Douze corps vidés de leur sang et entassés dans une cave de Belleville, une capitaine de police chez qui cela fait remonter de lugubres souvenirs de sa première affaire et son instinct qui lui souffle que tout est lié, tel est le postulat de base de ce thriller sanglant et addictif qui a réussi la prouesse de me sortir d'une panne de lecture ! J'ai tout simplement A-DO-RÉ !

J'aime ce genre d'histoires qui sont sur le fil entre le surnaturel et le rationnel, qui oscillent subtilement entre les deux tout au long du récit jusqu'à la fin où l'auteur daigne nous expliquer ce qu'il en est (ou pas ?), et ici on peut dire que j'ai été servie ! Non seulement j'ai totalement adhéré à l'histoire que j'ai trouvée passionnante mais j'ai aussi beaucoup aimé les personnages, surtout Julie qui est si humaine ! Même Paul qui semble si insensible et hermétique à tout m'a surprise et j'ai fini par m'attacher à lui aussi ! C'est vraiment bien écrit, un véritable page turner, c'est simple, à chaque séance de lecture je repoussais au maximum le moment de m'arrêter, quitte à me coucher vraiment beaucoup trop tard pour mon grand âge...

En bref, ce fut une excellente lecture que je vous recommande chaudement, à lire avec une bonne playlist bien dark et une bonne boisson (de type rouge et épaisse si vous voyez ce que je veux dire) histoire de le savourer un maximum !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une réussite. J'ai adoré me plonger dans cette enquête qui mélange le thriller et la fantaisie. de base je ne suis pas une grande adepte de la fantaisie mais ici le mélange se marie super bien.

C'est un réel plaisir de retrouver cette plume que j'apprécie beaucoup. Un livre intrigant et plein de suspens qui vous donnera envie de le lire d'une traite. J'ai dû me tenir pour le savourer pleinement tellement j'ai été absorbé par l'histoire. Je n'avais aucune envie de le terminer.

J'ai adoré le personnage de Julie je me suis attaché à elle, j'ai aimé tous les personnages de l'histoire qui avaient tous leur place dans ce livre. Ils sont travaillés avec beaucoup de recherches.
* Si avec la lecture de Trefonds, j'avais pu cerner un peu le style et la plume de l'auteur, ici, je me suis laissée surprendre par cette histoire.
Au combien, elle est enivrante et addictive.
Entre meurtres, sang, suspicion et enquête vous n'êtes pas prêt de vous ennuyer avec ce roman et notre inspectrice Julie Delorme ainsi que notre tueur à gages qui y veilleront.
Dès le début, le rythme est donné et celui-ci ne vous lâchera pas jusqu'à la fin.
Une atmosphère lourde, pesante qui vous entraîne dans cette descente aux enfers.
Vient une seconde partie qui peut s'avérer étrange mais qui bien au contraire est surprenante et met cette touche de Pep's à cette histoire.
Vous l'aurez compris un excellent thriller sanglant à la touche fantastique.

D'ailleurs connaissez-vous la définition du mot Avide?
Serez-vous prêt à venir tourner les pages?

Nous voilà transportés dans un thriller intense qui mixe avec brio une enquête policière nageant dans un fond d horreur pervers et infect. l'auteur comme un suppôt de Satan instille de sa plume mortifere une épidémie obscure nous entraînant dans une danse macabre et dogmatique rythmée par une série d actions violentes ( tortures, bastonnades et crimes à limite du supportable ) qui emplis notre audition de cris et de prières impies et notre vision d un amoncellement de cadavres et de la puissance d une créature mythique dont il donne ici une nouvelle interprétation. Nous emprisonnant dans une atmosphère d angoisse et de suspicions qui nous fait de nous des animaux à l affût. le tout se déroulant dans une enquête policière ( qui est parfaitement maîtrisée ) dont le rythme est prenant grâce à une cadence soutenue nous entraînant dans une course folle, dont l investigation ne cesse de nous abreuver d informations cruciales, religieuses et secrètes, mettant en avant une double enquête induite par des intérêts divergents et dans lequel interagissent un ensemble de personnages qui vont devoir dépasser la peur dans laquelle ils baignent afin de mettre un terme à cette enquête.
Un excellent page turner qui va vous prendre aux tripes.
𝑪𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙… 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒏 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒖𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒇𝒓𝒐𝒊𝒅𝒆𝒔 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒒𝒖'à 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒆𝒏 𝒑𝒆𝒏𝒔é𝒆, 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒍𝒖𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒂𝒎𝒑𝒆.

Je remercie fortement Tom Clearlake et les éditions Moonlight de m'avoir fait confiance. C'est le deuxième livre que je lis de l'auteur et j'étais impatiente de replonger dans la plume de celui-ci. J'avais carrément adoré Tréfonds et j'avais hâte de me lancer dans une autre histoire.
J'ai beaucoup aimé ma lecture mais n'ai pas été totalement conquise. J'ai tout de même apprécié de retrouver la plume tranchante de Tom qui ne laisse pas indifférent. Les passages décrivant les charniers est très bien faite mais ne laisse pas un arrière goût de « dégueulasse » dans l'estomac.

𝑬𝒏 𝒉𝒂𝒖𝒕, 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒄𝒐𝒖𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒐𝒓𝒂𝒏𝒈𝒆 𝒊𝒏𝒅𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒐𝒖 𝒎𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒖𝒅𝒔… 𝒅𝒐𝒏𝒄, 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒐𝒖 𝒎𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒗𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕𝒔… 𝒆𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔𝒄𝒆𝒏𝒅, 𝒑𝒍𝒖𝒔 ç𝒂 𝒃𝒍𝒆𝒖𝒊𝒕… 𝒋𝒖𝒔𝒒𝒖'𝒂𝒖 𝒏𝒐𝒊𝒓 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕.

L'histoire est totalement entraînante, on suit sans relâche cette affaire intrigante. Dès le départ on sait de quoi retourne le livre. Donc je ne vous spoile pas en disant qu'il s'agit de buveurs de sang qui y sont mit en avant. J'ai eu très peur du fait que cette partie soit dévoilée aussi rapidement mais au final, le suspens était tout de même à son comble du fait qu'on ne sait pas pourquoi ni comment cela est arrivé.
J'ai été un peu perdue lors de la deuxième partie du livre, je ne comprenais pas trop où l'auteur nous emmenait. Tom a ajouté une part de religion dans son écrit et j'ai trouvé cela très bien amené. Ce moment a donné une autre tournure du récit même si cela a été un peu long à se mettre en place pour la compréhension.
J'ai quand même trouvé cette histoire de vampire très originale. Elle se démarque de tout ces récits identiques qui tournent toujours dans le même sens.

𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒆 𝒓𝒆𝒍â𝒄𝒉𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒏𝒆 𝒇𝒖𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒆𝒍𝒖𝒊 𝒅𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒊𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒕 𝒂𝒈𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒖𝒓 𝒊𝒏𝒗𝒊𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆… 𝑳𝒆 𝒍â𝒄𝒉𝒆𝒓-𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝒇𝒖𝒕 𝒊𝒏𝒕é𝒈𝒓𝒂𝒍. 𝑬𝒏 𝒇𝒂𝒊𝒕𝒆, 𝒔𝒂 𝒕ê𝒕𝒆 𝒏'é𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒕…

Concernant les personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient très bien travaillés. On discerne chacun d'eux sans pour autant se perdre dans les caractères. Ils sont vraiment tous différents et apportent une part d'émotions différentes. On peut ressentir des sentiments diverses comme de la peine, de l'amour, de la haine, du dégoût.
J'ai particulièrement aimé la psychologie de la capitaine Julie. On la voit dans toutes sortes d'émotions mais je l'ai trouvé un peu influençable par moments.
Après j'ai manqué de détails sur Paul, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur lui et son passé.
Certains personnages sont aussi très importants même si on ne les voit que très furtivement au départ. Même quelques perso m'ont touchés malgré leurs conditions qui ne donnent pas spécialement envie et qui nous donne l'envie de les détester.

𝑳'𝒐𝒅𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒈 𝒇𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒂𝒅𝒂𝒗𝒓𝒆𝒔 𝒔𝒆 𝒎ê𝒍𝒂𝒊𝒕 à 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒓𝒂𝒈𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒊𝒏𝒄𝒐𝒏𝒏𝒖𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒍𝒖𝒊 é𝒗𝒐𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒖 𝒄𝒖𝒊𝒓 𝒐𝒖 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒓𝒏𝒆 𝒍é𝒄𝒉é𝒔 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒍𝒂𝒎𝒎𝒆𝒔, 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒅𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒍𝒆𝒔 â𝒎𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒖𝒎é𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒅𝒆𝒑𝒕𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒃𝒖 𝒍𝒆 𝒄𝒂𝒍𝒊𝒄𝒆.
Lien : https://www.parlons-litterat..
J'ai mis du temps pour lire ce livre car l'histoire est assez.. singulière dirons nous ! 🤭

Il faut avoir le coeur bien accroché ! le rythme est néanmoins très prenant, très juste et captivant.

Une fois à nouveau plongée dans le livre, je l'ai dévoré.. 🙄😈

J'ai aimé tout particulièrement deux personnes : Paul et Julie car ce sont deux personnages avec des tempéraments très forts et très intéressants je trouve! Ils ont un côté sombre dans leur vie et on va le découvrir au fur et à mesure même si l'auteur, même à la fin laisse quelques zones d'ombres, infimes soit elles. Et j'ai été émue par l'histoire de Rémy, ce personnage m'a profondément touché, comme il a touché Julie..

Le seul point négatif est qu'au dernier quart du livre, dans le village, j'étais perdue, ceux qui l'ont lu me comprendront, pour les autres, je vous laisse découvrir mais j'étais dans le flou, c'était long et je me demandai où l'auteur voulait nous emmener 🙄. C'était un peu "surréaliste" pour moi ! Par contre l'épilogue m'a convenu même s'il me manque un infime détail qui me perturbe et que je poserai la question à l'auteur d'ici peu ! 😊

Je ne m'attendais pas à cette histoire, je l'avoue, mais au fur et à mesure, on avance dans cette enquête folle, on n'a qu'une envie : savoir la suite, savoir le dénouement, ce qu'il va se passer. J'ai beaucoup aimé la plume fluide et la qualité d'écriture de l'auteur, toujours avec des mots justes, sans surplus inutile !

Néanmoins, ma lecture concorde bien avec la période où je l'ai lu : Halloween approche et j'avoue que c'était le moment propice et idéal pour le lire.
Dans ce roman, nous allons suivre Julie Delorme, capitaine de police qui va devoir enquêter sur la découverte de douze corps retrouvés morts, exsangues au fond d'une cave d'un immeuble de Belleville. Cette enquête va rappeler à Julie une de ses premières scènes de crime il y a treize ans, celle de deux parents tués par le fils pour se nourrir de leur sang.
Convaincue qu'il existe un lien entre ces deux affaires, Julie va tout faire, aider par Paul Sorovki, un détective privé qui enquête sur la disparition d'une jeune fille.
Jusque où cette affaire va t'elle les conduire ?
Serions nous confronté à des espèces de Vampires ?

C'est le troisième roman de Thomas que je lis, et il faut bien avouer que son écriture est très addictive.

On va être ici dans une enquête avec la découverte de beaucoup de corps, toujours tués de la même facon. Qui sont ces assoiffés de sang ? Pourquoi treize ans après, ce même problème reviens à la surface ?

J'ai été une nouvelle fois happée par cette histoire, même si j'ai moins apprécié la deuxième partie, celle où nous rencontrons "la Mere", je n'en dis pas plus, ce roman reste quand même un page-turner et j'avais eu ce même ressenti avec les deux autres romans (sans retour " un coup de coeur, et Tréfonds). On est totalement pris dans l'intrigue et le suspence est tenu jusqu'à la fin.

Plus de 400 pages sans aucun ennuie, et sans temps morts. L'histoire enchaîné les rebondissements, et je n'avais qu'une hâte découvrir qui se caché derrière tout ça !
J'ai souvent vu les livres de @thomasclearlake passer sur booksta, les couvertures et les commentaires donnaient vraiment très envie ! Et j'ai eu la chance de découvrir cet ouvrage en SP.
L'histoire commence par la 1ère enquête de Julie Delorme concernant un double meurtre... un petit garçon de 10ans, retrouvé prostré non loin des corps de ses parents, égorgés et vidés de leur sang... une enquête qui a laissé des cicatrices sur la jeune flic.
Une quinzaine d'année plus tard, lorsqu'elle découvre un charnier rempli de victimes exsangues le capitaine Delorme ne peut qu'associer les affaires... où est le tueur du couple Delattre? Est-ce lui qui a sevi à nouveau ? Un complice ? Un copycat ?
Une incroyable et épouvantable enquête commence et son chemin croisera celui de Paul un "privé dans la sécurité" très spécial !!
J'ai été happée dès les premières pages ! Je les ai tourné sans m'en rendre compte, avide de connaitre le dénouement !!
On plonge dans l'horreur, dans la noirceur... l'esprit de vengeance est réellement un des pires fléaux de ce monde et il causera sans nulle doute sa perte !!
Sans trop en dire, dans le dernier quart du livre se situe un changement total de cap qui m'a complètement déstabilisée et sortie de ma lecture. En avançant on comprend le pourquoi mais sur le coup j'ai eu du mal à retrouver mes marques dans ma lecture.
Jai vraiment été très contente de découvrir cette auteur et j'ai déjà mis ses autres oeuvres dans ma wishlist ^^
Bonjour ou bonne nuit ? Il est quelle heure chez toi qui lis ces lignes ? ;)

Quand j'ai commencé à lire Avides écrit par Thomas Clearlake, il devait être 22 heures. Je ne me doutais pas encore que je finirais par lire le roman jusqu'à 2 heures du matin deux jours de suite (oui le sommeil a été plus fort, mais j'en ai rêvé !). Ensuite je me suis dit très mauvaise idée de commencer ce livre aussi tard puis le paradoxe que je suis a été très heureux car l'ambiance de la nuit colle parfaitement à Avides. Une fois le prologue lu, je n'arrivais plus à m'arrêter. Tellement que lorsque j'ai relevé les yeux il était 2h et étant raisonnable et voulant être en forme le lendemain je me suis résignée à terminer un chapitre pour me coucher. Mais non, Avides n'est pas une lecture qui vous laisse dormir paisiblement. le roman s'est frayé un chemin jusqu'à mes songes tel le marchand de sable et j'ai rêvé que je buvais un mélange de sang et d'eau (j'étais quand même hyper flippée et au bord de la nausée mais bon qui n'a jamais voulu avoir la beauté et la puissance d'un vampire ? Si boire du sang peut aider… on va revoir nos choix d'alimentations).

Je m'égare un peu sorry, prenez donc votre boisson sanguine fétiche et passons à table !

Dans Avides vous allez plonger dans une enquête aux côtés de Julie Delorme, Paul Sorovski, Costa, Mace et beaucoup d'autres personnages intéressants. Enquête qui va vous emmener voyager dans différents endroits en France mais aussi à l'étranger (désolée mais pas pour faire du tourisme malheureusement). Dans cette nouvelle affaire la capitaine Julie va devoir faire face à un ancien démon qui l'a longtemps hanté. Dans une sinistre cave on assiste à la découverte de douze corps vidés de leur sang, « le charnier de Bellevile » marque alors le début d'une descente aux Enfers pour la brigade criminelle de Paris. Les uns après les autres ont procède à l'identification des corps. Mais qui peut bien commettre ces atrocités et pourquoi ? Julie Delorme repense alors à sa première enquête vieille de 13 ans. Sont-elles liées ?

Julie Delorme est courageuse, pleine de ressource, déterminée et fera tout pour résoudre l'enquête quitte à se mettre en danger. Tous ces aspects font d'elle un personnage vivant, qu'on a envie de suivre, qu'on a envie de croire, d'aider, on ressent son obstination, ses craintes et ses sentiments vis-à-vis de sa première enquête qui ressurgissent. Elle est très bien entourée dans sa brigade et est respectée. Elle se fiche des remarques sur son passage, des vieux penseurs qui ne voient pas d'un bon oeil ou qui sont étonnés de la présence d'une femme dans le milieu de la police. Elle n'hésite donc pas à les remballer et leur faire part de son opinion. Julie n'a pas vécu des choses faciles mais fait de son vécu une force et la voilà prête à coffrer tous les criminels qui se mettront sur sa route.

On rencontre Rémi Dellatre alors qu'il n'est qu'un petit garçon âgé d'une dizaine d'année. Au premier abord très joyeux, sympathique et fasciné par ce qui l'entoure, il arpente le parc où il se rend avec sa mère, très fière du vélo qu'il a eu il ne s'en sépare pas et le chérit. Mais ce roman sera une descente aux Enfers pour cet enfant. C'est sans aucun doute mon personnage préféré, je l'ai tout de suite beaucoup apprécié lors de notre première rencontre. J'ai été prise d'horreur par ce qui lui arrive, horrifiée par ce qui l'attend et par sa vie qui bascule en quelques secondes. C'est ici qu'intervient l'empathie je me dis (et n'en dis pas plus pour vous laisser savourer votre lecture).

Un troisième personnage qui m'a bien plu : Paul Sorovski. À la fois sombre, plein de secrets, solitaire, distant, froid, mais plein de potentiel dans son domaine, c'est un as. Il aura un rôle très important en parallèle de la brigade criminelle de Paris. Les deux camps procéderont même à une alliance et avec l'aide de Julie Delorme, dont il n'est pas insensible au charme, ils feront tout pour élucider les causes des meurtres.

Dans Avides vous plongerez dans une enquête pleine de disparitions, de meurtres, des charniers, des corps vidés de leur sang, des personnes assoiffées de ce nectar écarlate et tout un mystère sur la cause de ce qui se produit depuis treize ans et qui remonte à la surface aujourd'hui.

La plume de l'auteur nous fait défiler les pages du roman sans qu'on s'en rende compte, on est plongé dans l'action et dans la recherche en même temps que la brigade, on est en stress, on attend le dénouement avec impatience, on ressent une tension en même temps que les personnages quand ils découvrent les corps. On est pas spectateur mais acteur en même temps, un membre de la brigade de Julie (sauf qu'on est invisible et que personne ne nous entend quand on crie que ça sent les problèmes à plein nez cette direction mais que les personnages nous écoutent pas). le livre m'a marqué, j'en ai rêvé comme je l'ai dit mais je me suis aussi posé énormément de question, j'ai établi des hypothèses, j'ai apprécié certains et détesté d'autres personnages. Avides nous fait confondre la réalité : qui est réellement coupable ? Celui qui commet l'acte ou celui qui a engendré cette monstruosité ? Les bourreaux ne sont peut-être que des victimes au fond ? Une mise en abime de victimes ? Mais pour tout crime il faut un coupable. J'ai adoré la fin du roman pour ce qui se passe, je me suis dit enfiiiin une revanche digne de ce nom pour clôturer l'enquête !

Thomas Clearlake nous fait découvrir un roman passionnant, terrifiant, haletant, une enquête, des phénomènes, un thriller qui mêle réalité et fantastique, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de découvrir les autres ouvrages de l'auteur. Sur ce je retourne siroter mon verre de sirop (sang) hein, bon appétit ;)
Attention âmes sensibles, ce livre n'est en aucun cas pour vous !

Julie Delorme se retrouve à enquêter sur une affaire qui lui en rappelle une autre. C'est une femme qui a un caractère bien trempé et d'une grande efficacité dans son domaine, flic. Elle va rencontrer Paul, un mercenaire, privé, qui va enquêter de son côté pour le compte d'un père, personnage avec une forte présence. Elle va finir par vivre un vrai cauchemar de violence sur sa personne.

La violence est omniprésente dans ce livre, qui nous tient en haleine, du début à la fin. L'atmosphère devient presque irrespirable au fur et à mesure de la lecture. C'est oppressant, et en même temps attirant. Il y a un petit côté fantastique qui s'intègre parfaitement et qui relie tout l'ensemble, lorsque l'on découvre… ah, non, vous le découvrirez seul !

Thomas a tout orchestré de main de maître dans cet ouvrage, et c'est de loin son meilleur livre… Un thriller à couper le souffle.

Les amateurs du genre gore vont apprécier. Perso, ce livre m'a régalée. Thomas, j'attends avec impatience le suivant.