Mon résumé :

Des le début on est happé par les personnages. Tout débute dans un parc. Une mère et son fils Remi se baladent. Alors que la mère est en train de discuter assise sur un banc, remi s'éloigne et va rejoindre une femme qui va lui proposer un gâteau. Remi, comme tout bon enfant de 10 ans, ne va pas résister et va vite accepter ce gâteau. Son ventre ne semble pas du même avis, et très vite il va sentir tout un tas de grouillements se faire à l'intérieur. Remi, va sombrer dans un autre monde, un monde de mort et de sang.

Quelques jours pus tard les corps exsangues de ses parents sont retrouvés au domicile, M. et Mme Delattre étaient allongés, côte à côte, sur le lit conjugal. Seul rescapé, Remi, qui très vite semble être le coupable parfait, en effet le garçon est retrouvé avec le tee shirt complètement maculé de sang.

13 ans plus tard, l'affaire Remi Delattre refait surface, dans le cadre d'une affaire criminelle qui ressemble etrangement à ce qui s'etaient passé à l'epoque.... C'est Julie Delorme, qui va reprendre l'affaire, epaulée de 2 stagiaires.

Mon avis :

Encore un très bon roman de la part de Thomas Clearlake. Déjà avec Trefonds on avait eu droit à du très bon, alors que dire de ce nouveau roman. du pur bonheur pour le lecteur addict au thriller que je suis. On baigne dans le sang avec un grand S.
Je ne vous en dévoilerais pas plus mais je vous dirais que la fin du roman est un pur chef d'oeuvre.

Ce n'est bien évidemment ni mon premier, ni même mon deuxième roman de l'auteur. Je suis régulièrement les sorties de l'auteur. Si je n'avais pas vraiment adhéré à son premier roman, tourné science fiction (Les forets d'acora), en revanche les suivants je les ai avalés avec beaucoup de plaisir et je n'ai à partir de ce moment la jamais été déçu.
Si d'ailleurs l'envie vous prend de vouloir regarder mes autres chroniques de l'auteur :

Tréfonds
L'essence des ténèbres
Les forets d'acora
Lien : http://lecturedesam.com/2019..
Avides est un excellent thriller. de ceux dont on ne soupçonne pas du tout la tournure et qui surprennent de chapitre en chapitre. Après Seuil c'est donc le second livre de l'auteur que je lis et je peux dire qu'il a un sacré talent pour narrer des histoires sombres et des enquêtes complexes.

Avides c'est l'histoire de deux personnages que le destin met sur la même route. Julie, capitaine de police et Paul, tueur à gages et homme de main. Elle enquête sur des meurtres, lui sur la disparition d'une jeune femme dont le père le paye très cher pour retrouver celui qui a osé kidnapper sa fille. D'une simple enquête pour meurtre, l'auteur explore des thématiques qui flirtent avec le fantastique et les légendes.

Flirtant en continu avec le fantastique et l'horreur, on se retrouve limite pris de compassion pour certains personnages et les atrocités qu'ils commettent. Rémi a-t-il eu son libre arbitre ? N'était-il pas simplement le pantin d'une femme dangereuse qui n'a que pour but de semer le chaos ? Les réponses arrivent au fur et à mesure et on découvre l'ampleur de la chose !

En bref, Avides c'est un très bon roman. Un peu plus centré sur le fantastique et l'horreur que Seuil que j'avais adoré. L'auteur se joue de nous et tente de nous perturber tout au long de notre lecture pour proposer un final surprenant. Un excellent thriller dont je sens les inspirations derrière (Koontz, masterton, King). A découvrir !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Mon tout premier Clearlake et c'est une réussite !
Dès la première page j'ai adoré !
Et quel régal, l 'auteur offre des scènes comme on aime avec du suspens et du sang le tout accompagné d'un courant d'air glacé.

Comme on le devine dans le résumé, on aura à faire à des êtres sanguinaires, assoiffés… avides !
C'est un thème qui est vu et revu mais avec Clearlake on innove et c'est ce que j'ai trouvé génial.
Les scènes de crimes sont juste excellentes. C'est une lecture que j'ai dévoré, il y a du sang, de la froideur, de l'action et du mystère. C'est un délicieux cocktail aux reflets rougeâtre.

On connaît tous Dracula de Bram Stoker, grand classique de la littérature fantastique et puis qui sort un peu plus du lot, Je suis une légende de Richard Matheson et bien je dirais que dans l'idée Clearlake sort du lot un peu à la manière de Matheson . À vous de découvrir comment en plongeant dans ses pages imbibées de sang de Avides.
Envie d'un thriller haletant revisitant le mythe du vampire ? Vus êtes bien tombés !

Un charnier est découvert en plein Paris. Toutes les victimes sont exsangues. La capitaine Delorme comprend que le mal qu'elle a croisé au tout début de sa carrière est de retour. Qui, ou quoi, se nourrit de sang et s'amuse à entasser les victimes ? La réponse risque de dépasser leur entendement...

Il fut un temps (au moins 7 ans haha), je lisais beaucoup de livres avec des vampires et autres bêtes surnaturelles alors quand l'auteur m'a contacté pour lire ce roman j'ai directement sauté sur l'occasion de mêler créature surnaturelle et thriller.
Quand bien même je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai passé un très bon moment de lecture car l'auteur ne se contente pas d'utiliser le trope du vampire, non. Il s'en empare et lui rajoute une dimension originale passionnante ! Parvenir à ajouter une pointe d'originalité dans le mythe du vampire est un sacré tour de force tant le sujet a déjà été traité. Bravo !
L'enquête est haletante, j'ai tremblé avec et pour les personnages plus d'une fois. le rythme soutenu ne laisse aucun répit et le style de l'auteur parvient, comme à chaque fois, à me captiver en peu de lignes. Petit bémol cependant : la fin m'a semblé trop simple. Certes inattendue, mais trop simple malgré tout, j'aurais pensé à quelque chose de plus fou peut être.

Le personnage de Julie est terriblement touchant, j'ai pris un grand plaisir à la suivre. C'est une femme forte qui sait ce qu'elle veut mais, pour autant, l'auteur ne nous cache pas ses faiblesses : ce n'est pas une wonder woman. J'avoue que mon personnage préféré est celui de Paul même s'il relève un peu du cliché « méchant garçon au grand coeur » qui peut être agaçant. Ici, cela ne m'a pas dérangé, ça collait plutôt bien à l'histoire. Les personnages secondaires sont aussi très bien construits et j'ai adoré les suivre tout au long de l'histoire.

L'écriture de Tom Clearlake est ici un peu moins percutante et la psychologie un peu moins poussée que dans Signatures et dans Sans retour ce qui est un peu dommage. Après, j'avoue que le tout a très bien fonctionné avec moi et que j'ai malgré tout passé un très bon moment de lecture. Encore une fois, Signatures n'est pas détrôné. Est ce qu'un livre de l'auteur y parviendra ? A voir haha !
Dès le début, nous sommes plongés au coeur de l'inimaginable, dans une noirceur absolue. On descend petit à petit dans ce qu'il y a de plus vil dans la nature humaine.

Au milieu de ce chaos, il y a Julie Delorme, passionnée par son métier et qui tient coûte que coûte à découvrir le fin mot de l'histoire.

Ce voyage sanguinaire nous bouscule et fait remonter un mythe ancestral.

On suit ce roman avec avidité. Les pages défilent sans qu'on ne s'en rende compte. Ce thriller est terriblement addictif. Les chapitres sont courts et on prend part à une multitude de points de vue.
La plume de l'auteur est efficace, précise, on a l'impression d'être devant un film.
J'avais déjà lu Tréfonds du même auteur mais je dois dire que celui-ci est un cran au-dessus.

Un grand merci à Babelio pour la découverte de ce roman qui me conforte dans l'idée de poursuivre les lectures de cet auteur!
📖 Paris. 2006. Julie Delorme est jeune stagiaire à la brigade criminelle du 36. Première scène de crime : un enfant a égorgé ses parents et bu leur sang. Cette affaire lui laissera une trace indélébile.
13 ans plus tard. Alors qu'elle vient de boucler un énième dossier, Julie découvre aux infos le charnier de Belleville. Des corps ont été trouvés dans une cave d'un immeuble, tous ayant vraisemblablement été vidés de leur sang...
***
✒️ Tom Clearlake, avec son ton incisif, nous entraîne de nouveau dans les méandres noirs de l'âme humaine. Précis comme un scalpel, il découpe chaque page avec une plume affûtée
🩸Les vampires, ces êtres mystiques qui ont été façonnés et décrits dans multiples essais littéraires et dans divers films. Une légende qui pourrait bien revêtir, quelques fois, une part de vérité et qui effraie autant qu'elle attire
📜 Buveurs de sang, meurtres horribles, être ni humains ni légendaires. À travers un thriller haletant, l'auteur pose les bases d'une question que tout un chacun a pu se poser dans sa vie : et si?
Un livre qui m'a fait passer un excellent moment de lecture
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un super moment de lecture en compagnie de cet auteur. Je remercie donc Tom Clearlake et Moonlight pour cet envoi.

Dans cette enquête policière, nous sommes aux côtés de la capitaine Julie Delorme. Elle va être chargée d'un dossier plutôt particulier : douze corps sont retrouvés, dans la cave d'un immeuble, complètement vidés de leurs sangs !

Ces faits rappellent à Julie sa toute première scène de crimes où 13 ans plus tôt, un enfant apparemment atteint de démence avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang.

La capitaine est convaincue qu'il existe un lien entre ces deux affaires !

Les histoires de vampire tout ça, à la base ce n'est pas trop mon truc, mais quand l'auteur m'a contactée pour lire son livre, je n'ai pas hésité une seule seconde !

Après avoir lu ses deux dernières oeuvres, j'ai encore été happé par l'univers de Tom Clearlake.

Il faut dire que l'histoire est rudement bien menée, mêler une enquête policière avec des monstres assoiffés de sang j'ai vraiment trouvé ça génial.

L'enquête était passionnante, pas un moment pour souffler, des cadavres et de l'hémoglobine ( âme sensible s'abstenir) l'ambiance créée par l'auteur est terrifiante et angoissante avec des scènes tellement bien décrite qu'on s'y croirait vraiment ! Tout est très visuel, autant l'environnement que la pensée et les émotions des personnages et c'est ce que j'aime avec cet auteur.

Et comme à son habitude, la deuxième partie du roman prend une tournure à laquelle on ne s'attend pas du tout !

Si vous ne connaissez pas encore Tom Clearlake et que vous aimez les histoires angoissantes qui vous font frissonner, je vous conseille vivement de tenter l'expérience avec l'un de ses romans !

Un immense merci à l'auteur pour l'envoi de son roman, et pour les frissons que j'ai eu tout au long de ma lecture.

Thomas Clearlake a ce merveilleux don de me transporté dans son imagination sombre, morbide et glauque. Après avoir lu « Sans retour » je me suis plongée avec joie et frisson dans cette histoire.

Ici, j'ai accompagné Julie, jeune capitaine du nouveau 36 quai des Orfèvres dans une enquête qui ne laisse pas indemne. Des crimes abominables on eu lieu, 12 corps retrouvés dans une cave, tous exsangues.

Vous savez mon amour pour les thrillers, et là... J'ai tout aimé.

J'ai tout simplement frôlé le coup de coeur avec ce roman. L'ambiance que l'auteur installe dès le prologue est glauque, effrayante. Et je m'y suis plongée avec délice. le style de Thomas Clearlake est fluide, incisif et surtout il ne n'oit pas le lecteur dans les révélations et les données. L'enquête avance, l'étau se resserre aussi bien sur les personnages que sur vous, qui tenait le livre entre vos mains. Et c'est parfait.

Nous allons suivre plusieurs personnages tout au long des chapitres, des personnages qui font réels qui ont leurs défauts comme leurs qualités et surtout pour certain font froids dans le dos.

J'ai adoré enquêter à leur côté sur cette affaire hors du commun et vraiment flippante. Cette enquête prend aux tripes, passionne et parfois dégoûte, mais tout est mené d'une main de maître. Et là encore Thomas me prouve qu'il est un grand auteur de thriller, que je vais prendre plaisir à suivre et surtout à lire.

L'enquête n'est pas classique, ce n'est pas une simple histoire de meurtre. C'est tellement plus. Vampirisme ? Folie ? Tout peut être une question de point de vue au final... c'est étrange, et surtout cela semble se propager.

Rien n'est laissé au hasard et les révélations et surprises (sanglantes) rythme le récit. Certaines vous laisserons sans voix, d'autres sont bien pires que ce que vous pourriez imaginer.

Comme je vous l'ai dit j'ai beaucoup aimé les personnages, que ce soit les principaux (comme Julie) ou les secondaires (comme Paul ou encore Rémy) tous sont parfaitement construit et possèdent la profondeur que j'aime tant chez les protagonistes.

« Avides » confirme mon amour pour Thomas Clearlake, pour son style, sa plume et son imagination. Pour conclure, si vous êtes amateur de frissons, si vous aimez avoir peur foncez lire cette histoire !
Ce livre m'a littéralement sauvée d'une panne de lecture ! J'en commençais un, puis je l'arrêtais. Insupportable...
Et j'ai ouvert celui-ci !
J'en suis carrément devenue AVIDE !

Les victimes ?
Un couple.
Vidés de leur sang.
Le bourreau ?
Leur fils de dix ans.
Qui s'est nourri de ce sang.
Il s'agit là de la première affaire de Julie Delorme.
...
Treize ans plus tard.
Douze cadavres sont retrouvés dans une cave.
Exsangues.
Julie Delorme, capitaine, est persuadée qu'il existe un lien entre ces deux affaires.
Lequel ?
Elle se lance alors dans une enquête à (très) haut risque.
Parviendra-t-elle à percer le Secret du Sang ?

Du sombre.
Du gore.
Une ambiance effrayante.
Des scènes sordides.
Une forte odeur d'hémoglobine.
Une pointe de fantastique.
Un zeste de romance.

Une plume fluide.
Un bon rythme.
Un style vif et direct.
La psychologie des personnages est extrêmement bien travaillée.
Des rebondissements.
Des retournements de situation.
Un roman glauque.
Un roman brutal.

Ce livre m'a tenue en haleine du début à la fin !
Vous l'aurez deviné, j'ai a-do-ré !
Je vais être encore plus AVIDE et... me procurer les précédents, évidemment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
𝔸𝕧𝕚𝕕𝕖𝕤

Je vous partage ce livre parfait pour la période d'Halloween. Une histoire mêlant thriller et intrigue policière avec un final digne de Stéphen King.

Un début glaçant...Une intrigue qui commence dès les premières pages et nous happe dans le suspens. Les chapitres courts s'enchaînent vites. Nous sommes plongés dans les pensées de divers personnages sans être perdus.
Un premier petit personnage attachant qui devient une victime...ou un bourreau signant le début de l'horreur.
Un déroulement haletant ! Au moment où l'on pense avoir compris le cours des événements un rebondissement se présente et fait s'écrouler nos intuitions.

Warning : il ne faut pas être dégoûté par le gore et le sang. Les descriptions peuvent être osées, au début en tout cas.