Tout d'abord, je tiens à remercier Netgalley et Moonlight Editions pour ce service presse. Après avoir lu Tréfonds et L'Essence des ténèbres du même auteur, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau thriller ! Comme dans Tréfonds, l'action de ce nouveau roman se passe à Paris. La couverture et le résumé nous donnent déjà un avant-goût de ce qui nous attend… une fois de plus, Tom nous emmène dans un univers morbide. Ames sensibles s'abstenir !

Julie Delorme, jeune diplômée de l'école de police, intervient au domicile de la famille Delattre. Rémi, 10 ans, est caché sous une table, terrifié, maculé de sang. Ses parents sont retrouvés dans leur lit exsangues… L'enfant est accusé et interné. 13 ans plus tard, un charnier est découvert dans une cave de Belleville. 12 corps sont découverts, vidés de leur sang. Julie, aujourd'hui capitaine, se souvient de sa première affaire, elle est persuadée qu'il existe un lien entre les deux. C'est le début d'une longue série de meurtres.

Dès les premières chapitres, le ton est donné ! Un enfant se nourrit du sang de ses parents. Quelques temps avant, lors de sa promenade au parc, une vieille lui a donné un gâteau qui a éveillé en lui des envies bestiales. Autant dire qu'on commence fort. L'ambiance est glauque. 13 ans plus tard, un charnier est découvert, on continue sur le même rythme… les descriptions font froid dans le dos, la plume de l'auteur est incisive, les mots peuvent choquer parfois. Tom Clearlake explore ici une forme de bestialité, les personnages sont décrits avec finesse, en profondeur. Les meurtriers sont-ils des bourreaux ou des victimes ? Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue, le roman est vaste, les personnages nombreux, les scènes toutes plus marquantes les unes que les autres.

Julie est hantée depuis 13 ans par le jeune Rémi. Aujourd'hui interné, on découvre un jeune homme complètement ravagé par l'enfermement, par la souffrance des besoins de sang. On a presque pitié pour lui. On fait la connaissance de personnages comme Paul Sorvoski par exemple qui va avoir une grande importance dans l'enquête de Julie. Paul est notamment détective privé et propose son aide à la police. Comme dans Tréfonds, l'auteur crée une romance en toile de fond qui permet d'alléger un peu l'horreur des événements.

L'histoire est pleine de rebondissements, on ne s'attend pas à ce qui va se passer… le « secret du sang » est l'élément à retenir. L'action est omniprésente, l'intrigue bien ficelée. Seule bémol, quelques soucis concernant la mise en page qui gêne un peu la lecture (notes en milieu de page, pages qui ne vont pas jusqu'en bas…).

Je vous recommande vivement ce thriller angoissant à merveille !! L'intrigue est bien ficelée, l'action permanente, les frissons garantis !
Fascinant, jouissif, addictif, impossible de rester de marbre devnt ce thriller noir, très noir.
J'avais parfois une impression de malaise, d'être un voyeur mais c'est ce qui donne aussi son côté hypnotisant au livre.
L'histoire, basée sur le vampirisme et la naissance de la monstruosité, tient la route et ne nous laisse aucun répit. La plume de l'auteur est efficace à souhait et nous entraîne de rebondissements en rebondissements.
Tout part du passé : un enfant qui fait une rencontre fatale, une bleue qui vient d'entrer dans la police et plusieurs années après cette première affaire vient à nouveau hanter Julie. Et alors que l'on croit la fin proche, nouveau basculement dans un monde étrange et à part.
Que dire des personnages : j'ai beaucoup aimé Julie mais j'ai surtout été fascinée par Paul. Dès le début je me suis dis : "pourvu que ce personnage prenne de l'importance !".
Si la "lecture" du sang vous fait peur mieux vaut éviter ce thriller, mais si la noirceur et un thriller déroutant et fascinant vous tente alors je vous conseille fortement cette lecture addictive.
L'enquête démarre sur les chapeaux de roues avec au préambules un rappel des faits, du sang et encore du sang. Une lecture sanguinolente au travers de faits détaillés.
Je m'explique, à travers le roman, l'auteur nous laisses des détails et des éléments forts intéressant et remplis de scènes aussi atroces les unes que les autres (J'ai tellement envie d'en raconter plus mais je vais vous spoiler les scènes, oupsiiii) L'écriture qu'utilise l'auteur et simple et directive, elle nous montre la route et s'inscrit crescendos vers l'horreur.
L'horreur l'élément clé et l'atout principal de Thomas. L'horreur que l'on suit au travers des différents personnages, notamment en suivant Julie cette femme, aussi personnelle qu'introverti. Une capitaine de police qu'on suit du bout des doigts et au fil de chaque intrigue. Une personnalité attachante vers qui on a envie de se tourner. Cependant je n'ai pas été touché par Costa ! A souhait !
Et cette enquête qu'on suit je n'en suis que plus troublé !
Et d'ailleurs cet enfant on en parle ?
Un enfant qui m'a enveloppé dans une atmosphère étouffante et pas des moindres. Il y a un côté fantastique au roman et les agissements de celui-ci ne font que l'enrichir. Car évolué par le sang c'est finir par le sang.
Des atrocités que je ne m'attendais pas à lire. Se plonger dans Avides c'est se plonger dans les ténèbres même (Petit rappel : Il a également un autre roman qui s'appelle l'essence des ténèbres qui est d'ailleurs mon préféré). Les actes dictées par une pauvre femme, une femme que j'ai détesté et dont j'ai eu envie d'éliminer chaque centimètre m'a fait apprécier cette lecteur. Quoi de mieux que de la haine et de la terreur pour aimer un thriller ?
Lien : https://emysbook.home.blog/2..
Je voulais tout d'abord commencer par remercier chaleureusement Tom Clearlake pour ce troisième envoi. ^^

J'aime beaucoup la couverture qui nous met tout de suite dans l'ambiance et annonce la couleur de ce que contiendra le roman. J'ai un petit coup de coeur pour la police choisie pour le titre, ainsi que sa couleur. Je trouve que ça claque bien. ^^

Après Tréfonds et L'Essence des Ténèbres, j'ai retrouvé une nouvelle fois la plume de Tom Clearlake avec beaucoup de plaisir. Elle est toujours aussi fluide, agréable et anxiogène au possible. Je sais que je ne suis jamais déçue avec cet auteur.

Nous retrouvons la capitaine Julie Delorme qui va être confrontée à une sordide affaire qui la ramène treize ans en arrière, à sa toute première scène de crime, non moins sordide. Pour elle ce charnier de corps exsangues qui vient d'être découvert est forcément lié à Rémi Delattre : un enfant de 10 ans qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang. Une enquête qui l'aura énormément impactée, qui la hante même, vu qu'elle n'aura jamais complètement quitté son esprit malgré les années qui ont passé.

Elle va donc se lancer bille en tête pour résoudre cette nouvelle affaire et ainsi espérer se libérer de ce passé qui la ronge à petit feu malgré le fait que le coupable ait été arrêté. C'est lors de cette enquête qu'elle va faire la rencontre de Paul Sorovski, un privé pas tout à fait comme les autres, engagé par le père de l'une des victimes pour retrouver le meurtrier de sa fille. Un homme lui aussi hanté par son passé...

Ce sont deux personnages aux caractères forts, bien que différents, que j'ai beaucoup aimé côtoyer et auxquels je me suis attachée, pur différentes raisons. Comme vous le savez, j'aime énormément l'alternance des points de vues qui, pour moi, donne toujours un petit regain de vie et d'intérêt au livre. Sachez qu'ici, il n'y aura pas que les leurs, mais je n'en dirai pas plus, histoire de ne pas vous spoiler. 😉

Quand j'ai commencé ce livre, je ne savais pas à quoi m'attendre mais, connaissant l'auteur, je savais qu'il allait arriver à me surprendre. Et ce fut totalement le cas parce que je dois avouer que même en me creusant les méninges, je n'aurais pu imaginer pareil scénario, fleurtant allègrement avec la limite du fantastique. J'aime quand la surprise est là, j'aime quand il y en a plusieurs, et j'aime encore plus quand tout cela m'incite à tourner les pages encore et encore. ^^

J'ai beaucoup aimé le rythme que Tom Clearlake donne à son livre et qui fait que l'on ne s'ennuie jamais, que l'on tourne les pages en brûlant de connaître la suite, en se demandant ce qu'il a bien pu inventer de plus pour nous surprendre. Néanmoins, j'ai trouvé que la dernière partie, Renaissance, cassait ce rythme et, je l'avoue, cela m'a légèrement fait décrocher... jusqu'à ce que l'action revienne. Cette partie reste cependant essentielle au livre et y a tout à fait sa place. Elle contient de nombreuses références religieuses, peut-être est-ce pour cela que j'y ai été moins sensible...

En résumé, même si j'ai un peu décroché à un moment, j'ai adoré ma lecture. La plume de Tom Clearlake est toujours aussi excellente, ses personnages attachants et/ou dérangeants sont bien pensés et très travaillés et son intrigue nous emmène là où personne ne l'avait encore fait. L'ambiance de son livre reste très anxiogène, parfois glauque, pleine de suspense voire parfois humainement dérangeante, mais ce n'est pas pour autant que l'on a envie de s'arrêter de lire, bien au contraire. Et il faut du talent pour arriver à garder ainsi un lecteur sous le charme !
Si vous n'avez pas peur du sang, un élément principal de ce roman, alors je ne peux que vous le conseiller avec enthousiasme : il est fait pour vous !
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
En bref, un thriller à la frontière du fantastique.

Thomas Clearlake navigue, depuis son premier roman, entre réalité et fantastique, fait divers et ésotérisme. Et il maîtrise de mieux en mieux son sujet !

Ce nouveau roman est une très bonne lecture qui réunit toutes les qualités d'un thriller réussi.
L'intrigue démarre sur les chapeaux de roues avec mystère et scènes sanguinolentes pour se complexifier petit à petit. [...]
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un thriller qui débute par une rencontre des plus normales, celle d'un petit garçon faisant du vélo dans un parc avec une grand-mère assise sur un banc observant le temps qui passe. .
Une discussion s'amorce alors entre l'enfant et la vieille femme et cette dernière, lui offre un petit gâteau au chocolat comme guise de sympathie. .
Mais voila, cette grand-mère est bien aux antipodes de l'image auquel elle renvoie : qu'a-t-elle donné à l'enfant pour que celui-ci se sente comme dans du coton et qu'il sente des grouillements dans son ventre ?
Pourquoi cette grand-mère emmène t-elle l'enfant derrière un bosquet ? Pourquoi lui montrer le cadavre d'un chat éviscéré autour duquel sont attroupés des corbeaux ? Pourquoi lui faire goûter son propre sang ainsi que celui du chat ? horrible n'est-ce pas ? .
C'est sans compter que la brigade criminelle de Paris se retrouve confrontée à une affaire de meurtre où un homme et une femme sont retrouvés égorgés dans leur lit et chose des plus étranges vidés de leur sang. Que s'est-il alors passé ? Qui est cet enfant retrouvé muni d'un cutter sous la table de la salle à manger ? Mille questions bousculent et mettent mal à l'aise le lecteur dès le commencement de l'ouvrage et c'est bien l'état dans lequel il se trouvera jusqu'à son dénouement. .
Le lecteur fait aussi la connaissance de Julie Delorme capitaine de police à la brigade criminelle de Paris qui mène une enquête sordide sur un charnier découvert dans une cave de Belleville, les victimes ont la gorge tranchée et ont été exécutées à l'aide d'un scalpel.
Existe-t-il un lien entre le charnier et le double meurtre commis par l'enfant ? .
Un thriller maléfique et d'une violence sans limite qui nous plongera dans les méandres de l'être humain, dans de puissantes crises sanguinaires entre l'Espagne, la France ou encore la Suisse. Avide, voila l'état du lecteur, en quête de réponses, au même titre que l'état du ou des monstres mettant à vide leurs victimes, et laissant libre cours à leur folie meurtrière.
Un thriller très bien ficelé et au suspense latent. Brillant!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est époustouflant où la scène d'intro commence par une maman et son petit garçon qui vont au parc.
Alors que Rémi fait du vélo, il va se laisser approcher par une vieille dame qui va lui proposer une sucrerie. Loin de se douter de quelque chose, Rémi accepte et son comportement va changer du tout au tout. Il ne va plus pouvoir se passer du liquide qui coule dans nos veines, notre sang.
Pour ne pas trop en dire davantage, l'état de démence de Rémi va s'aggraver et les années vont passer à vitesse grand V.
Treize ans plus tard , en 2019, dans le nouveau 36 de Paris, Julie Delorme, capitaine de police, se voit enquêter sur une affaire atroce, un charnier est découvert à Belleville, dans une cave. Tous ces corps sans vies sont morts d'une façon horripilante.
Julie Delorme va se souvenir de ce petit garçon, qui treize ans plus tôt, a fait un acte ignoble. Quelle liaison avec ce charnier? Que va découvrir ce commissaire de police??
J'ai adoré ce roman, un thriller sanguinaire qui vous tiens en haleine du début à la fin. J'ai commencé à suivre l'auteur avec l'essence des ténèbres, que j'avais sur kiffé. L'auteur a une plume fluide, percutante, teintée de fantastique mais qui accroche le lecteur dès les premières pages.
Les personnages sont détaillés avec brio. Cette équipe du 36 est attachante, pas "bras cassés" ni gonflante.
Le décor est hallucinant, tant dans les scènes morbides que les lieux qui vous angoissent jusqu'à la chair! L'ambiance effrayante est au rendez-vous.
Je n'aurai pas pensé à un tel dénouement, c'est ça que j'aime avec Thomas Clearlake, jamais déçu par ses fins! L'intrigue est bien ficelée, pas de longueurs, pas de temps mort. Petit bémol, un peu longuet quand l'auteur parle d'un sujet dans le dernier tiers du bouquin.
Bravo Thomas, j'aimerai bien suivre Julie Delorme dans un prochain roman, car elle a vécu cette histoire qui lui tiens très à coeur.
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque une fois de plus dans un thriller de Tom Clearlake ! On ne se trompe pas avec cet auteur ! C'est fort, c'est poignant, troublant et intense !
Merci Thomas pour ta confiance ;)

Nous nous retrouvons aux côtés de Julie, cette jeune flic, encore stagiaire. Son équipe est appelée sur un homicide et elle va devoir se faire violence car son chef l'embarque avec lui. Arrivé sur place, personne ne comprend vraiment ce qui se trame ! Un couple, mort. Exsangue. Un enfant, le petit Rémi, retrouvé sous la table du salon avec un cutter en main et du sang partout ! Se pourrait-il que ce jeune garçon ait tué ses parents ? Se pourrait-il qu'il ait « bu » leur sang ? Comble de l'horreur…

Treize ans plus tard, Julie Delorme désormais Capitaine au 36 voit son passé revenir sur le devant de la scène ! Un charnier de douze corps exsangues à Belleville est découvert !
Pour Julie, son intuition, c'est que Rémi et Belleville sont liés ! Mais Comment ? Elle ne veut pas lâcher l'affaire et fera tout pour trouver le(s) dénominateur(s) commun(s).

En parallèle, un homme d'affaire voit sa fille disparaitre ! Il n'a que faire des flics, ils n'avancent pas assez vite ! Et puis SA fille c'est tout pour lui ! Il décide d'appeler un homme de main et de le mettre sur l'affaire de la disparition. Un sacré gros contrat ! Avec du pognon à la clé, il faut LE MEILLEUR : Paul Sorovski.
Mais le 36 n'est pas au bout de ses peines, les charniers s'accumulent, le temps presse ! Se pourrait-il que les deux affaires soient liées ? Une machination ? Un tueur en série ?

Oh oh oh woaw, ben dis donc ! Alors ça c'est fort ! Très fort ! Tom Clearlake arrive à allier l'horreur et la beauté ! L'amour et la monstruosité. Si, si, je vous assure !
La plume de l'auteur nous happe dès le départ, on lit, on se demande comment est-ce possible ! On lit et ça arrive comme des claques dans la figure ou des seaux d'eau sur la tronche ! On lit et on s'attache ! On lit avec avidité, on ne peut plus lâcher le livre, les choses arrivent tambours battants ! Ça monte crescendo ! Les rebondissements sont nombreux et le twist de fin « al dente » !

Les idées sont hyper bonnes ! Les descriptions des scènes sont machiavéliques. (En même temps, on s'attend à ça de la part de Tom ;p) l'enquête est judicieusement menée !
Par moment certaines choses m'ont fait grincer des dents (en bien hein) parce que je me suis tellement glisser auprès des personnages que je ne pouvais pas rester de marbre !
Les émotions et les sentiments sont bel et bien là ! C'est un page-turner !

C'est avec beaucoup de talent que Tom revient vers des sujets moins vomiesque (oui, je m'arrange avec la langue française ;p) bien sur assez hard quand même ;) Ce livre est haut en couleurs enfin surtout dans les nuances de rouge ;) Eh bien oui, vous allez tout de même rencontrer des maux psychopathes-vampiriques ! Aha ! Z'êtes bouche bée M'sieurs-Dames ! Un thriller de belle qualité qui nous emporte dans des situations ahurissantes ! On en prend plein la tête et en plus, on en redemande. Certains passages nous permettent de souffler un tout petit peu ;) Mais on part loin, très loin ! Paris, Strasbourg, l'Espagne, l'Italie, quand ce mal va-t-il s'arrêter ?

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, amateurs, amatrices de thriller un poil incisif ? Alors ce livre est fait pour vous ! « Avides » de Tom Clearlake. Là, y a du level ! C'est rythmé, du suspense, des retournements de situation en veux-tu en voilà, une plume qui s'avale toute seule et des émotions en feu d'artifice ! Alors ?
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Excellent ! Des le début, j'ai senti que ce livre allait me plaire et je suis allé jusqu'au bout sans changer d'avis, excepté peut être à un moment que je ne devoilerai pas ici...
Les maîtres du thriller aiment parfois se jouer de la réalité et de ses côtés sombres ... Dans son nouveau roman "Avides", l'auteur Tom Clearlake a intelligemment exploité cette subtilité, en nous exposant la transformation de l'homme en véritable bête sanguinaire, dépassant la simple métaphore.

A travers les yeux d'une jeune capitaine de police, l'auteur nous embarque dans une enquête criminelle qui dépasse l'entendement, au point de nous donner des sueurs froides. Les aspects techniques sont exposés de façon clair, afin de faciliter l'insertion dans cet univers, donnant ainsi de la profondeur à ce thriller.

Les images générées par le flux de détails, poussent le réalisme assez loin, provoquant une atmosphère assez pesante tout au long du roman. Au-delà de cette hémoglobine, on découvre une intrigue totalement inédite, piochant dans divers genres littéraires afin de créer cette dépendance et cette curiosité parfois malsaine.
Lien : https://bookalauma.wordpress..