Citations sur L'Archipel du chien (188)

MurielT
MurielT   29 juillet 2018
A la messe assiste le conseil municipal, le Maire en tête, qui se demande toujours ce qu'il fiche là et ronge son frein. Il y a aussi de vieilles gens qui sentent l'heure des comptes arriver et se disent qu'il leur sera peut-être utile de se mettre en règle. Après tout, on ne sait jamais. Ça peut servir et c'est gratuit.
som
som   04 juin 2018
p. 224 Le monde est devenu commerce, vous le savez. Il n’est plus un champ du savoir. La science a peut être guidé l’humanité pendant un temps, mais, aujourd’hui seul l’argent importe. Le posséder, le garder, l’acquérir, le faire circuler.
joedi
joedi   12 avril 2018
La peau du thon ne présente aucune écaille. C'est un fuselage. Quand on le tranche, on dirait qu'il est arbre. Son œil est humain et vous juge. Sa chair compacte évoque le muscle d'un guerrier.
coquinnette1974
coquinnette1974   15 mars 2018
Les hommes n'aiment pas l'hier. Les hommes vivent au présent et rêvent de lendemain.
grandcaffe
grandcaffe   24 juillet 2019
Quand on veut entrer au service du Diable, il faut aimer le feu et ne pas craindre de se faire rôtir à ses flammes. Vous êtres restés à mi-chemin car vous avez l'âme sale mais vous n'avez pas les couilles. Vous êtes de vulgaires amateurs. Vous en subirez les conséquences. Vous allez crever dans l'expiation et le remords, j'en suis sûr.
patatarte2001
patatarte2001   31 janvier 2019
Le Curé se passionnait en particulier pour les résultats des épreuves féminines de saut en hauteur, discipline sur laquelle il était intarissable. Il tentait souvent de convaincre les uns et les autres qu'il fallait voir dans l'élévation gracieuse des jeunes athlètes un figure moderne de l'assomption de la Vierge, et que Dieu avait créé le saut en hauteur afin que les pécheresses et pécheurs se rapprochent de lui.
Melou13
Melou13   15 octobre 2018
michelekastner
michelekastner   10 septembre 2018
Le temps a passé sur l'île mais n'a rien arrangé. Ce n'est pas son rôle. Ovide a écrit que le temps détruit les choses, mais s'est trompé. Seuls les hommes détruisent les choses, et détruisent le monde des hommes. Le temps les regarde faire et défaire.
Emilie21
Emilie21   29 mai 2018
"Vous devez me trouver mal élevé. Sans manières. Dites-vous bien que je le suis et que je m'en fous. Je me fous totalement de ce que vous pensez et penserez de moi. je ne suis pas ici pour me faire aimer. Je suis ici pour trouver un os, pour le déterrer, le ronger un peu pour en connaître le goût, et le rapporter si je le juge nécessaire à ceux qui m'ont envoyé chez vous."
zellereb
zellereb   27 mai 2018
Donnez du feu, du fer et un marteau à un homme, il va en deux temps trois mouvements forger une chaîne pour attacher un autre homme qui lui ressemble comme un frère et le tenir en laisse, ou une pointe de lance pour le tuer, plutôt que fabriquer une roue ou un instrument de musique. La roue et la trompette, ça arrive bien plus tard, beaucoup plus tard après la chaîne et la pointe de lance, entre-temps on s’est déjà beaucoup massacré. Et si la roue a été inventée, c’est uniquement pour porter plus loin le massacre, comme la marine à voile, pour que tout le monde en profite, et la trompette n’a servi qu’à couvrir les hurlements de ceux qu’on assassinait et à célébrer les boucheries. Point final.