Ramsay (25/04/2000)
2.33/5   6 notes
Sur les rivages d'un aber breton, dans le Morbihan, une bande de copains se retrouvent après quelques années.
Plusieurs sont devenus célèbres : Jacques, journaliste vedette de la télévision, sa compagne Jeanne, écrivain, Bruno, restaurateur émigré aux États-Unis... Leurs chemins ont divergé. Le passé pèse toujours. En particulier la mort de Léna, dont Al, leur hôte, ne s'est jamais remis. Et certains n'ont pas apprécié qu'Al, réalisateur, se soit servi de leu... >Voir plus
Que lire après Pique-nique à marée basseVoir plus
La note parle d'elle-même...je n'ai pas aimé. le thème est éculé: une bande de quadras, anciens amis de fac qui se retrouvent, dans une belle maison du Morbihan (très chic, le Morbihan). Certains ont très bien réussi et d'autres moins (très original). La diversité de mise est respectée: l'ambitieux qui a réussi (présentateur vedette du J.T), sa femme soumise, l'homosexuel enfin assumé, la bohème, l'acteur nevrosé et fragile et le narrateur, cinéaste réputé...une collection de clichés indigeste. Un crime (ou un suicide??) a lieu dans la villa voisine, dans lequel certains seront impliqués. C'est prétentieux et raté.