encreur sur de nombreux classiques (Conan, La dernière chasse de Kraven, etc.) mais aussi dessinateur et co-créateur des Nouveaux Mutants avec Chris Claremont !
Une interview carrière de plus de 20 minutes rendue possible grâce à l'organisation d'une rencontre en septembre dernier par la librairie Les Fictionautes. Merci à eux pour leur aide et leur gentillesse !