Éditeur : Payot et Rivages (09/01/2013)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 15 notes)
Un enfant peut-il être "assiégé" dans son inconscient par ses ancêtres ? Comment se reconstruire un père intérieur quand on est en manque de masculin ? Pourquoi certaines femmes se fabriquent-elles en permanence un "prince charmant perdu" ? Ces questions sont au coeur de ce livre sensible qui, reliant psychanalyse et psychogénéalogie, nous invite à la découverte de l'étonnant pays des fantômes familiaux, là où tout ce qui n'est pas dit est répété...

jalleks
  21 juin 2016
Il est réellement intéressant et enrichissant de parcourir l'impossible. Car tant qu'on n'a pas prouvé que c'est impossible, cela reste possible. La psychanalyse transgénérationnelle fait partie de ces sujets qu'on ne maitrise pas, mais qui ont le mérite d'expliquer certains maux. Voire de les guérir, via l'analyse des transmissions de notre système familial. de tout ce qui n'a pas été dit à une génération et qui s'exprime deux, trois ou plus générations plus tard. Ce livre discret a le mérite de mettre l'eau à la bouche concernant ce sujet, et je m'en vais creuser un peu plus, via d'autres ouvrages qu'on m'a conseillée.
gwenlaot
  02 avril 2013
Un livre à la fois concret et théorique, passionnant pour tous ceux qui s'intéressent au fonctionnement du psychisme et en particulier à l'influence du transgénérationnel sur nos vies.
petitnain
  12 décembre 2018
mixte entre l'approche psychanalytique et la psychogénéalogie par un psychanalyste ouvert et non conventionnel.
très interessant. Je recommande à tous ceux qui sont interessés par l'approche transgénérationnelle