En commençant cette lecture j'avais peur de tomber sur une histoire de vampire classique comme parmi tant d'autres, néanmoins le sypnosis m'intriguait beaucoup et la préface a eu vite fait de me séduire. On est effectivement loin du classique dans cette lecture, avec des personnages attachants, des vrais, qui ne se montrent pas tout puissants ni devins mais qui se font malmenés et qui se révèlent être.. humains tout simplement. Hey oui, parfois ça manque..

Des corps sont retrouvés totalement exsangues dans la région parisienne et ça va douloureusement rappeler à julie Delorme, l'une des policière qui va enquêter sur ces meurtres, sa première affaire. Malgré les années qui sont passées elle n'a jamais pu oublier ce petit garçon aux yeux sombres qui abritait le mal absolu sous ses traits enfantins. S'enchaîne alors une première partie où les cadavres vont s'accumuler à n'en plus finir dans plusieurs pays, de véritables charniers qui vont prendre une telle ampleur que l'équipe de Delorme va vite se sentir dépassée.

Durant la deuxième partie je reconnais m'être demandé où l'auteur voulait nous emmener, mais là encore c'est pour moi une réussite. J'ai beaucoup apprécié ce passage même s'il peut sembler un poil déroutant dans un premier temps. J'ai aimé évidement les références présentes, je pense à bram stoker ou encore à ann rice remis au goût du jour pour notre époque actuelle. Et quelle fin ! C'est sanglant, cinglant et redoutable.
C'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'ai beaucoup aimé.
Dès le premières pages le ton est donné!
On est tout de suite embarqué par l'histoire, j'ai eu du mal a le lâcher et du coup je l'ai dévoré.
Une lecture complètement addictive.
L'auteur nous laisse pas respire telement ont absorbé par l'histoire.
J'ai adoré le personnage de julie qui est touchante ,courageuse et forte!
Un très bon thriller ésotérique.
Un auteur a découvrir et vite
Hé oui, j'ai adoré et dévoré cette lecture. L'auteur nous emmène loin, bien loin..Tout commence par des corps retrouvés, exsangues. À 1ère vue les cadavres ont été vidés de leur sang.. enquête peu banale, qui va virer au cauchemar puisque plusieurs charniers de corps sont retrouvés un peu partout en Europe.

🪔J'ai commencé cette lecture en me demandant où ça allait mener. Ben franchement, vous n'avez même pas idée de où vous mettez les pieds!!!
Je ne m'attendais à rien de ce que j'ai pu lire lors du dénouement. Une plume pour le côté thriller, un brin de fantastique, mais pas trop, dosé juste ce qu'il faut. J'ai été transportée, subjuguée, et clairement étonnée. Bref j'ai hâte de lire un autre thriller de cet auteur, parce que j'ai juste "kiffé"!!
Lien : https://instagram.com/elolov..
Par où commencer à part dire que c'est un chef d'oeuvre.

Vous ouvrez la première page et vous tombez sur des citations à faire peur dont une de Charles Manson. Cela nous met directement dans l'ambiance du livre.

Les scènes sont bien décrites et j'ai trouvé ce livre écrit de la plus belle des façons, ayant pour but de plonger le lecteur dans un univers très noir.

Après avoir lu « L'essence des Ténèbres » et « Tréfonds« , je savais d'avance que ce roman allait me plaire, mais je ne pensais pas à ce point. Il me semble que c'est l'un des meilleurs thrillers que j'ai lu jusqu'à présent. Il m'a passionné et je ne pouvais me résoudre à le fermer pour dormir.

Le prologue nous parle d'une vieille dame observant Rémi, un petit garçon de dix ans. J'ai vraiment pensé qu'au début il s'agissait une scène d'enlèvement mais j'ai eu rapidement tort, c'est une des scènes majeures de ce livre et celle ci marque le début de la route sanglante de Rémi.

S'en suit dans les autres chapitres une enquête addictive au côté de Julie Delorme.

Les personnages sont très bien travaillés, chacun a sa personnalité bien à lui. L'auteur arrive à se glisser à merveille dans tous ses personnages, qu'il s'agisse par exemple de Rémi ou bien de Julie. Leurs actions correspondent totalement à qui l'auteur veut qu'ils soient et à leurs âges.

Je n'ai pas encore parlé de la couverture du livre. Elle est démentielle, tout comme l'histoire.

Bravo !
Lien : https://alohomorabooks934.wo..
C'est le premier roman de cet auteur que je lis, et je n'étais pas déçue.
Il nous plonge dans son univers sanglant, nous fait découvrir ses personnages un par un, et qu'on s'attache vite.

Julie, la capitaine du 36 doit affronter ses vieux démons en travaillant sur une enquête qui est très similaire à l'enquête lors de ses débuts. On découvre vite que Julie est quelqu'un qui se lance corps et âme dans son boulot, quelqu'un qui n'a pas peur.

Laissez vous tentez par ce roman qui vous fera faire des cauchemars.

Merci à Tom Clearlake de m'avoir permit de découvrir ce roman et à découvrir sa plume.
Je vous le conseille
J'en profite pour remercier Thomas Clearlake et les éditions moonlight pour l'envoi de ce Service presse.⁣
⁣C'est un Thriller-fantastique à la fois envoûtant et déroutant. Nous allons plonger dans une enquête vampirique explosive mais je ne vous en dis pas plus car cela serait déjà trop.
⁣J'aime la plume de cet auteur, son univers sombre et glauque. Vous irez de surprise en surprise.⁣
C'est une lecture immersive grâce à des descriptions incroyables, elle est très rythmée et très addictive.⁣
⁣L'intrigue est plus aboutie, je trouve, que dans "𝕿𝖗é𝖋𝖔𝖓𝖉" que j'avais beaucoup aimé.⁣
Je vous conseille ces deux romans avec une préférence pour "𝗔𝘃𝗶𝗱𝗲𝘀" qui est vraiment excellent.
Un auteur que je suivrais désormais et j'ai hâte de lire son prochain roman.
QOTD : Votre méthode de torture favorite ?
Hello les bookivores ! Comment allez-vous ? Que lisez-vous en ce moment ? 📖
•°
Quand la capitaine Julie Delorme, lors de sa première enquête découvre deux adultes assassinés et vidés de leur sang ainsi que leur fils de 10 ans armé d'un cutter, elle n'en revient pas. Cette affaire la marquera pendant des années. Mais lorsque, 13 ans plus tard, un charnier de douze corps exsangues est découvert dans un immeuble de Belleville, les vieux démons remontent à la surface..
°•
CE LIVRE ÉTAIT TOTALEMENT WTF.
•°
Je tiens à préciser que lorsque j'ai commencé ce bouquin, j'étais malade, j'avais la nausée (pas le coronavirus, rassurez-vous !), et qu'après avoir lu dix pages, j'y étais encore plus ! Ensuite, je n'ai pas touché le livre pendant trois jours, je pense qu'il me faisait presque peur, que je n'avais pas vraiment envie de découvrir ce qu'il s'y cachait par la suite.
°•
On se demande souvent ce qui passe par la tête de certains auteurs lorsque ceux-ci écrivent leurs ouvrages, mais là, encore plus ! Ce livre regorge des plus sombres surprises. Quand on croit s'être habitué à l'atmosphère lugubre du scénario, on a de nouveau un truc bien dégueu qui nous tombe dessus. Une tête, par exemple. Mais bon, les premiers chocs passés, on adore suivre l'aventure du personnage principal, dont le parcours ne manque pas d'embûches, ça, c'est sûr ! La capitaine est une femme forte, qui n'abandonne jamais et essaie de garder la tête froide dans n'importe quelle situation. L'enchaînement des événements fait qu'on n'a pas le temps de souffler, on dévore les pages jusqu'à la fin, et quelle fin ! •°
Trois mots pour décrire ce livre ? Haletant. Déstabilisant. Sanguinaire.
°•
En tout cas, c'était un thriller bien glauque, comme on les aime ! Je remercie Tom Clearlake pour l'envoi et vous invite à le découvrir au plus vite, car il est génial !
Vous l'avez lu ? Vos avis dessus ? Il vous tente ? D'autres de cet auteur ? 🖋️
°•
#lecture #reading #books #avides #tomclearlake #editionsmoonlight #servicepresse #histoire #young #livre #belgique #belgium #french #français #roman #bookworm #bookstagram #livrestagram #bookaddict #blood #thriller
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu ce gros livre très rapidement, pourtant. Il est évident que je ne suis pas dans ma zone de confort, l'auteur le sait. Mais voilà, elle est prête, c'est parti les loulous, je vous dis tout ou presque !
Une nouvelle lecture pour moi de cet auteur qui m'avait déjà charmé par son bébé « l'Essence des ténèbres ». Et c'est donc avec grand plaisir que j'ai découvert cette nouvelle lecture.
La couverture au premier coup d'oeil ne m'a pas forcément fait un effet fou. Mais à force de la regarder, je suis tombé sous le charme. le titre, je l'ai trouvé très bien choisi, très attirant et en complet rapport avec le thème du livre. D'ailleurs, il en était de même pour son premier.
Le style tire plus sur un thriller, la part de fantastique n'est pas le point central du livre et pour moi, c'est un vrai plus. L'écriture est directe, sans concession et l'auteur m'a réellement impressionné par l'évolution de celle-ci. le rythme est toujours aussi intense mais il s'est concentré sur des thèmes plus précis et c'était vraiment très agréable. le premier que j'avais lu abordait des thèmes plus divers mais qui s'éloignaient peut-être un peu de l'essentiel. Ici, c'est plus centré et a rendu ma lecture beaucoup plus fluide, je l'avoue. Et même si j'ai vraiment apprécié son premier livre, celui-ci m'a fait plus d'effets “positifs”.
Les personnages sont assez travaillés, assez originaux dans l'ensemble.
Le livre a une construction amusante, deux parties très différentes. La première très flippante (C'est chochotte en chef qui le dit !), rythmé par une enquête. La seconde plus mystique qui lie cette histoire avec une bonne dose de religion/mysticisme/ésotérisme, je ne vois pas lequel de ces trois mots correspond le mieux. du coup, je mets les trois
Le personnage principal est bien sûr présent dans les deux parties du livre. On reconnaît bien les différents traits de caractère et il faut un peu de temps pour s'habituer à ce changement. Allez hop, un livre acheté, un livre gratuit, c'est plutôt classe, non ?
Et donc, forcément à la fin, les deux se relient pour un final des plus appréciables. J'ai beaucoup aimé.
Je ferme ma parenthèse horreur/fantastique pour le moment sur cette belle surprise que j'ai vite gobée.
Fans de frissons, d'une écriture très directe, lâchez-vous, l'auteur le mérite et ses livres aussi.
L'histoire est très prenante, et j'ai notamment vraiment apprécié la première partie et la fin. Je ne vais pas en faire des tas sur l'histoire. On voit bien d'après la 4e de couverture que l'auteur n'a pas voulu en dévoiler trop.
La scène de départ, et notamment, ce petit garçon qui va tuer ses parents pour se nourrir de leur sang va vous mettre directement dans l'ambiance.
Avertissement : attention aux mamies dans les parcs qui peuvent être terribles et changer votre vie.
Avant toute chose, merci à l'auteur, Tom Clearlake pour m'avoir permis de lire son livre. J'ai plongé dans ce thriller avec appréhension, dû à l'aspect plutôt sanglant du sujet, mais cela a été une bonne découverte.

Dès le prologue, avec l'histoire du petit Rémi, on est plutôt bien lancé dans l'histoire. Par la suite, on suit la capitaine Julie Delorme, dans une enquête pour le moins compliquée et morbide. le personnage de Julie est forte, réaliste, et émouvante même. Étant amatrice de romance j'ai apprécié de voir une petite touche d'amour dans ce sombre univers. Car l'univers n'est pas accessible à tous les lecteurs. L'auteur va toujours plus loin dans l'horrifique, au point que le récit puisse nous dégouter, et à la fois nous passionner pour découvrir la fin (et quelle fin !)

La plume de cet auteur a été une découverte, je n'avais jamais lu un de ces livres, et j'ai plutôt apprécié. La lecture est fluide, la plume assez visuelle. L'histoire est addictive, on est AVIDE de découvrir la suite. Il rend ses personnages réalistes, et fascinants. L'intrigue bien mené, on ne s'ennuie pas, les éléments s'enchainent, et montent en tension au fur et à mesure du récit.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture, bien que je ne lirais pas des romans de ce genre tous les jours ! Merci pour cette découverte.
Après avoir lu les 2 premiers c'est un coup de coeur pour celui ci..... A mon avis le meilleur..... Tom monte encore d'un cran !!!!

Des les premiers pages j'ai été embarquée.... J'ai eu peur de décrocher à un moment mais Non Tom mène sa barque tambour battant !!!! Un véritable page Turner !

Thriller que je qualifierai de horrifique ? Fantastique ??... Pourtant certains thèmes abordés ne sont pas forcément ma tasse de thé.... Mais là c'est tellement bien amené... Tellement bien ficelé que tous les fans d'un des genres cités plus haut y trouveront leur compte.

Je ne vais pas raconter l'histoire je préfère laisser découvrir.... Mais Thriller haletant.... Puissant.... Déstabilisant parfois.... Et des personnages bien aboutis.... Je ne suis pas prêtre d'oublier Julie.
Mais j j'aurai peut être aimé en savoir plus sur le reste de l'équipe.... BESSON.... COSTA... ect

Enfin bref foncez c'est du lourd et c'est excellent !!!!!